“ AIDEZ NOUS A CRÉER NOTRE ÉCOLE DE MUSIQUE URBAINE"

Large_eightball_logo_rd_kiss

Présentation détaillée du projet

Synopsis :

 

Fort d'une première expérience de 5 années de création et de gestion de notre studio de répétition et d'enregistrement à Meaux, en Seine et Marne. Nous avons l'opportunité de nous agrandir en récupérant le local qui se trouve entre notre studio et l'école de danse de Linda Letterier.

 

Le site est basé à 500M de la gare S.N.C.F. de Meaux et à 30 min de Paris via l'autoroute A4.

 

 

 

 

ci dessous une partie de la team du Eightball :

 

Img_8800

 

ci dessous des photos de notre studio a date :

 

Img_3071

 

Img_3069

 

Img_3060

 

Img_3056

 

Eightball_panoramik

 

 

 

Notre école se voudra basée sur une méthode d’apprentissage alternative aux écoles classiques.

Orienté vers la pratique plutôt que la théorie .

Elle  sera tournée vers la création et la production pure sur le modèle des méthodes américaines qui favorisent l’ouverture à toutes les composantes de la musique.

Et même comment s’intégrer au sein d’un groupe, apposer sa “patte” et créer ensemble ses propres compositions.

Elle sera orientée vers un apprentissage de la musique urbaine et du street art.

 

Nos professeurs (qui sont a la tête de groupes de musiques montés depuis plus de dix ans pour certains ) ont créé et enregistré plusieurs albums. On fait plusieurs tournées a travers toutes l’Europe et réalisé leur clip vidéo. Certains d'entre eux sont des producteurs purs et professeur de guitare depuis plus de dix ans également avec une formation classique.

 

Cette méthode d’apprentissage favorise le “Do it yourself” :l’entraide et la transmission d’un savoir acquis en autodidacte ,en favorisant le développement de l’oreille musicale. Cette méthode peut intervenir en complément de cours classique de solfège en conservatoire  ou s’adresser à ceux  qui comme nous ont  décidé de s’en affranchir. Pour développer leur propre créativité sans aucunes limites , si ce n’est d’être dans le ton , évidemment ! Et l’apprentissage des gammes de base.

 

 

 

La Eightball sckool  se composera

 

- De deux professeurs de batterie : pour débutants orienté tout style

et/ou perfectionnement orienté punkrock/metal/hardcore apprentissage de la double pédale

 

-De deux professeurs de guitares: tout style

 

-D'un professeur de Basse

 

 -D'un professeur de piano

 

-Et d'un professeur de chant

 

Ainsi qu' un atelier : réglage de guitare, basses, batteries et instruments à vents (en partenariat avec le magasin de musique local )et de deux studios de répétition (de 25M2) avec répétitions filmées et enregistrées en live pour que  les groupes puissent repartir avec leur propre son. Et bien sûr toujours la  possibilité de se produire notre scène, de faire des résidences et d'enregistrer

 

ci dessous le local en son état actuel :

 

Img_7038

Img_7032

 

mes chères kissbankers :

 

 

 

je peux vous promettre que l'argent que vous nous confierez sera très bien investit !!!!!

 

 

 

Nous souhaitons plus que tout accueillir nos futurs élèves dans un lieux complétement dédié à la création musicale mais pas que...... , qu'ils s'y épanouissent afin qu'ils deviennent de vrai artistes et les ambassadeurs de la culture urbaine. Ils auront à leur disposition des professeurs, des studios de répétitions et un studio d'enregistrement pro.

 

MERCI POUR VOTRE CONFIANCE

 

un petit cadeau :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La récolte nous servira à créer tout les espaces: monter les murs, l’isolation, l’électricité , les mises aux normes et payer les premiers loyers du local que nous louons en bail commercial.

Nous aurons bien évidemment besoin de d’avantages pour équiper les studios (de répétitions et de cours). Mais ceci lancera officiellement le projet, nous terminons toujours ce que nous commençons !

Nous souhaitons assurer la relève d’une autre culture en transmettant notre savoir acquis au fil des années et ainsi lutter contre l’appauvrissement culturel ainsi que l’uniformisation des cultures occidentales. Tout le monde écoute la même musique orientée easy listening, qui peut être une composante de la culture mais pas la majorité.

Donner l’envie et l’opportunité à nos jeunes d’avoir accès à des studios de qualité et des professeurs. Qui seront indépendants dans la gestion de leur temps et pourront s’adapter au mieux aux besoins de leurs élèves.

L’opportunité pour certain d’entre nous de vivre de notre art et de la transmission de notre savoir musical.

 

ci dessous les planches contacts des travaux réalisés en 2008 :

Planchecontacttraveaux_4

Planchecontacttraveaux_6Planchecontacttraveaux_5

 

Planchecontacttraveaux_7

 

LE RéSULTAT D'UN DES QUATRE STUDIOS :

 

 

536528_10150717343633806_920658371_n

 

 

 

 

 

 

 

Thumb_1424375_605616516161651_913510895_n
tit

Musicien indépendant et autodidacte , auteur compositeur interprète pratique la batterie et le chant. 1996 Inwinter demotape 8 titres 1997 Heb frueman EP 5 titre signé sur Pias france 1998 Heb frueman 45T split NRA 2001 Blazcooky LP 12 titres label indé distribué par Hardebaran (benelux) 2003 Pub seat leon auto emotion 2006 Danforth EP 5... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour cette belle initiative! Bon courage à vous
Thumb_default
je souhaite que votre projet se concrétise . bon courage a vous .
Thumb_default
Je souhaite longue vie à ce projet, ça va être une aventure formidable pour tous ceux qui y participent ! Soyez forts et tenez bon dans les moments durs ! Simon B.