Le spectacle imagine de créer un état de conscience avec la présence de la musique romantique et de mélodies françaises et celle du texte, qui parle des découvertes scientifiques récentes en biologie et en physique quantique: un homme cherche son coté femme, dans le fond de son subconscient, dans les labyrinthes de son cerveau et dans ses gènes.

Large_affichekiss

The project

Dans la Physique Mécanique un atome se comporte comme une particule, donc avance en ligne.  Dans la théorie Physique Quantique, en face d’un observateur, un atome change son comportement parfois, et bouge comme une onde, donc en vague.



La recherche scientifique sur la différentiation sexuelle du cerveau humain nous montre qu’un homme peut avoir un cerveau plus féminin qu’une femme, comme une femme peut avoir un cerveau plus masculin qu’un homme. Tout dépend de la quantité des hormones secrétées par la mère.  



Sous la tension entre la vérité scientifique et l’oppression de la société, moi, ténor lyrique, je chanterai un programme de mélodies françaises et d’airs de l’opéra français et je dirai un texte en rapport avec mon histoire personnelle et avec les découvertes scientifiques sur le sexe du cerveau humain, ce texte explorant et reflétant les différentes capacités du cerveau.



Le pianiste Genaro Pereira interprétera ces airs et ces mélodies et ajoutera des improvisations libres sur différentes variations musicales (tango, samba, jazz…) Il dira aussi une partie du texte en dialogue avec moi, répresentant le côté rationnel de la pensée.



Deux côtés du cerveau « femme et homme » seront présents pendant le spectacle avec leurs références, symboles et images.



Le spectacle dure une heure.

 

Qui suis-je ?

Ahmet ORTATCHDAH, Ténor

 
www.freewebs.com/ortatchdah



Après avoir chanté comme ténor au chœur du lycée allemand d’Istanbul il a commencé ses études du chant au Conservatoire d’Istanbul et continué de travailler avec le ténor de l’Opéra d’Istanbul.

Pour pouvoir maîtriser la scène, il a pris des cours d’art dramatique.  Il a chanté avec le  chœur de l’orchestre de Paris pendant deux ans et continué le travail du chant avec les professeurs du conservatoire supérieur de Paris.

Dans le cadre de  Lille, capitale européenne de la culture il a fait des tournés au nord de la France dans un spectacle d’opéra de rue « A la vie et l ‘amour », puis a chanté aux plusieurs spectacles dans les  théâtres à Paris et donné des concerts avec une grande variété de répertoire.

En 2006 il a travaille sur les répertoires ‘Bel Canto’ et ‘Viva Mozart’, et monte le spectacle « Chant mis en scène », qui est une anthologie de l’opéra, en France et en Turquie.

Il a fait un stage d’interprétation de la mélodie française avec Mme Mady Mesplé et M Gabriel Bacquier sur les compositeurs  français Fauré, Severac, Debussy et Poulenc.

Il a donné un concert du chant sacré à Noêl 2006 dans l’église de Chevillon-sur-Huillard prês d'Orleans.  L’été 2008 il a interprété le rôle de la Haine dans Armide de Lully dans l’Eglise Ste.Rita à Paris et au Château Collier en Touraine. 2009 il a interprêté le rôle l’Amour dans Psyché de Lully.

Il continue son perfectionnement en diction française  avec Mme Suzanne de Soye.

Why fund it?

Les fonds collectés donneront un souffle à l'équipe d'EgoQuantum pour pouvoir s'héberger et se nourrir à Avignon pendant le Off

Thumb_logo-1420123423
MisenChant

Association MisenChant a pour but de promouvoir le chant individuel pour une expression libre artistique et politique, organiser des concerts, spectacles, et événements vocaux et musicaux pour favoriser la collaboration entre les différentes disciplines, et proposer des stages de chant à tous pour leur donner un niveau qui leur permet de se produire...

Newest comments

Thumb_169_orig
Bravo pour cette collecte fort bien menée ma fois !