Cette aventure humanitaire au féminin est une façon de se mobiliser pour des enfants dans le dépassement de soi et dans le partage.

Large_facebook

Présentation détaillée du projet

Qu'est ce que le trophée "Roses des Sables"

 

Le Trophée Roses des Sables est un raid féminin qui a lieu au Maroc. Chaque année, des femmes toujours plus nombreuses tentent l’aventure de ce rallye 100% féminin, et s’élancent en 4×4, buggy, moto ou quad dans le désert Marocain.

Eco-citoyenneté et solidarité sont également au rendez-vous, avec une remise de dons aux enfants du grand sud marocain, et le Roses-Eco-Challenge qui récompense le meilleur projet en faveur de l’environnement mené au Maroc ou dans un autre pays à l’occasion de ce raid réservé aux femmes.

 

Notre_affiche

 

 

 

Qui sommes nous :

 

Pilote : Sendrine Colly - 2013-4

 

J’ai 42 ans, j’habite à Chauvigny, une jolie ville médiévale près de Poitiers, plutôt dynamique où il est fait bon vivre. Je me suis installée dans cette région après avoir rencontré mon mari à l’occasion d’un raid sportif, il y a 18 ans. J’ai deux enfants, des jumelles de 16 ans. Je suis une femme active qui déborde d’énergie, toujours à la recherche de nouveaux projets.   Titulaire d’un BTS Management des unités commerciales, j’ai eu la chance de découvrir plusieurs métiers, dans des entreprises très diverses, qui m’ont enrichi tant professionnellement qu’humainement.   J’ai fini par créer ma société « Samm Consulting » qui propose les activités d’externalisation commerciale, de formation en vente et, depuis janvier 2013, de mandataire d’assurances. Je suis intégrée dans plusieurs réseaux socioprofessionnels, et active dans bon nombre d’entre eux. Ainsi, je suis investie dans le GEC (Groupement des Entrepreneurs du pays Chauvignois), je suis adhérente au MEDEF, au CESV (Entrepreneurs du Sud Vienne).   Présidente de la commission communication d’un regroupement d’entreprises « Vive la République » situé sur le pôle république à Poitiers, j'ai pu ainsi rencontrer de nombreux acteurs économique de ma région.   Depuis mars 2012, j’ai pris la présidence d’une radio associative à Chauvigny, Radio Echos des Choucas (REC), dans laquelle nous travaillons avec 2 salariés et 25 bénévoles.  

 

Pourquoi le trophée Roses des Sables ?

 

Si je me lance aujourd’hui dans cette belle aventure, c’est à la fois pour relever un défi humain et sportif, mais c’est surtout pour apporter une contribution active à l’association « enfants du désert », en aidant ainsi les enfants à se soigner, à se scolariser, …   Cette aventure humanitaire est une façon de se mobiliser pour les autres dans le dépassement de soi et dans le partage.    

                                     

C’est véritablement cela qui m’anime au quotidien !

 

 

CoPilote : Stéphanie Guérin -    Steph

J'ai 43 ans, j’habite à Saint-Julien l’Ars (86), je suis mère de 5 enfants, et je dirige deux entreprises :   ► celle de mon mari qui exerce son activité dans le Placoplatre, l’isolation et la Menuiserie ► la mienne spécialisée dans le Cake Design.   Je suis par ailleurs Présidente de l'association des Cakes Designers de France. Dynamique, je mène sans difficulté et avec enthousiasme mes différentes fonctions et activités. Chaque fois que possible, j'essaie de m'impliquer dans le monde associatif en fonction de mes disponibilités. Actuellement, je m’investis particulièrement pour l'association "Un hôpital pour les enfants". Je voyage beaucoup pour mon métier, et travaille assidûment à la reconnaissance de ce dernier.

Un record du monde est d’ailleurs en projet au Futuroscope du 3 au 9 juin 2014, et devrait à nouveau faire avancer la « cause » du cake design …  

 

Pourquoi le trophée Roses des Sables ?

 

Lorsque cette opportunité s'est présentée à moi je n'ai pas hésité. Le coté humanitaire de cette cause, mais aussi mon coté aventurière ont rapidement pris le dessus et m’ont convaincu de partir en octobre 2014 aux côté des Roses. Cette expérience sera unique, très forte humainement et très difficile physiquement, mais je compte sur mon caractère fort, ma détermination et mon vécu sportif (30 ans de Hand Ball, natation, water polo, squash) pour compenser mes faiblesses.

 

De plus vivre cette aventure avec une amie est vraiment un cadeau pour moi.

 

Notre association : 

 

Logo-rose-des-sables200x200

 

L’association « Les Picta’Vienne du désert » a été créée dans le but de participer au Trophée Roses des sables, pour l’édition 2013. N’ayant pu réunir la somme nécessaire, et la motivation restant intact, le projet a été repoussé pour l’édition 2014. Cette association est née de l’amitié de ses fondatrices qui veulent un projet affichant leurs valeurs :

 

Partage

 

► Action

 

► Solidarité

 

Le partage est bien présent, il suffit de se rendre à l’une de nos manifestations.

 

L’action est régulière avec la préparation au Trophée. Nous réalisons des stages de mécanique, de conduite sportive en 4X4 et nous avons suivi une formation aux premiers secours. Pour financer notre projet et faire parler de vous, nous avons déjà organisé différentes actions telles qu'un stage de zumba en septembre 2012, un tournoi de poker avec le PPC en janvier 2013, un dîner caritatif au casino Partouche de la Roche-Posay en mai 2013, une soirée alsacienne à Chauvigny en octobre 2013. Bien d'autres événements sont en cours de préparation…

 

La solidarité est le pilier de notre projet. Le Trophée Roses des Sables est engagé au côté des associations « enfants du désert » et « les Roses Solidaires ». La solidarité et l’entraide sont les maîtres-mots pour nous les Roses.

 

 

L’association « Enfants du Désert » a constitué une liste des manques par ordre de priorité :

 

Enfants-du-desert2

 

 

 Produits d’hygiène : savons, shampooings, dentifrices, brosses à dents, crèmes hydratantes…

 

 Produits de puériculture : biberons, lait infantile, sérum physiologique…

 

 Chaussures et vêtements pour enfant : les affaires d’occasion sont les bienvenues, à condition qu’elles soient en bon état.

 

 Livres d’illustrations pour enfant

 

 Jeux

 

 Fournitures scolaires

 

 

Lorsqu’une Rose s’inscrit au Trophée, elle sait qu’elle a pour obligation d’apporter un minimum de 50 kg de matériel par équipage à destination des enfants du sud marocain.

 

Mais comme les Roses repoussent toujours leurs limites, elles remplissent toutes leur voiture, au point de ne plus pouvoir y loger une boite d’allumettes !

 

C’est grâce à cette générosité collective, que l’association « Enfants du Désert » a récolté 36 tonnes de matériel en 2012

 

Nous aurons l’occasion lors de la soirée de remise des dons, de remettre nous même une partie de ce matériel aux très nombreux enfants venus des villages du désert.

 

« Les Roses Solidaires » :

 

Aujourd’hui en France, de nombreuses femmes esseulées avec leurs enfants rencontrent des difficultés financières pour nourrir et élever leurs enfants décemment.

 

L’organisation a donc décidé de créer l’association « Les Roses Solidaires » en partenariat avec la Croix Rouge Française lors de l’édition 2011.

 

 

Chaque équipage est encore une fois invité à apporter 10 kg de denrées alimentaires non périssables lors du village départ. De son côté, l’organisation du trophée participera elle aussi à cette action en offrant une tonne de denrées !

 

La Croix Rouge Française récoltera ces dons et assurera ensuite la distribution sur le terrain. Ainsi, 6 000 repas ont été distribués aux plus démunis en 2012.

 

Encouragements de la Fédération Française de 4 x 4 Féminin dont nous sommes les ambassadrices.

 

La Page des Pictas

 

Logo-feminin-ff44

 

 

Ils nous font confiance

 

 

Composition1

Vous pouvez retrouver nos actualités sur notre site : Les Picta'vienne du Désert

ou sur notre page Facebook avec plus de 1527 likes  : Facebook des Picta'vienne  

Notre mail :  lespictas86@gmail.com

 

Contactez nous si vous voulez plus d'informations : Par téléphone : Sendrine Colly (pilote) – 06.15.75.59.42 Stéphanie Guérin (copilote) – 06.64.46.63.51  

 

Merci à tous pour votre soutien. Nous comptons sur vous !

À quoi servira la collecte ?

Notre budget global :

 

Les dépenses

 

  Inscription au rallye  : 7 200

 Location de véhicule : 4 500

 Carburant : 1 000

 Equipement du véhicule : 1 000

 Equipements de sécurité : 400

 Assurance rapatriement et RC : 900

 Carburant et Intendance durant le rallye : 1 000    

Total : 17 000 Euros

 

Les revenus :

 Cotisations : 400

 Subventions : 1 000

 Evénements et Vente d'objets  : 4 000

 Partenariats : 7 600  

 

Total : 13 000 Euros à ce jour

 

Donc un manque de 4 000 euros

 

3000 euros sur le projet "kisskiss Bank Bank "

 

1000 euros avec des événements prévus.  

 

Merci à tous !    

 

 

 

 

Thumb_dscn7365
Les Picta'vienne Du Désert

Deux femmes hyper motivées pour faire une action concrète pour des enfants qui ont besoin de nous.

Derniers commentaires

Thumb_default
Super projet j'adhère à fond <3
Thumb_default
Je vous souhaite beaucoup de courage ! Je suis de tout cœur avec vous mesdames ! Toutes mes amitiés et Félicitations pour ce challenge !
Thumb_default
Tout le soutien de CHALLENGER EVENT à nos deux PICTAVIENNES DU DESERT pour cette belle action !