A l’aube de sa première tournée en France, Belgique, Suisse et Luxembourg, CC a besoin de vous pour financer la sortie de son second EP.

Large_hiver_couverture_youtube-1422808536

Présentation détaillée du projet

« C’est de l’incandescence rock en français, quelque chose de vibrant comme la poésie. Du fragile qui a la dalle, qui pleure d’espoir, qui scintille et mouille le maillot sans mentir. Culottes Courtes est un attentat poétique mineur, voilà »

 

Cc-1422808306

 

 

« Culottes Courtes débarque en Mars 2014 comme un ovni sur la scène rock hexagonale. Avec un premier EP éponyme direct descendant de Brel et au travers des trois clips qui en sont issus, le trio lyonnais nous a conté la genèse de Marc, leur personnage. Du constat d’urgence de 1000 VIERGES, en passant par ROMANIA !, véritable voyage introspectif de la quête de soi, la trilogie s’achève sur IL FAUT LUI DIRE QU’ELLE EST BELLE. Dans ce manifeste résolument romantique, on aperçoit  l’Idole, la Fille, qui part pour ne plus revenir : C’est l’amour de Marc. »

 

 

 

« Aujourd’hui, avec ce nouvel EP, les Culottes vont nous embarquer dans une allégorie contemporaine aux côtés de Marc, homme sans rêves, miroir du monde : D’abord lors de son errance désespérée au petit jour sur les quais de Saône puis dans l’exhibition brut et tragique de son burnout, quelques stations de métro plus loin dans le plus grand secret de son appartement.

Si l’on retrouve dans ces chansons ce qui a fait l’essence du son Culottes Courtes, nous sommes frappés de constater comme le groupe a su mûrir et devenir le reflet  de ce qu’il est : un renouveau.  »

 

 

À quoi servira la collecte ?

Aujourd’hui, vous embrasez Culottes Courtes, vous participez à :

 

La réalisation du nouvel EP

 

- Enregistrement, mixage et mastering : 600 euros

- Règlement droits SDRM (autorisation duplication) : 300 euros

- Pressage du disque : 525 euros

 

= 1425 euros

 

La réalisation du merchandising 

 

- T-Shirts : 600 euros

- Affiches et stickers : 200 euros

 

= 800 euros

 

Les 275 euros restants nous serviront à investir dans du matériel indispensable à la réalisation de nos deux prochains clips.

 

 

EN OUTRE

 

Nicolas, Guillaume et Pierrick incarnent Culottes Courtes en musique et sur scène, absolument et pour bien des temps encore. Mais ce qu’on ne sait pas forcement, c’est qu’autour du trio gravitent Laurent  & Sébastien (Production et direction artistique), Baptiste et Grégory (Régie son/lumières), Benjamin & Adrien (Réalisation/image) et Missou (Communication). Il y a dans cette famille des gens qui travaillent depuis plus de dix ans ensemble (déjà au collège, Nicolas et Guillaume enregistraient leurs premières démos sous le regard et les conseils de Laurent). Ensuite, il faut dire que toutes ces âmes réunies sous le sigle CC œuvrent corps et âme pour dire ceci : Oui, nous venons de planètes différentes, mais dans le cœur et la sueur, nous sommes liés par la fougue. Culottes Courtes n’est pas vraiment un groupe de rock, c’est un rêve de gosse.

 

PS : Des baisers pour le Pélican (notre crew,) pour SegFault (nos frangins) et pour vous tous qui faîtes la magie.

 

CULOTTES COURTES OFFICIEL

FACEBOOK

Thumb_hiver_couverture_youtube__2_-1422810278
Culottes Courtes

« C’est de l’incandescence rock en français, quelque chose de vibrant comme la poésie. Du fragile qui a la dalle, qui pleure d’espoir, qui scintille et mouille le maillot sans mentir. Culottes Courtes est un attentat poétique mineur, voilà » Culottes Courtes débarque en Mars 2014 comme un ovni sur la scène rock hexagonale. Avec un premier EP éponyme... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Vous avez du potentiel les gars ! Foncez ! C'est top ce que vous faites ! La bise mes amis d'enfance et bien le bonsoir au batteur :)
Thumb_default
Bonne tournée Les Culottes courtes. Phil . Bab et Vinc
Thumb_default
Je vous souhaite un bel avenir les gones, du moins tout autant que moi. Et surtout faîtes gaffe aux Leprechauns, votre ressource les ravira. Des bisous, Tati Lili.