Participez au premier biopic musico-théâtral sur la vie de Whitney Houston !

Large_diapositive1-1430937393-1430937408

Présentation détaillée du projet

Emma_piano_bo-1428691318

 

 

Faire le festival d’Avignon est une expérience magique et indispensable pour un artiste du spectacle vivant.  C’est une des plus belles occasions de présenter sa création  aux professionnels du secteur : tourneurs, programmateurs, producteurs, diffuseurs. Une opportunité de s’installer dans la durée et de permettre ainsi au public de découvrir notre travail !

 

En effet depuis plus d’un an, Innocenza notre association, travaille  avec minutie sur une pièce nommée «  I Will… » rendant hommage à Whitney Houston, en vue de la présenter au festival Off d’Avignon 2015 ! 

 

Il s’agit d’un biopic théâtral et musical mettant en scène Emma Krief se glissant dans la peau de Whitney pour mieux la comprendre et pour mieux  la raconter.  Elle alterne histoire contée et titre interprété au piano, redonnant vie à la diva ainsi qu’à ses oeuvres en les réarrangeant à sa mesure.

 

Emma_krief_bo_jpeg_ok-1428691852

 

« I Will… » Où quand l’âme d’une diva noire renait dans le corps d’une jeune artiste blanche. Ce spectacle est un magnifique prétexte pour abolir de nombreux clichés, notamment ceux liés à l’appartenance ethnique, dont Whitney avaient souffert de son vécu.  A l’époque, pour y répondre elle avait eu cette phrase symbolique :

« Qu’est-ce que ca veut dire être une chanteuse noire ? Je ne sais pas chanter noir, je ne sais pas chanter blanc... Mais je sais chanter. La musique n’est pas une couleur, c’est un art »

 

Avec ce spectacle, nous espérons en tout humilité, faire honneur à la fabuleuse carrière d’une des plus belles voix que la terre est portée et également rendre grâce à cet état d’esprit  de paix d’amour et d’unité que Whitney a incarné aux plus belles heures de son existence.

 

Absolument star M6

 

 

Nous investissons notre temps, notre énergie et notre argent afin de donner une chance à notre spectacle d’être porté à l’attention du plus grand nombre.

Nous avons donc relevé le défi d’assumer une programmation dans un théâtre parisien. Depuis le 9 février et  jusqu’au 26 mai  « I Will… » est joué au théâtre Bô St Martin.

(voir les jours exacts de représentations via ce lien sur notre page billetreduc http://www.billetreduc.com/131448/evt.htm)

 

 

 

Le choix d'avoir une résidence parisienne a évidement un coût financier conséquent pour une jeune structure associative comme la notre.

 

Détails des dépenses pour le démarrage du spectacle à Paris pour la période de fév à mai :

 

-       Location du théâtre :  2800 euros

-       Paiement régisseur : 25 euros X 14 jours : 350 euros

-       Frais logistiques (Essence – hébergement) :  2700 euros

 

Avec un total de 5850 euros, nous sommes pour l’instant déficitaire, ce qui n’a rien d’étonnant pour une création en développement surtout à Paris. Cependant nous commençons à bénéficier de retombées médiatiques (voir lien ci-dessous) nous encourageant à poursuivre nos efforts. C’est dans ce cadre que nous lançons le projet : « Emma Krief Opération Avignon 2015 !» sur la plateforme KissKissbankbank.

 

 Plus que d’aider un simple projet à se concrétiser, nous vous invitons à rejoindre une aventure.

 

 

Notre présence au festival d' Avignon est complémentaire au travail et à l’investissement engagé pour la programmation d’ « I Will…. » sur Paris. C’est d’ailleurs à partir d’un extrait vidéo tourné au Bô St Martin, que Le théâtre « Le Chapeau Rouge » d’Avignon a décidé de  nous programmer  tous  les soirs à partir de 21h, du 4 au 26 juillet 2015.

Et c’est précisément à cette étape que nous avons grandement besoin de votre soutien. En participant aux frais nécessaires à nos représentations au festival d’Avignon. 

 

Web

Lilloux Blog culturel 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

A quoi servira la collecte ?

 

 

L’aboutissement de cette aventure Avignonnaise est de susciter l’intérêt auprès des bons professionnels dans le but de démarrer une tournée nationale et dans les pays francophones.

Pour aborder cet objectif de la manière la plus efficace qu’il soit,  les frais que nous avons à engager s’élèvent à un montant de 6000 euros. Ci-dessous le détail de ces dépenses :

 

-       Location salle de théâtre « Chapeau Rouge » : 3000 euros TTC

-       Cachet mensuel régisseur : 700 euros brut

-       Voyage-Hébergement-Restauration : 1500 euros TTC

(Carburant pour 2 véhicules – transport matériel, partant de Paris location logement, nourriture pour le staff)

-       Impression outil de communication : 500 euros TTC

(5000 flyers et 200 affiches) 

-        Enregistrement studio des titres interprétés durant le spectacle + édition  des cds qui seront vendus après chaque représentation : euros

 

 

Théâtre le Chapeau Rouge

 

 

NB : Déduction d’impôt :

Innocenza étant une association d’intérêt général, organisme du spectacle vivant diffusant des œuvres dramatiques et musicales, tous les dons qui sont réalisés dans le cadre de don privé ou de mécénat d’entreprise donnent droit à une déduction d’impôt.

Concernant les dons privés, ils sont déductibles des impôts à 66% (exemple : pour un don de 100 euros, 66 euros sont déduits de vos impôts), dans la limite de 20% du revenu imposable.

L’association fournira les attestations nécessaires

Thumb_emma_piano_bo-1426609482
EMMA

Formée au conservatoire de piano classique ,Emma réalise dès son plus jeune âge que la musique jouera un rôle essentiel dans son existence .A l 'adolescence ,elle commencera à accompagner les touches noires et blanches d'harmonies vocales.Elle intègre une chorale de Gospel et comprend qu'au delà de la technique ,le secret du chant ,réside dans le... Voir la suite