Vous pensez ne plus avoir le temps de prendre soin de vous...Maintenant pratiquer une activité physique en seulement 20 minutes, c'est possible !

Large_couverture_kisskiss-1489592478-1489592490

Présentation détaillée du projet

 

« Cette année j’arrête de fumer », « Cette année  je me mets au sport »,  « cette année je veille sur ma santé »…

 

 

Chaque nouvelle année laisse place à de vrais engagements auxquels nous croyons réellement, mais comment les tenir, comment maintenir notre motivation au maximum pendant 365 jours sans relâche ?!

Pour cela j’ai décidé de lancer ElectroFIT, le centre nouvelle génération qui révolutionne la pratique du sport en salle.

 

                 A l’origine d' ElectroFIT…

 

Jeune sportif de Dordogne qui a voulu faire de sa passion son métier.

Guidé par le sport depuis mon plus jeune âge, j’ai pu découvrir différentes pratiques comme le tennis, la boxe ou encore la natation. Activités sportives dans lesquelles l’entraide, la convivialité et le dépassement de soi sont les maîtres mots.

C’est dans le sport que je peux au mieux affirmer mes valeurs et contribuer à l’amélioration du bien être de l’Homme. C’est pour ces raisons que j’ai souhaité intégrer la licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) et par la suite suivre la formation d’éducateur spécialisé.

 

 

                ElectroFIT, c’est quoi ?

 

Grâce à ElectroFit je souhaite (re)donner goût à la pratique du sport en salle en proposant un coaching sur mesure combinant exercices physiques (gym/fitness) et technologie.

 

La solution MIHABODYTEC qui équipera le centre ElectroFIT permet de stimuler, par de petites électrodes, les fibres entourant des zones musculaires ciblées.

 

Console_miha_bodytec-1487838604

 

 

L’électrostimulation n’était jusqu’alors utilisée que dans le domaine de la médecine et du sport de haut niveau pour les bienfaits qu’elle procure en matière de récupération.

 

Elle permet notamment :

 

           - L’amélioration de l’oxygénation et des performances musculaires

           - Le soulagement des douleurs (contractures…)

           - La récupération du volume musculaire après une immobilisation forcée (entorse…)

 

Grâce à la combinaison de cette technologie et d’exercices physiques simples au poids du corps nous parvenons à améliorer, en peu de temps et de manière douce et ciblée, les caractéristiques musculaires.

 

 

 

Le concept de l’activité se défini autour de trois axes principaux:

 

          - Qualité de l’encadrement

          - Efficacité et gain de temps par rapport aux salles traditionnelles

          - Séances individuelles ou en petit groupe (maximum 4 personnes)

 

T-1489426191

 

                   En quoi ElectroFIT répond au besoin?

 

         Gain de temps : 30 minutes représentent de 2 à 4h de travail musculaire en salle traditionnelle,

         Résultats probants : 90% des fibres musculaires sollicitées contre 70% dans n’importe quel autre      type d’entrainement sportif,

         Protection des articulations : exercices au poids du corps è aucune agression articulaire n’est subie,

          Travail complet : 8 zones musculaires différentes peuvent être stimulées en même temps,

          Accessible à tous : exercices simples sur base des mouvements de Gym/Fitness. Adapté aux sportifs réguliers ou de haut niveau, séniors et aux personnes présentant des troubles articulaires ou des douleurs dorsales,

          Bienfait sur l’ensemble du corps : énergisant, amélioration du rythme cardiaque, meilleur tonus musculaire, … etc.

          Suivi et encadrement : travail par groupe de 4 maximum.

 

 

 

                  Pourquoi ce projet

 

La pratique du sport en salle dite traditionnelle ne répond plus suffisamment aux attentes des clients pour plusieurs raisons dont :

 

          - les programmes sont peu personnalisés,

          - le manque de convivialité

          - le manque de suivi de la progression

 

C’est en partant de ce constat et après avoir testé la solution MIHABODYTEC à Saint Barthélémy que j’ai décidé de développer cette activité dans le Sud-Ouest de la France, zone encore vierge de centre dédié.

 

J’ai choisi d’installer mon tout premier complexe à Bergerac, 2ème plus grande ville de Dordogne après Périgueux. Attaché à ma terre natale, je souhaite contribuer à son développement et à l’émergence de pratiques innovantes. De plus, cette nouvelle réalisation dans une ville de taille modérée devrait faire rapidement parler d’elle via la presse locale. Le lancement sera aussi facilité grâce à mon réseau local, famille et amis, que je pourrais solliciter pour la communication.   

 

 

                 Evolutions et partenariats envisagés :

 

Un partenariat et envisagé avec un salon de beauté dédié au soins corporels (massage, SPA, cryothérapie…). Celui-ci sera installé dans le même bâtiment qu' ElectroFIT dans le but de créer un complexe dédié au bien-être.

 

Une recherche de partenariat sera menée auprès de professionnels de santé (nutritionnistes, ostéopathes…) mais également auprès de professionnels de fournitures de sport comme par exemple décathlon. L’objectif étant d’offrir des services complémentaires aux clients, toujours en relation avec leurs besoins et objectifs.

 

 

 

Pour plus d’informations sur la technologie MIHABODYTEC et son fonctionnement, ci-dessous les liens à suivre.

 

 

Sportivement, Bastien

 

Sources :

http://www.miha-bodytec.com/fr/

 

https://www.youtube.com/watch?v=_480lvlumpQ

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Objectif de cette levée de fonds

 

Mon investissement initial me permet de couvrir les frais en formation ainsi que la création de statut juridique de la société.

 

Votre contribution me servira à financer la création de deux espaces individuels vestiaire et douche, dans le local prévu pour l'activité. L'idée est de créer de jolis espaces, intimes et spacieux où les clients se sentiront bien, un peu comme à la maison. Loin des espaces vestiaires et douches "industriels" que l'on connaît à la piscine ou dans les salles de musculations traditionnelles.

 

Pour ce qui est des contreparties, le principe sera tourné vers une forme de pré-réservation de séances avec des gains de séances en fonction de vos dons. Cette démarche sera constitutive d'un porte feuille client avant même le lancement de l'activité, ce qui aura pour effet de rassurer les banques et me permettra d'obtenir plus facilement un crédit professionnel pour acheter les deux machines plutôt que de les louer !

 

Voici un tableau hypothétique des différentes possibilités pour ouvrir mon entreprise. Mon idée de départ est de partir sur l'option achat mais tout dépendra de la banque.

 

R-1489426089

 

 

J'envisage une ouverture début mai. Si toutefois les délais sont trop courts en terme de démarches administratives, cette date sera décalée au mois de septembre.  

Vos contributions seront directement versées sur mon compte personnel en attendant l'ouverture du compte de l'entreprise.  

Thumb_156-1487844848
Babar24

Après avoir navigué entre les études et le monde professionnel lié à l'éducation et au sport , j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de l'entreprenariat. Dynamique, motivé, consciencieux mais aussi curieux et persévérant, j'accorde une grande importance aux activités physiques et sportives et aussi aux différents espaces pouvant participer à notre...

Derniers commentaires

Thumb_default
Que la force soit avec toi!!!
Thumb_156-1487844848
Bienvenue aux premiers Kissbankers et un grand merci à vous . Petit à petit l'oiseau fait son nid comme dit le dicton ;)