Emie, première collection de sacs et pochettes alliant cuir et madras. Une évasion élégante, raffinée et colorée.

Large_img_7925-1494482305

Présentation détaillée du projet

Emie est une marque créée en 2016 qui propose une expérience unique : illuminer le vestiaire avec des sacs et des pochettes alliant le cuir et les carreaux vifs du madras.

Pour la première fois, une combinaison entre ces deux matières est l'âme d'une collection de maroquinerie. Des accessoires fabriqués par des artisans français dont l’excellence du savoir-faire est mondialement reconnue.

 

Les sacs et les pochettes Emie sont une exploration à travers trois continents. Fabriqué à l’origine dans les Indes, le madras est un tissu fièrement porté dans les Caraïbes. En l’associant avec la noblesse du cuir, Emie veut sublimer cette tradition et tisser des liens entre ces territoires et l’Europe.

 

 

Img_7653-1494514044

 

 

Img_6649-1494510164

 

 

Depuis un an, nous travaillons sur les dessins de nos accessoires. Les sacs et les pochettes Emie se distinguent par leurs inspirations graphiques et les formes géométriques  du madras. 

 

Il est temps de passer à la fabrication des prototypes de nos produits raffinés, avec un souci du détail et des finitions. La marque s'inscrit dans la longue lignée d’accessoires en cuir fabriqués par des artisans français, reconnus mondialement pour la qualité de leurs techniques. Une fois ces prototypes achevés, les modèles protégés pour éviter la copie illégale, nous pourrons enfin vous les dévoiler dans les moindres détails.

 

Nous faisons appel à une prototypiste dont l’atelier est situé à Paris. Une maroquinière qui a travaillé avec de grands créateurs de mode comme Balmain, Kenzo et continue de collaborer avec différentes maisons de couture et de maroquinerie.

 

 

Img_7972-1494509236

 

 

Img_7786-1494514186

 

                                                                    Madras

 

 

Img_7858-1494564732

 

 

Les sacs Emie sont d'une élégance pragmatique : conçus pour les femmes qui recherchent une touche de raffinement avec un jean ou une robe, ils permettront d'emporter avec soi tous les objets essentiels à une vie bien remplie.

Nos produits sont pensés pour les femmes qui désirent de la lumière, de la couleur, de l’originalité dans leurs vestiaires. Notre collection est ainsi marquée par la recherche d'un style intemporel.

 

A l'origine de ce projet, deux soeurs passionnées par la littérature et les arts. Nous avons eu envie de nous laisser emporter à notre tour par le tourbillon de la création en défrichant un terrain encore vierge.  

Mais nous tenions à rester proches de nos racines et travailler à partir des éléments de notre patrimoine culturel et naturel.

L'aventure familiale a débuté sur les rives de la mer des Caraïbes, en Guadeloupe.Nous sommes partis d’un constat : les grands noms de la mode raffolent des carreaux (tartan, Vichy, pied-de-poule…) omniprésents sur les podiums des défilés, alors pourquoi ne pas hisser sous les projecteurs les carreaux vifs du madras ? Pourquoi pas tracer notre propre sillon après ceux de Vivienne Westwood, l'iconique Chanel, Stella McCartney, Isabel Marant, Balenciaga, Courrèges et puis récemment Pharrell et G-Star Raw ?

L'aventure s'est donc poursuivie à Paris, capitale internationale de la mode où le vent de l'éclectisme souffle dans les garde-robes, où les influences sont multiples.

Nous voulons joindre le beau à l'utile : fabriquer en France des objets uniques car nous tenons à participer nous aussi à la vitalité artistique et économique du pays.

 

 

Img_7016-1494517748

 

 

À quoi servira la collecte ?

Grâce à vous, nous pourrons fabriquer les prototypes des 6 premiers modèles de la collection : 6 000 euros.

Nous pourrons financer la création d’un site internet, plateforme pour les relations avec nos clients grâce au e-shop, et les échanges avec la communauté Emie : 4 000 euros.

 

Si on atteint l'objectif ?

 

La fin de la collecte est prévue pour la mi-juin. En tenant compte des congés d'été, les prototypes seront réalisés entre le mois de septembre et décembre 2017. Dans cet intervalle, le site internet sera créé.

 

Plage_emie-1494354992

 

Et si on dépassait l’objectif ?

 

Nous pourrons fabriquer les premières séries pour nos six modèles, nous pourrons organiser un shooting de la collection pour les présenter sur l’e-shop, nous pourrons constituer un stock qui nous permettrait d’organiser nos premières ventes, nous pourrons démarcher les premières boutiques multimarques qui vendront nos produits, et bien d'autres projets...

 

Les fonds seront versés sur le compte de Emilie C. Loïal.

 

 

Thumb_logo_emie-1494357591
EmieParis

La marque Emie est portée par deux sœurs, Sylvie et Emilie, passionnées par l'art, les lettres et la défense de l'environnement. L'aventure familiale a débuté sur les rives de la mer des Caraïbes, en Guadeloupe.Tout est parti d’un constat : les grands noms de la mode raffolent des carreaux (tartan, Vichy…) alors pourquoi pas hisser sous les projecteurs... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Concernant la remise des contreparties ?

Les personnes résidant à Paris recevront leurs contreparties par coursier.
Pour les personnes ne résidant pas à Paris, chaque destination sera traitée au cas par cas concernant les frais d'expéditions, nous vous contacterons une fois votre contrepartie achetée.

Derniers commentaires

Thumb_default
Content qu'on ait dépassé les 100% de l'objectif !!! Bisoux
Thumb_default
Nous, Georges, Hugues, Jacques, Félix, Emilien, Roseline, Marie-Madeleine, Marie, Danielle et tant d'autres, nous souhaitons une bonne réussite à ce magnifique projet ! Nous attendons impatiemment la suite !
Thumb_default
De tout Coeur Avec toi, Sylvie !