Financez le lancement d'une association d'événementiel culturel!

Large_27650649_10213326699474278_1813399453_o-1517767305

Présentation détaillée du projet

 

 

 

 

 

 

Né en Janvier 2018, Électron Libre est un collectif associatif  qui organise des évènements culturels de jour et de nuit. Notre but est de promouvoir de jeunes artistes et la culture sous toutes ses formes: photographie, mode, tatouage, illustration, websérie, concert,live, DJ set.

Notre collectif a pour vocation de déroger aux règles et au format de l’exposition formelle, en recherchant de nouvelles manières d’exposer et en fédérant des médiums très variés. 

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez apercevoir Amel et Laura, amies d'enfance et co-fondatrices de l'association. Diplômée d'un BTS Design Graphique Communication et Médias imprimés, Laura est aujourd'hui élève à la Via Ferrata des Beaux-Arts de Paris. Tandis qu'Amel a choisi d'intégrer l'ICN Creactive Business School, à la suite d'une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles. 

 

 

 

​​​​​​

Notre premier projet  Électron Libre #1: Portrait Craché est une exposition éphémère qui aura lieu le samedi 14 & dimanche 15 avril 2018.

Elle aura lieu à la MJC des 3 Maisons à Nancy, lieu culturel emblématique de la ville. Nous en profitons pour les remercier pour leur soutien mais aussi pour leur chaleureux accueil!

Comme promis, cette exposition fédèrera des médiums variés: Illustration, Mode, Tatouage, Sérigraphie, Projections et bien d'autres encore. S'en suivra une soirée car Électron Libre célèbre la culture de jour mais aussi de nuit.

 

L'humain et l'éclectisme sont les points d'impulsion de ce week-end ; nous solliciterons tous vos sens et toutes les générations sont conviées à se joindre à nous. L'humain est, sans aucun doute, le fil conducteur qui reliera les artistes invités pour cette première édition ; tandis que leur éclectisme nous offrira de nombreux points de vue, car un portrait est avant tout une interprétation.

En attendant notre premier article, nous avons sélectionné deux oeuvres afin de vous soumettre un aperçu de l'exposition.

 

Sans Titre, Collage, 59x84, Lola Frydman

" Le collage c’est mon jeu préféré. Pas besoin de réfléchir, il suffit d’assembler. Un oeil mécontent d’un monsieur, une bouche sensuel d’un autre, un corps de femme. Et voilà mon avatar prêt à subir toute une histoire. Un dessin par dessus tout, et le tour est joué ! "

 

 

 

 

Sans Titre, Acrylique sur photo, 84x119, Laura Rodrigues

" En ce moment, je recouvre d'acrylique blanche les personnages de mes photographies. Cela soulève un paradoxe : je les rend anonyme mais leur présence est plus grande.  "

 

Par ailleurs, nous vous présenterons un de nos premiers projets personnels : le pantalon unisexe!

 

En effet, nous rappelons qu'Électron Libre est une association par conséquent tous les dons effectués donnent lieu à une réduction d'impôt sur le revenu à hauteur de 66% de la somme verséeNous vous délivrerons une attestation de donateur afin de pouvoir en bénéficier.




 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?


 

Scénographie et Matériel d'exposition // 750 euros

Vêtements // 200 euros

Communication Print (affiches, flyers, autocollants) // 280 euros

Bar et Restauration // 150 euros

Kiss Kiss Bank Bank // 120 euros

 

 

 

 

Si la collecte dépasse la somme demandée, toute la somme étant reversée à l'association Électron Libre, elle sera consacrée à l'organisation d'une deuxième édition.

 

 

 

 

 

 

 

Derniers commentaires

Thumb_default
Un compte rond pour un projet bien carré. ... Plein de bonheur pour vous les filles.
Thumb_default
Force et honneur Mamelita
Thumb_default
Bonne chance les filles!