Participez au mix et master du second album d'Eliogabal qui sortira sur le label BeCoq en septembre 2014!

Large_eg-620x376-cropet_logo-droite

Présentation détaillée du projet

Elio_de_charge_3

 

 Depuis près de quatre ans Eliogabal est un terrain d'expérimentation personnel et collectif où chaque musicien s'exprime librement en tant que compositeur et interprète. Le projet donne vie à une musique puissante, à la syntaxe savante et aux accents populaires.                               

 

 Dans un même élan ils composent leur premier répertoire "Matière Foetale", sorti en 2013 sur le label BeCoq.

 

1_pochette_cd

 

 Le groupe défend ce premier opus sur des scènes aussi bien rock (La Condition Publique, Roubaix), jazz (Toucy Jazz Festival, Bourgogne) et musiques improvisées (La Malterie, Lille). Autant d'influences qu'Eliogabal, fidèle à sa démarche, a réuni dans la confection de ce nouvel album.

 

 

  Nouvel album composé d'un répertoire de 6 titres inédits, célébrant l'arrivée d'un cinquième membre au saxophone alto et développant une forme plus acoustique et improvisée. Le groupe s'entoure pour l'occasion de deux musiciens chevronnés dans le domaine de l'improvisation: Pierre Mauger (Toys' R Noise) et Jérémie Ternoy (Jérémie Ternoy Trio, TOC, Magma). L'occasion également pour le groupe de retravailler avec Julie Faure-Brac pour la pochette, dont voici un aperçu.

 

                                 Pochette_face_promo   

 

                                 Sakina Abdou: saxophone alto

                                 Mael Bougeard: saxophone ténor

                                 Paul Ménard: guitare électrique

                                 Thomas Coquelet: basse

                                 Pierre Pasquis: batterie

À quoi servira la collecte ?

Votre aide si chère et précieuse, nous permettra de financer la location du studio servant au mix (600€) et le salaire de l'ingénieur du son (400€) pour 2 journées de mix et 1 journée de master.

Thumb_pochette_face_promo
Eliogabal

C’est au sein du département jazz du CRR de Lille que Maël Bougeard, Paul Ménard, Pierre Pasquis et Thomas Coquelet tissent une complicité artistique et humaine qui dépassera vite le cadre scolaire dans lequel ils se rencontrent. Réalisant que leurs influences se recoupent autant dans le jazz que le rock, le métal ou les musiques improvisées, ils se... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Devine qui c'est ? Allé petit indice, je ne tire qu'une seule fois la chasse d'eau mais je sais faire la vaisselle;)
Thumb_default
:)