Créer un spectacle semi-professionnel n'est pas aussi gratuit que cela en a l'air...

Large_10365903_763174090381008_7648519543779757967_n

Présentation détaillée du projet

EGO THEATRE - CONCERT est une création présentée dans le cadre de la fin de mes études de mise en scène et scénographie au sein de l'université Bordeaux 3.

La contrainte? Créer de toute pièce un spectacle d'une heure, pour un public d'environ 120 personnes. Le budget? Aucun. Autant vous dire qu'il faut avoir de bons copains motivés pour vous suivre dans cette aventure. Des copains, j'en ai (Le spectacle compte 4 comédiens, 4 musiciens, et 2 techniciens).

 

Le problème arrive quand les copains en question commencent à avoir des frais de déplacement, que les aller-retour pour emprunter du matos vident les réservoirs d'essence, et quand on se met à compter chaque vis d'un décor fait de récup' à droite à gauche, on se met à chercher de l'aide.

 

Quelques mots sur le spectacle:

 

A mi-chemin entre le concert et la représentation théâtrale, Ego propose un jeu où se mêlent slam, musique punk, textes poétiques et corps de femmes dans une prétendue autofiction.

 

"Il y a plusieurs voix dans ma tête.

Je ne vois pas toujours d'où elles viennent, mais je les sens.

Gandhi et les Berurriers Noirs, le Père Ubu et Gai-Luron, entre autres, cohabitent tant bien que mal dans les méandres  de  mon  cerveau.  Ca  pose  de  graves  problèmes  logistiques :  quand  l’un  d’eux souhaite avancer, un autre préfère reculer, un tel voudrait s’élever, et il y en a toujours qui préfèreraient réfléchir, créer une commission, voire pire, voter !

C’est un vrai brouhaha, dans cette boîte crânienne, difficile de se construire un avenir dans ces conditions.

Y’en a qui disent que je suis peut-être bien schizophrène, ou bipolaire, ou dépressif...

Moi je crois que j’aime juste jouer. " EGO

 

 

D’après un patchwork de textes de B.Brecht, J.Cabot, X. Durringer, F.Houliat, L.Houari et M.Visniec.

 

Projet / Mise en scène Félix Houliat.

 

Avec la participation de Jérôme Cabot, Marc Lafaurie, Marie Noël, Alexandre Pache, Camille Monnet, Rémi Puglisi, St Louis Seguin, Camille Olivares, Sophie Crueghe, Muriel Ducuing et les incontournables Kévin Jouan et Christian Malaurie en regards extérieurs.

 

*** Le spectacle sera précédé d’une parenthèse poétique murmurée, et suivi d’un petit apéritif sur des accords de rock déchainés.  ****

 

Samedi 14 juin 2014 - Maison des Arts de Bordeaux 3 - PESSAC - 19h - Entrée libre

À quoi servira la collecte ?

AUCUN PROFIT PERSONNEL

 

 

La collecte permettra avant tout de rembourser les frais de déplacement des comédiens et musiciens.

(les musiciens vienent d'Albi et de Bordeaux, les comédiens viennent du Gers ... --> et le spectacle se répète dans le Gers et se joue à Bordeaux... vous avez une idée des distances...)

 

Dans un second temps, il s'agira de couvrir la location des locaux de répétition.

 

  Dans l'espoir où la collecte dépasserait le seuil prévu, les fonds récoltés permettraient de rembourser certains frais liés aux éléments de décors/scénographie.

Thumb_deb3ff_2bbd94523bca4cf9af837a5779525482.png_srz_p_354_278_75_22_0.50_1.20_0.00_png_srz
felixir.dejouvence

Branleur. Globe-Trotteur. Perfectionniste à l’arrache. P’t’être bien schizophrène. La littérature russe, le rhum et l’odeur du café. Jamais ici, ni ailleurs. Fantasque. Père de famille nombreuse. Mal rasé. Amoureux. Doux rêveur. Pas très sociable, ou alors beaucoup trop. Entrepreneur. Punk. Trentenaire. Aventurier intermittent. Gros nez, parfois rouge.... Voir la suite