« Elsewhere » (Quelque part ailleurs) est une plongée dans le mystère et la magie du cirque moderne. Ce projet, porté par la 20aine d’artistes de la Cie Génération Cirque, est l’aventure d’un nouveau spectacle dont le thème principal est celui d’un voyage initiatique dans le royaume des fileurs du destin.

Large_test_kiss_kiss7

The project

 

Présentation du projet :

 

«  Au commencement était le destin… entrelacs de  voies impalpables, et  immatérielles qui font vaciller la liberté. La vie, irréelle et parfois étonnante,  suit ses courbes  invisibles et nous échappe…

 

Pourtant,  il est un être capable de bousculer  la vie et de se rire de la destinée. Il est le tisserand éternel du sort de l’humanité.. Entre ses mains repose le fil si  fragile qui dicte la vie et la mort, les certitudes et les doutes.

 

Mais un jour, cet ancestral compteur devra lui aussi devenir souvenir.  Ses descendants  seront sa perdition. Jumeaux, alter égos  marqués des Dieux,  ils chanteront le savoir et l’harmonie, ils nourriront le terreau des rêves à venir … Une fois  légitimés, ils deviendront les derniers fileurs du destin de l’humanité …pour l’éternité.

 

Folie, avidité, déraison…  l’ancestral compteur se perdra dans le tumulte  de ses sentiments, enivré par le pouvoir.  Commencera alors le récit d’une quête terrible et effrénée: celle de deux  jumeaux que tout concourt à séparer, happés par une  destinée imposée.  Un voyage initiatique  comme un défi lancé au ciel… mais surtout à leur père.  Un hymne à la vie et  à l’amour qui les fera entrer dans la légende.. »

 

Test_kiss_kiss_margaux2

 

Un projet, une histoire …

Après une nouvelle année de travail technique acharné, la Compagnie est entrée depuis septembre dans la phase de création de son nouveau spectacle.

 

Elsewhere qu’est-ce que c’est ?

Ce n’est pas le titre du nouveau spectacle (encore tenu secret pendant quelques semaines !) mais bien le titre du projet qui englobe sa création. Pourquoi l’intituler Quelque part ailleurs ? L’objectif de cette nouvelle création est de porter le spectateur vers un univers méconnu qui lui fera oublier le temps d’une soirée la réalité de son quotidien. Cet univers, est celui des fileurs de destin, une lignée d’êtres exceptionnels qui ont la charge de veiller sur le fil du destin et la destinée des hommes. Pourtant, pour exceptionnels qu’ils soient, ces demi Dieux ont eux aussi leurs vices… et lorsqu’un jour l’un d’entre eux décide d’aller à l’encontre du destin… il bouleverse à jamais l’ordre établi.

 

Mais, cette création est également le récit de la quête de deux jumeaux descendants de la lignée des fileurs. Séparés dès leur naissance pour contrarier le destin, il n’auront de cesse de braver les épreuves et l’inconnu pour se retrouver.

 

La nouvelle création de la Cie Génération Cirque sera donc un voyage initiatique où les arts du cirque se révèleront sous des formes nouvelles pour donner naissance à univers extraordinaire.

 

 

Phm_1345j

 

 

La Compagnie

Composée d’une vingtaine d’artistes âgées de 11 à 30 ans, la Compagnie a vu le jour grâce à l’envie et le courage de mordus partageant la même passion, celle du cirque et de la scène.

 

Génération Cirque fait partie de ceux qui, jour après jour, tentent de ré-imaginer le cirque et de moderniser sa forme, afin de lui rendre son caractère populaire… celui qui lui manque tant aujourd’hui. Diabolistes, acrobates, jongleurs, trapézistes, les disciplines traditionnelles du cirque sont revisitées autour d’un projet nouveau : celui d’emporter le spectateur dans un univers inattendu et toujours plus surprenant. Ainsi, aux disciplines classiques viennent se mêler la danse, le théâtre mais aussi une mise en scène résolument avant-gardiste.  

 

Forte de ses 5 premières créations, la Compagnie a déjà su convaincre plus de 1500 spectateurs lors de ses précédents spectacles. Mais aujourd’hui, elle vise de nouveaux horizons, notamment avec la création d’une structure qui lui serait propre. Et pour cela, la Compagnie doit accroître sa notoriété. Quel meilleur moyen que sa nouvelle création pour toucher un public nouveau et faire rêver une fois encore les spectateurs qui la suivent depuis ses premiers pas. 

 

Phm_9255j

Why fund it?

 

La collecte de Kiss Kiss Bank Bank permettra de financer la communication de notre nouveau spectacle. Génération Cirque existe sous un statut associatif et valorise un accès au cirque pour tous. Cela passe par des cotisations peu élevées au vu des coûts inhérents à la pratique des arts du cirque (achat et entretien du matériel, location de salles d’entrainement, etc), mais aussi par la réalisation d’actions d’autofinancement menées par les artistes.

 

Habituellement la communication mise en œuvre pour les créations précédente se résumait à la distribution de tracts dans les villes et villages alentours, la disposition d’affiches dans les commerces de proximité, etc.

 

Aujourd’hui, si la Compagnie souhaite conquérir un public nouveau, elle doit pouvoir se donner les moyens de se faire connaître grâce à une campagne de communication beaucoup plus efficace.

 

Si beaucoup de choses peuvent être réalisées grâce à l’aide de bénévoles (couturières, assistants logistiques, décors..), certaines dépenses sont indispensables pour faire grandir notre projet.

 

Pourquoi demandons-nous 1000 euros ?

 

- La réalisation de l’affiche du spectacle, des flyers et invitations par un graphiste: 400 euros

 

- L’imprimeur 400 euros

 

- L’apparition en radio, journaux, télévision 200 euros

 

- Et si nous arrivons à dépasser les 1000 euros … la réalisation d’un shooting photo permettant d’insérer des éléments du spectacle sur l’affiche. Une envie que nous avons depuis longtemps mais qu’il nous a jusqu’alors été impossible de réaliser et qui nous permettrait pourtant de gagner en crédibilité. Ce shooting pourrait également nous permettre de réaliser un book de présentation de la Compagnie  que nous pourrions utiliser comme un outil de référence lors de la rencontre d’investisseurs potentiels… un véritable atout pour la suite des évènements !!

 

- A rémunérer Kiss Kiss bien sûr (environ 90 euros)

 

Si vous aussi,  vous souhaitez découvrir notre univers et nous aider à faire grandir l’association n’hésitez pas à nous soutenir !

 

 

Informations pratiques :

Le spectacle aura lieu à Achenheim, les 25, 26 et 27 avril 2013

Pour plus de renseignements, contacter la directrice de la Compagnie, Mlle Sabrina Martino au 06 41 75 41 68

Retrouvez plus d’informations sur www.generationcirque.com ou sur notre page Facebook

 

Thomas

 

Feu_5

 

 

Img_1011

Thumb_logo_sans_cadre_blanc-1
Génération Cirque

La compagnie Génération Cirque est née le 11 septembre 2002 près de Strasbourg grâce à la volonté et l'audace de jeunes lycéens passionnés de Cirque. En quittant le lycée, ils n'avaient plus d'endroit où pratiquer leur art et ont décidé de fonder une association pour continuer à partager leur passion. Le grand manitou de toute cette troupe?... See more

Newest comments

Thumb_default
Bravo l'objectif est atteint! :) La classe!
Thumb_default
oh yes michessss !!
Thumb_default
Déjà 56%!! Merci beaucoup!! On y presque, encore un petit effort!!!!!