La véritable histoire d'un groupe de musique pris au piège dans une autre dimension.

Large_f1000007_copy-1435921729-1435921752

Présentation détaillée du projet

Vous vous demandez sûrement: "Mais enfin, qu'est-ce que c'est, EMOCEAN?"

 

LE FILM: EMOCEAN est le premier film de science-fiction expérimentale, écrit, réalisé, monté, co-produit et co-filmé par le groupe Fenster (avec l'aide précieuse d'une équipe formidable). Les membres du groupe, basés à Berlin, ont créé et enregistré la bande originale du film. Ils jouent également les rôles principaux de l'histoire. Le film débute par un documentaire sur le groupe, qui tente tant bien que mal de terminer l'enregistrement de son troisième album. Tout à coup, alors qu'ils s'apprêtent à partir en tournée, un événement mystérieux se produit, les propulsant tout droit dans une autre dimension. Dans ce paysage surréaliste et déroutant, ce qui semble être la réalité s'avère en fait être totalement altéré et déformé. Le groupe est contraint d'affronter cet environnement incompréhensible et paradoxal, et tente de trouver une signification à l'absurdité qui les entoure, dans le but de retrouver leur chemin vers ce qu'ils considèrent leur monde "réel". Mais qu'est-ce que le "réel" ?

 

F1000017_copy1-1435590916

 

L'ÉQUIPE:

Scénaristes/Réalisateurs/Acteurs/Régisseurs/Monteurs/Caméra: Lucas Ufo, Jonathan Jarzyna & JJ Weihl

Starring: Will Samson

Directeur de la photographie/Chef opérateur: Martin Ducret

Assistant Chef opérateur: Giulio Rasi

Directeur de la photographie (documentaire): Yannis Papé

Régisseurs: Amande Dagod et Luise Voerkel (ADLV Productions)

Assistants régisseurs: Anita Richelli, Morgana Silvia et Andre Jegodka

Producteur de l'album: E.T.

Décors: Adam McBean

Assistante Décors: Lina Nguyen

Catering: Mirca Lotz

Précieux soutien supplémentaire: Julien Bouille

Ainsi que nos fantastiques acteurs et figurants qui incarnent notre histoire !!!

 

Marty__jjjl-1435590875

 

 

L'ALBUM: EMOCEAN a été conçu comme un concept de bande originale avant même que le film soit écrit. L'idée de la réalisation du film, qui n'était au départ qu'une simple blague, a finalement évolué pour devenir le plus conséquent projet que le groupe ait jamais entrepris. L'album sortira le 4 septembre 2015 sur le label Morr Music.

 

Img_3668-1435588198

 

 

QUI EST FENSTER?

 

Fenster_clouds-1432740465-1435591093

 

Fenster est un groupe de pop psychédélique basé à Berlin. De gauche à droite: Will Samson (Royaume-Uni), Jonathan Jarzyna (Allemagne/Pologne), JJ Weihl (USA) et Lucas Ufo (France). Les deux premiers albums sont sortis sur le label allemand Morr Music, Bones (2012) et The Pink Caves (2014). Le groupe a tourné plusieurs fois aux États-Unis, en Angleterre ainsi qu'à travers plus de 15 pays en Europe. Dès que le projet sera terminé (avec votre aide?), Le groupe a l'intention de partir en tournée avec le film, et de jouer la bande originale en LIVE, transformant le film en véritable expérience de ciné-concert.

À quoi servira la collecte ?

NOUS ARRIVONS AU BOUT DE NOS RESSOURCES PERSONNELLES

 

Jusqu'ici, nous avons franchi les différentes étapes par nous-mêmes. Avec un an de préparation, plus d'un mois de tournage sur 2,831 kilomètres de bande sur cassettes VHS, une équipe + casting comptant plus de 100 personnes, douze lieux de tournage, la location d'une île entière pour une journée, un drone, un studio fond vert construit et aménagé nous-mêmes, de longues heures de travail et très peu de sommeil, le projet nous a conduits aux frontières de la folie, et de ce que nous pensions humainement réalisable. Nous avons dépensé toutes les économies du groupe (ainsi qu'une partie des nôtres) pour que le projet ait lieu, mais la route est encore longue ! Il faut encore: tourner les dernières scènes du film, débuter la post-production, et montrer ce film au reste du monde en le présentant à des festivals, en en l'emmenant avec nous sur la route avec du matériel à la pointe de la technologie.

 

Le seul moyen pour nous de terminer ce projet qui implique tant de personnes, c'est en ayant recours à VOTRE AIDE !!!

 

Notre objectif de 8000 euros constitue le MINIMUM VITAL pour recouvrir les frais engagés jusqu'à maintenant. Mais cela ne suffira pas à rentrer dans nos frais en totalité.

 

Donc, si l'on pouvait lever 150 à 200% de notre objectif, cela permettrait de finir le montage du film, terminer le projet et le faire briller! Nous aurions la possibilité de le promouvoir correctement, partir en tournée avec lui, le présenter à des festivals, et tout simplement montrer notre drôle de petit bébé aux yeux du monde entier !!!

 

RIEN DE TOUT CELA NE SERAIT POSSIBLE SANS VOTRE AIDE!!! MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE REGARDER + LIRE + CONTRIBUER

 

AVANT-PREMIÈRE D'EMOCEAN + RELEASE PARTY DE L'ALBUM: le 26 août 2015 au BERGHAIN (Berlin) - ON A BESOIN DE VOTRE AIDE : )

 

Bien à Vous,

 

Fenster  

 

F1000007_copy-1435592025

Thumb_thin_white-1435591312
Fenster

FENSTER (BLN/NYC/FR/UK) is a four piece experimental pop band based in Berlin, formed by Jonathan Jarzyna and JJ Weihl in the winter of 2010. They have released two albums "Bones" (2012) and "The Pink Caves"(2014) on the Berlin based label Morr Music. Since March 2012, Fenster has toured extensively in the USA, UK, Germany, France, Austria,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_kisskissbankbank_av-1439063563
Super. Nun freue ich mich auf das Pop-Kultur. Fenster/Emocean + Owen Pallett = großes Kino. Bis dahin!
Thumb_default
Hi Joni, Ihr habts ja nun geschafft !! Glückwunsch Lg Christian
Thumb_speillece_haut_d_ici-1421065555
Congratulation! Let's blow the 100% out now :)