Film long-metrage de fiction, dont le 95% a déjà tourné au Chili mais qui a besoin d'un petit coup d'aide pour pouvoir le finir. m(O_o)m!

Large_01_modifi_-6

Présentation détaillée du projet

 

 

Comédiens: Luis Corvalán / Carolina Cox / Carolina Gallegos / José Antonio Valle / et avec la participation de Daniel Mendoza.

 

 

SYNOPSIS: 

 

Nilo convainc son compagnon Xavier de passer un weekend dans sa maison de famille située sur les hauteurs d'une forêt chilienne. Xavier la suit malgré lui. Le couple en crise pose ses bagages dans une maison truffée d'animaux empaillés et de nombreuses autres traces de la chasse qui appartenaient au grand père décédé de Nilo.

C'est dans ce décor peu propice à discussion que Xavier va tenter d'aborder son désir de mettre fin à leur relation. Mais c'était sans compter l'arrivée inattendue du cousin de Nilo, actuellement en couple avec le premier amour de Xavier: Maura, qui fait également parti du voyage. Maura demande à Xavier de faire semblant qu'ils ne s'étaient jamais vu avant, lui de son côté ne l'a jamais oublié.

 

Casa

Primo_dia

Armado_edna

 

Ellos do Not Enter Aqui  est un film réalisé par un groupe d'amis et de collègues, avec un petit budget, et trois mois seulement impartis pour la rédaction du scénario et le tournage du film. 

 

Nous savions que le manque de temps était notre principale contrainte pour écrire un scénario capable de nous satisfaire à 100%. C'est pourquoi nous avons décidé d'agir en deux temps:

Tout d'abord nous avons tracé les lignes directrices autour de la construction des personnages principaux et de leurs conflits. Puis dans un second temps nous avons énuméré et rédigé les événements décisifs qui allaient les faire avancer dans l'histoire. 

Ce n'est que pendant le tournage que nous avons laissé parler les séquences qui ont naturellement mis en corrélation nos idées de départ pour donner enfin forme au film.

 

Par le manque de temps (nous avons tourné essentiellement sur 14 jours!), et par une équipe assez réduite, nous savions que nous n'allions pas avoir un tournage parfait!

Et c'était sans compter sur les intempéries...... Nous avons perdu 2 jours de tournage à cause d'un violent orage qui a valu la coupure de l'électricité et d'innombrables fuites d'eau venant du toit!

Mais malgré toutes ces péripéties, nous sommes restés déterminés et nous avons continué le tournage, (et on a bien eu raison!)

 

C'est arrivé au montage qu'on s'est rendu compte que le film avait acquis une forme très particulière et intéressante qui nous a immédiatement conquis. C'est pourquoi aujourd'hui nous souhaitons aller plus loin et avoir l'occasion de finir notre projet qui nous tient très à coeur après tout ce par quoi on est passé!

 

On a pu identifier le manque de petits moments, de plans, de sons, de phrases, de prises de vue qu'on cherche en ce moment à tourner. Il s'agit d'éléments courts mais précis qui donneraient le petit plus qu'il manque au film pour être terminé.

 

 

 

LE TOURNAGE: 

 

Tournage

 

Voici Notre équipe juste après la fin la fin du tournage, passant un bon moment... puis... le démontage du Décor!

 

 

L' EQUIPE: Tomas F. Smith / George Von Knorring / Francisco Braithwaite / Edith Aros / Daniel Mendoza / Sebastian Ballek / Juan Pablo Ruiz / Edna Delille / Giovanna Hervías / Virginia Zwanzger / Beatriz Braithwaite / Benjamin. 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Pour finir le film on a besoin de tourner 9 séquences pendant 3 jours à Tunquén Chili, enregistrer des sons d'ambiance, faire les doublages de quelques dialogues. 

 

Budget

 

 

On voudrait remercier énormément à nos familles, amis et collègues qui nous ont beaucoup aidé déjà... Puis un autre énorme MERCI d'avance pour ceux qui nous aideront dans le futur! 

 

N'hésitez pas à diffuser notre projet !

 

Thumb_img_1955
Tomas F. Smith

Tomas F. Smith, 31 ans, Chilien. Réalisateur et Chef Opérateur qui a fini ses études de Réalisation Cinématographique (spécialité Chef Op) à l'Ecole de Cinéma du Chili en 2007. Depuis 2011 il habite à Paris. Il travaille dans des nombreux films indépendants. Ses 7 années d'exercice dans sa spécialité, (environ une douzaine de long métrages de... Voir la suite