CHERS AMIS, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS pour finaliser le pressage de notre EP et entamer sa promotion en FRANCE et... au JAPON !

Large_cc012742

Présentation détaillée du projet

Aujourd'hui, Einleit c'est Jun (auteur compositeur, chant, claviers), Charlie (basse, choeurs), Gabriel (batterie, choeurs), Slash (ingénieur son) et Fiber (éclairagiste).

 

 

Nous sommes depuis 1 an accompagnés par le label indépendant Wheel Noise Production composé de Jérôme (producteur, ingénieur son), Mathieu (également), Alice (promotion) et Claudia (booking). 

 

Nous sommes par ailleurs parainné par La Clef St-Germain dans le cadre du dispositif-tremplin Yvelive 2013-2014, et plus récemment sélectionné SFR Jeunes Talents pour le festival du Printemps de Bourges.

 

(Petite parenthèse pour remercier toutes ces personnes / structures qui croient en nous : Gratitude, amour et tagada)

 

Alors voilà, on vient de finir l'enregistrement de notre EP 5 titres qui sortira le 26 mai, suivi d'une Release Party au Bus Palladium le 28. Comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà constaté, le clip de Trembling Tokyo est aussi sorti il y a quelques jours sur les plateformes internet et TV. On entre donc maintenant dans la phase de promotion de ces beaux produits qu'on a sous la main et c'est là que NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

 

À quoi servira la collecte ?

1. FINANCER LE PRESSAGE DE NOTRE EP

 

Nous souhaitons presser notre EP à plus de 1000 exemplaires, mais également le presser en format vinyl pour vous faire apprécier la qualité de la production (prises d'enregistrement / mixage / mastering) de Jérôme et Mathieu dans les conditions les plus optimales ! On vous avoue aussi qu'on est très content de la pochette d'album mise en image par la dessinatrice Rebecka Tollens qui fera de ce vinyl un bel objet de décoration dans l'Expedit IKEA de votre salon !

Einleit_ep2

Photo: Poline Harbali. Graphisme: Mathilde Lier, Pauline Segret & Truc Trinh

 

 

2. ENTAMER LA PROMOTION DE L'EP

 

Nous utiliserons en partie ces fonds pour les frais d'impression d'affiches, flyers, stickers et autres goodies, mais plus particulièrement, pour embaucher un attaché de presse au Japon ! Suite aux retours très positifs que nous avons eu sur le clip de Trembling Tokyo, nous aimerions l'exporter dans son pays natal !

 

Pourquoi le clip pourrait plaire aux Japonais

1. Les Japonais aiment la culture française.

2. Le chanson parle de Tokyo (c'est même dans le titre). 

3. Le clip dévoile des images magnifiques (de toute beauteeey) de la capitale nippone. 

4. Le chanteur / personnage du clip est franco-japonais ! 

5. Certains blogs japonais ont déjà tilté sur notre précédent EP !

 

Japanblog4

-> ♥♥♥ Article complet ICI ! ♥♥♥

 

Japanblog1

-> ♥♥♥ Article intégrale ICI ! ♥♥♥

 

Japanblog2

-> ♥♥♥ Article in extenso ICI ! ♥♥♥

 

BONUS : le lien Google traduction pour les curieux !

 

Voilà pourquoi il nous semble essentiel, comme nous l'avons fait ici en France, de payer un attaché de presse pour promouvoir ce produit franco-japonais sur les plateformes musicales japonaises !

 

3. DEVELOPPER NOTRE SCENOGRAPHIE

 

Comme certains d'entre vous ont déjà pu le constater, nous sommes en train de développer une installation scénique lumières avec notre éclairagiste Fiber (ceux qui étaient présents au Printemps de Bourges en ont vu un premier aperçu). Et ça n'est que le début ! Nous aimerions investir dans du nouveau matériel qui nous permettrait, en plus des lumières fournies par Fiber de faire du mapping, c'est à dire projeter des images sur des surfaces plus ou moins réfléchissantes. On vous dévoilera bientôt une session showcase privé filmé au studio Plug n' Shoot qui a conçu pour l'occasion un show lumières/mapping très prometteur...

 

MERCI A TOUS pour votre attention et votre soutien.

MERCI de rejoindre l'aventure Einleit. 

BESOS, AMOR, GATITO.

 

Jun, Charlie & Gabriel.

Thumb_cc013347
Einleit

"Dans le royaume d’une dark pop futuriste, les trois garçons d’EINLEIT seraient certainement assis sur le trône, partageant un univers lointain au son précieux. Acteur d’une symbiose rare, ce trio anachronique explore des méandres reculés pour délivrer ses mélodies utopiques. Porté par une voix messianique, médiatrice entre un univers rythmique saccadé... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_ico
La musique de Trembling Tokyo reste bien en tête. Bon clip également. Bonne chance pour la suite de vos aventures.
Thumb_default
Par hasard, sur la page de Mike Crush Dean, je découvre votre clip qui capte l'attention de suite , de par la force poignante des images, et cette voix profonde qui envoûte...fascinant ! Je vous souhaite une grande réussite...!
Thumb_default
TREMBLING TOKYO, Einleit arrive ! Bravo pour ce projet rempli de bonnes vibes, avec des musiciens talentueux et un humain débordant de chaleur. Un vrai projet bien par des gens biens. A soutenir sans modération ;) Le ronfleur.