Aidez nous à construire le eGymnase, le centre de compétences e-sport près de chez vous !

Large_egym_kkbb_infog_v0_plan-de-travail-3_plan-de-travail-3-1517486881

Présentation détaillée du projet

 

LE EGYMNASE : 

 

 

 

 

L'E-SPORT, NOTRE SPORT

 

Parce que l'e-sport (ou pratique professionnelle du jeu vidéo) tel que nous le concevons, c'est avant tout jouer en partageant une passion commune, travailler en équipe pour mieux se dépasser, mais aussi apprendre à être maître de soi et de ses aptitudes, grâce à l'accompagnement de coachs expérimentés (coachs spécialisés jeux vidéos mais également encadrants de préparation physique, nutritionnelle et sportive). 

Ce sont ces valeurs qui ont fondé le concept du eGymnase, un lieu où chacun pourra venir profiter de l'e-sport dans les meilleures conditions, qu'il/ qu'elle soit fan ou joueur/euse. 

 

 

 

L'EQUIPE : 

 


 

 

 

VOUS ? 

NOS SERVICES : 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Qu'est-ce que vous financez ? 

 

Le eGymnase est en phase de projet et nous cherchons à prouver sa faisabilité et l'intérêt du public pour notre idée. Le développement des services du eGymnase a commencé et nous avons besoin de vous pour lancer le pilote. Nous lançons également en mars une phase "test" de l'arène, avec des équipes sur LoL et Overwatch. 

 

 

 

 

ET SI ON DEPASSE LA SOMME DEMANDEE ? 

Si nous dépassons la somme demandée, le surplus nous servira à financer des apports pédagogiques et professionnels (experts, conseillers d'entreprenariat...) dans le cadre de subventions tel que INOVIZI ou la bourse FrenchTech. 

Dans le cas où la campagne dépasserait notre objectif à hauteur de 150%, nous utiliserons ce surplus pour engager un architecte qui nous permettra de concevoir l'arène e-sport du eGymnase. 

Nous vous en dévoilerons les planches ! 

 

 

QUAND LE EGYMNASE SORTIRA-T-IL DE TERRE ? 

 

Le pilote est prévu à Grenoble (ville où se passeront les séances de coaching et le bootcamp). 

 

 

 

Découvrez la roadmap des 15 prochains mois ! 

 

 

 

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt et votre soutien, ainsi que vos contributions. Nous avons hâte de mener à bien ce projet ! 

Esportivement, 

L'équipe du eGymnase

 

La collecte sera intégralement reversée sur le compte de la microsociété QUYDIEM DAO (Numéro SIRET 79445194800010), qui appartient au fondateur du eGymnase. 

Thumb_3_500x500_jpg-1516194609
daddydiem

Primo-entrepreneur de 27 ans, je baigne dans les jeux vidéos depuis l'âge de 10 ans. Aujourd'hui en reconversion professionnelle, je veux mettre mes compétences au service de ce formidable outil qu'est le jeu et le jeu vidéo.

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Y a t'il un âge requis pour s'inscrire au eGymnase ?

Nous accueillons les mineurs dès 13 ans, auxquels nous souhaitons proposer un encadrement stable et complet (par exemple grâce à la préparation mentale), en s'assurant un équilibre entre leur réussite scolaire et leur pratique e-sport, notamment en prenant contact avec leurs établissements d'études et en proposant du soutien scolaire.
Nous nous rapprocherons également des parents qui inscrivent leurs enfants mineurs sous forme de rendez-vous de suivi, pour répondre à leurs questions ou leurs inquiétudes si besoin, et discuter de l'évolution du parcours du joueur.

+ La préparation physique et nutritionnelle concerne-t-elle tous les joueurs ?

Seuls les joueurs majeurs bénéficieront de l'encadrement nutritionnel et physique qui accompagnera la préparation mentale, car il n'est pas autorisé pour les mineurs. Ces derniers ont néanmoins une pratique sportive régulière grâce aux heures d'EPS inclues dans tout les parcours scolaires pré-bac.

+ Les joueurs majeurs bénéficieront-ils d'un suivi scolaire ?

Si ceux-ci sont en études post-bac, ils seront bien entendu autonomes quant à leur scolarité. Néanmoins, notre équipe sera présente pour apporter aide et conseils si ils le demandent.

Derniers commentaires

Thumb_default
Beau projet, modeste participation qui je le souhaite vous permettra d’atteindre vos objectifs #nevergiveup
Thumb_default
J'aurais aimé que cette structure existe lorsque j'étais plus jeune... Joli projet à développer ! :)
Thumb_default
Allez Courage les mecs ! On est tous derrière vous, c'est un projet porteur, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ! Gogogo ! Et à Bientôt autour d'une mousse !