2 chanteuses, 1 MC, 5 musiciens, un son Hip-Hop, Soul et Jazz. Découvrez la recette miracle d'Electrophazz et participez à leur prochain album !

Large_120__4_kkbb-1460738639-1460738655

Présentation détaillée du projet

Et_si_nous-1460740990

 

L’objectif a été atteint!

Merci à tous, notre projet de sortie d’album devient réalité grâce à vous!

 

Nous souhaitons maintenant dépasser cette somme pour nous permettre de financer plusieurs clips vidéos. La qualité de ces vidéos ainsi que l’originalité des scénarii dépendent beaucoup du budget que nous réussirons à obtenir!

 

Nous aimerions tourner 2 clips vidéos, qui seront 2 titres extraits de l’album:

 

- le premier serait diffusé cet été

- le deuxième serait diffusé pour le lancement officiel de l’album cet automne.

 

En choisissant l’une de nos contreparties vous nous aiderez directement à réaliser ce dernier défi!

 

   

Titre-01-1457708785

 

Nous sommes Electrophazz : un groupe qui mélange Jazz et beats en tout genre issus de la musique Soul, Hip-Hop, World/Pop & Electro.

 

Notre mission: faire voyager l'auditeur à travers le Groove et un message positif. Au delà d'être un simple groupe, nous sommes devenu au fil du temps une véritable famille. En voici les membres : David, Yann, Tim, Jean-Alain, Antoine, Célia, Thaïs et NotaBene.

 

Nous avons eu l'occasion au cours de ces dernières années de nous produire sur des scènes prestigieuses tels que Jazz à Vienne, les Nuits du Sud, Jazz en Baie, Jazz à l'Evêché (Orleans Jazz), Jazz en Baie, Tournai Jazz Festival, Palais Nikaïa, Electro Jazz Festival de Megève, Transbordeur de Lyon, et bien d'autres.

 

En 2015, nous avons eu de belles surprises, comme être nommé révélation "All That Jazz" et être programmé aux côtés de légendes tels que Kenny Garrett ou Maceo Parker, figurer dans le Jazz Magazine de décembre ou encore entrer en playlist sur Jazz Radio.

 

A partir de fin mars 2016, nous partirons en tournée dans toute la France pour aller à la rencontre de notre public et de ceux qui nous soutiennent depuis de nombreuses années. Et puis, il y'a bien sûr le nouvel album...

 

 

Groupe1-1457702821

 

 

Titre-02-1457708888

 

Nous voulons proposer au public une nouvelle manière de pouvoir apprécier notre musique, au delà d'être des auditeurs passifs, nous voulons les inviter à plonger dans notre univers et dans le processus de création.

 

Le groupe a toujours prôné le partage comme valeur essentielle de son message, et le crowdfunding permet justement de casser les barrières entre les artistes et le public. Notre but est de créer une expérience humaine unique qui renforce et tisse des liens et qui va au delà de la simple expérience sonore.

 

Durant les prochains mois, vous aurez l'occasion de suivre notre évolution, de participer à la création de cet album, de donner votre avis, de nous voir en direct et de partager de bons moments avec chacun de nous. Cet album sera une photographie de qui nous (vous+nous) sommes en 2016.

 

Nous voulons oser, prendre des risques, repousser nos limites et nous sommes prêt à tout pour poursuivre notre vision. Le financement participatif est une des innovations les plus "cool" de ses dernières années et nous sommes heureux de pouvoir l'utiliser pour financer ce nouvel album.

 

 

Titre-03-1457708918

 

Nous voulons pour cet album garder ce côté live qui nous est propre tout en mettant l'accent sur la production, chère aux plus grands beatmakers et producteurs qui nous ont influencé. Sans trop vous en dire, ce sera en tout cas différent des précédents albums ! Nous allons aussi faire appel à des feats venant de l'hexagone, et aussi internationaux, un très beau casting que nous avons hâte de vous dévoiler au cours de ces prochains mois.

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent récolté permettra de payer notamment

 

- l'enregistrement: (2000 euros) pour 2 ingénieurs du son, à payer en Avril

- le mixage (1500 euros) à payer en Juin

- le mastering de l'album (500 euros) à payer en Juillet

- la communication web et papier (1000 euros) à payer en Août

- les frais liés à la Sacem (1000 euros) à payer en Août

- les services d'un attaché de presse (3000 euros) à payer en Septembre

- le graphiste qui réalisera la pochette de l'album et l'univers visuel pour le merchandising (1000 euros) à payer en Septembre

 

Si nous parvenons à dépasser l'objectif, l'argent supplémentaire servira à financer plusieurs clip vidéos.

 

Les dons seront intégralement versés et gérés par notre association PhazzProduction.

 

Dsc04445-1457703451

Thumb_beret_nsurb-01-1472489189
Re:Wax

La chanson française dans tous ses états! Avec un père braqueur de banque et une mère mariée à Jésus, Freddy n’a pas vraiment grandi comme tout le monde. L’enfant lunaire et déraciné qu'il était, trimbalé de Montreuil à Massy, de Toulon à Fontenay, découvre sa voix en intégrant, un peu par hasard, la troupe de sa sœur aînée, au sein de laquelle il... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_image-1461335339
Félicitations pour le chemin déjà parcouru! Je suis toujours aussi fier de vous & de votre œuvre. C'est le moment de passer la 2nde... Votre musique vient du cœur et se doit maintenant de toucher le plus grand nombre. Positive vibrations
Thumb_default
Génial!
Thumb_default
Salut Electrophazz! Continuer à nous apporter de la musique d'aussi bonne qualité, vous avez un très grand talent qu'il ne faut pas gâcher. Véro, votre bookeuse, m'a présenter votre premier EP l'année dernière au cours de sa formation que j’effectuai aussi, et depuis, ce cd ne me quitte plus. Je le connais tellement par coeur qu'il me sert désormais à caler mes systèmes en concert hehe. Bref, une petite participation à votre projet, en espérant que votre aventure continue aussi longtemps que possible, avec le plaisir de vous accueillir en concert! Bonne route à vous et que le groove continue!