Participez à la propagation du virus entrepreneurial avec EMOSAPIENS.com, le magazine web qui vous rend entreprenant !

Large_visuel_kisskiss_ok

Présentation détaillée du projet

 

Visuel_t-shirt_png

 

 

Intro_kisskiss_ok5

 

 

Imaginez une société dans laquelle les hommes et les femmes seraient plus confiants, plus audacieux, plus créatifs et plus optimistes. Un monde peuplé d'individus visionnaires, intuitifs, agiles, tolérants au stress, capables de rebondir en plus d'être chanceux ! Car oui, être entrepreneur (de sa vie) c'est posséder les ressources nécessaires pour passer de l'idée à l'action. C'est être capable de provoquer et saisir les opportunités afin d'entreprendre de réaliser ses rêves, ambitions et projets. Être entrepreneur, c'est changer le monde !

 

 

 

Pourquoi_ce_projet

 

Depuis l'aube de l"humanité, c'est cette capacité à entreprendre des aventures, des projets, des conquêtes et des exploits qui a permis à l'espèce Humaine de survivre et d'évoluer jusqu'à aujourd'hui.

 

L’espèce Humaine est génétiquement programmée pour entreprendre

 

Il y a 400 millions d’années, les premiers animaux terrestres sortent de l’eau. Ces amphibiens étaient déjà des entrepreneurs !

 

Il y a 522 ans, Christophe Colomb traverse l'océan Atlantique et découvre accidentellement l’Amérique !

 

Il y a 45 ans, Neil Armstrong pose le pied sur la Lune !

 

Octobre 2012, Felix Baumgartner s’élance de 38 969m et devient le premier homme à franchir le mur du son en chute libre !

 

 

Felix_001

 

Tout le monde a l'occasion d'entreprendre. Tous les jours !

 

Rassurez-vous, inutile de sauter depuis l'espace pour se sentir entrepreneur ! Quelque soit le défi qui s'offre à vous, qu'il s'agisse de monter votre boîte, de courir le marathon de Paris, de gravir le Kilimanjaro, de créer une association, de séduire une femme ou un homme, d'apprendre à jouer de la guitare, de perdre du poids ou d'arrêter de fumer, le dénominateur commun à toutes ces entreprises demeure qu'il faut adopter l'état d'esprit adéquat : l'esprit entrepreneurial. Une configuration mentale positive qui permet de relever les défis que nous nous lançons mais aussi ceux que nous ne choisissons pas mais auxquels nous sommes régulièrement confrontés.

 

Thomas_edison__2_

 

"Le génie c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration" - Thomas Edison (1847-1931), innovateur et fondateur de l'entreprise General Electric.

 

ENTREPRENDRE, c'est être capable de passer de l'idée à l'action.

 

Le_hic_002

 

 

Chez les moins de 30 ans, si 50% ont bien dans l’idée d’entreprendre, seulement 1% passe à l’action... (source : Institut Think pour CERFRANCE et Novancia)

 

Pourquoi une telle déperdition ?

 

Eh bien parce que l'état d'esprit entrepreneurial n'est pas toujours facile à activer... La faute à la culture, la société, l'éducation, les fréquentations, la TV, la radio, la crise. Cela engendre un déficit d'énergie et de confiance qui bride la capacité d'action des individus. Trop nombreux sont celles et ceux dont l'entrepreneurship est désactivé.

 

Puzzle_de_ressources

 

L'esprit entrepreneurial est d'autant plus subtil à cerner qu'il s'agit plus de la réunion de plusieurs briques que d'une posture mentale unique. Tel un puzzle, l'entrepreneurship est un assemblage de ressources : confiance, estime de soi, audace, créativité, désir, optimisme, valeurs, plaisir, vision, agilité, résilience, tolérance au stress. Voire, capacité à provoquer la chance !

 

Ready to Unlock your entrepreneurship ?

 

Activer l'esprit entrepreneurial revient à stimuler ces différentes aptitudes. Il s'agit de libérer vos forces vives pour passer de l'idée à l'action. C'est cette mobilisation globale de vos ressources qui vous permet de réaliser vos rêves, ambitions et projets. Et de changer le monde !

 

 

Quote

 

 

Pitch_du_projet

 

La mission : propager le virus entrepreneurial

 

 

Merci à notre partenaire ThePitchMaker pour la réalisation de ce vidéo-pitch

 

Emosapiens.com aujourd'hui :

Un magazine web lancé il y a 5 mois avec ESCP Europe (programme Paris Factory saison 7)

Une ligne éditoriale qui s'intéresse à la personne de l'entrepreneur, à son état d'esprit !

3 prix gagnés par le projet

+ de 40 contributeurs rédactionnels

+ de 2000 partages sur les réseaux sociaux

12K de financement recherchés pour accélérer le développement du projet

Et des contreparties fort sympathiques :) Entrepreneurshirt, Webinar, Workshop, Guest invitation event...

 

Emosapiens demain :

Des contenus vidéos

Des événements stimulants (ateliers, séminaires, salons...)

Des solutions de formation en ligne

 

 

D_tails_du_projet

 

 

2_legs

 

Emosapiens marche sur deux jambes : une digitale et une événementielle

 

Le projet entend propager le virus entrepreneurial en deux temps. Tout d'abord via un média en ligne (emosapiens.com) puis via un dispositif événementiel (conférences, salon, séminaires, workshops) étoffé d'une offre e-learning & e-training.

 

 

Digital_leg

 

Lancé en tout début d'année après une gestation de trois mois au sein du programme Paris Factory d'ESCP Europe, emosapiens.com est un magazine en ligne gratuit et accessible à tous !

 

Il compte aujourd'hui plus de quarante contributeurs rédactionnels dont Jacques SéguelaCharles BeigbederAlice Zagury (the family), Jacques AttaliPhilippe GabillietFlorence Servan-SchreiberPhilippe BlochNicolas Dufourcq... 

 

Qu'ils soient entrepreneurs, experts, sportifs ou aventuriers, ils ont tous des expériences stimulantes ou des connaissances intéréssantes à partager.

 

Stimulation_001

 

Public cible du magazine : 52% des 18/34 ans ainsi que 46% de cadres supérieurs qui ont dans l'idée d'entreprendre un projet. Soit un vivier d'entrepreneurs potentiels de 15 millions d'hommes et de femmes (source : Cerfrance-Novancia).

 

En quoi sommes-nous différents ? Emosapiens se concentre sur la dimension psychologique et émotionnelle de l'entreprise et des entrepreneurs. Ce qui nous intéresse, c'est ce puzzle de ressources qui permet de passer de l'idée à l'action : on y parle de confiance, d'estime de soi, d'audace, de créativité, de désir, d'optimisme mais aussi de valeurs, de plaisir, de vision, d'agilité, de résilience, de tolérance au stress. Et de chance !

 

 

Event_leg

 

L'objectif est de fabriquer des événements stimulants autour du média !

 

Seront donc organisés, en 2014 :

- Des workshops mensuels (dès sept) en partenariat avec DojoCrea (n°1 du coworking en France).

- Viendra ensuite une conférence phare autour du thème "Unlock your entrepreneurship" co-organisée avec @LeCJEfr et @WikiStage (décembre).

 

Puis en 2015 :

- Un séminaire au mois de juin.

- Un grand salon de l'esprit entrepreneurial en décembre.

 

 

Chiffres_cl_s_002

 

 

3_r_compenses

 

3 prix gagnés par le projet : une récompense décernée par KissKissBankBank lors du final pitch ESCP Europe, un prix attribué par 100 jours pour entreprendre et un coeur d'or obtenu lors du festival des entrepreneurs de Méribel !

 

40_contributeurs

 

40 contributeurs rédactionnels dont Jacques Séguela, Charles Beigbeder, Alice Zagury (the family), Jacques Attali, Philippe Gabilliet, Philippe Bloch (BFM), Florence Servan-Schreiber... 

 

People__

 

 

 

2000_partages

 

+ de 2000 partages cumulés (toutes publications confondues) sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, linkedin et G+)

 

Logo_sociaux

 

 

 

Business_model_002

 

Juin/Juillet 2014 : Amorçage par opération de crowdfunding reward-based

Le financement participatif donne des ailes aux projet !

 

Dès septembre 2014 : cycle de workshops mensuels organisés en partenariat avec DojoCréa

Partenariat revenue shraring : de l'oxygène au projet !

 

Juin 2015 : activation du dispositif événémentiel séminaire/workshop

Organisation et commercialisation d'un séminaire/workshop "Unlock your entrepreneurship". Revenus générés via sponsoring et frais d'inscription. 

 

Septembre 2015 : couplage du LMS

Le dispositif événementiel sera couplé à une offre LMS (Learning Management Systems) qui permettra à ceux qui le souhaitent d'optimiser leurs capacités d'entrepreneurship via des contenus e-learning et e-training (formations en ligne) BtoC et BtoB.

 

Décembre 2015 : organisation du salon de l'esprit entrepreneurial

Commercialisation de packs sponsoring. 

 

 

On_parle_de_nous_001

 

On_parle_de_nous_002

 

Widoobiz !

News Letter ESCP Europe !

TV Salon des entrepreneurs 2014 !

Salon Franchise Expo Paris !

SOdigital !

We Are The 97% !

Le Prix La Tribune Jeune Entrepreneur !

Final pitch Paris Factory !

MADE IN ESCP EUROPE !

Hello Startup

 

 

Les_contreparties__

 

Devenir supporter d'emosapiens vous ouvre droit à de sacrés avantages :)

 

 

 

Big_thanks_ok_001

 

Pour commencer, vous aurez droit à un GRAND MERCI sur notre magazine <3

+ une information mensuelle afin de vous tenir au courant des actus du projet :)

 

 

Webinar

 

Une conférence filmée originale d'1h rien que pour vous dans laquelle vous découvrirez les secrets de l'esprit entrepreneurial et une bonne floppée de Best practices qui vous aideront à optimiser votre capacité à passer de l'idée à l'action !

 

 

Le_t-shirt_ok

 

#How2ChangeWorld

Unique, beau et porteur de valeurs fortes, voici LE t-shirt des créateurs, entrepreneurs et startuppers qui changent le monde ! Disponible en modèle femme & homme, col rond ou col V, il incarne l'essence de ce qu'est l'entrepreneurship spirit ! Inutile de préciser qu'il fera des envieux...

 

T-shirt_rewards

 

 

Workshop

 

Un véritable atelier en présentiel de 3h sur le thème "les secrets de l'esprit entrepreneurial". Vous creuserez des thèmes tels que la confiance, l'estime de soi, l'audace, la créativité, le désir, l'optimisme, les valeurs, le plaisir, la vision, l'agilité, la résilience, la tolérance au stress et même la capacité à provoquer la chance ! Ce workshop sera organisé en partenariat avec @DojoCrea et @ClubDojo. Il se déroulera à Paris et vous fournira à coup sûr une bonne dose d'énergie !

 

 

L_invitation_guest

 

Une invitation GUEST pour la grande conférence / table ronde / cocktail qui se tiendra en décembre 2014. Un event à ne pas manquer organisé en partenariat avec @LeCJE et @WikiStage sur le thème "Celebrate Entrepreneurship". Une occasion unique de trinquer ensemble au succès du projet et de dialoguer POUR DE VRAI avec d'autres supporters :) Pour les reconnaitre, c'est facile ! Vous porterez tous le même T-SHIRT !

 

 

Et_pour_les_entre

 

Pour les supporters corporate, le menu est un peu différent mais toujours très gastronomique ! En entrée : le logo de votre entreprise figurera sur notre site en tant que Partner. Le plat de résistance consistera en une intervention d'1h auprès de vos collaborateurs à faire valoir quand vous le souhaitez ! Une conférence intitulée "les secrets de l'esprit entrepreneurial" qui stimulera et inspirera vos collaborateurs. What else !

 

 

Voilà, vous savez tout ! Mais au cas où une info importante vous aurait échappé, voici... 

 

 

 

3_excellentes_raisons_002

 

Rainson1

 

 

Parce que ce sera l'occasion de nous rencontrer POUR DE VRAI lors des nombreux événements à venir et de tisser des liens dans la durée :)

 

Raison_n2

 

Parce qu'être supporter d'emosapiens vous mettra forcément dans une posture positive propice à l'action. L'entrepreneurshirt, le webinar, le workshop et l'invitation Guest consolideront votre dynamique entrepreneuriale !

 

Raison_n_3

 

 

Parce que devenir supporter d'emosapiens fera de vous un ambassadeur de l'esprit entrepreneurial, un évangélisateur ! Rejoignez la communauté des supporters et participez à l'aventure !

 

 

The_best_way

 

 

 

Qui_suis-je

 

My name is Luzi... Sean Luzi. 

33 ans, jogger au jardin du Luxembourg et accro aux dragibus !

Signe particulier : je mange (presque tout) avec des baguettes (comme Thierry Marx ;)

 

Accessoirement vice-président du CJE (cercle des jeunes entreprises), auteur aux éditions DUNOD et conférencier sur le thème de l'esprit entrepreneurial. Je publie en tant qu'expert sur divers médias tels que LesEchos.frRHinfo.comJDNWidoobiz... et témoigne pour l'association 100000 entrepreneurs.

Fondateur de emosapiens, un projet propulsé par ESCP Europe (Paris Factory saison 7) qui donne vraiment la patate ! (la preuve en image)

 

Voir mon interview au salon des entrepreneurs 2014 :

 

 

 

Let_s_unlock_001

 

À quoi servira la collecte ?

C'est bien connu ! Le temps... c'est de l'argent :) Impossible de mener à bien cette stratégie sans injecter un minimum de fonds d'amorçage. Cette collecte permettra d'investir du temps sur le développement du média et la construction des événements à venir. Voici en détail les 6 postes clés que financera cette opération de crowdfunding.

 

Diagramme_funds

 

 

R_dactionnel_001

 

10% des fonds seront alloués au recrutement de 40 contributeurs rédactionnels

Avec actuellement 40 contributeurs, emosapiens entend doubler sa base de contributeurs pour atteindre 80 d'ici décembre 2014. Bien qu'ils ne soient pas rémunérés ces contributeurs représentent néanmoins un investissement. Il s'agit de les identifier, de les contacter et d'imaginer l'angle éditorial de leur billet.

 

 

Production_002

 

25% des fonds seront alloués à la production de contenus textes et vidéos

Emosapiens entend tripler le volume hebdomadaire de publications. En décembre 2014, le média aura généré au total plus de 120 publications et entamé une diversification via des formats à forte valeur ajoutée comme par exemple la vidéo.

 

 

Community_002

 

25% des fonds seront alloués au community management

Animer et développer la communauté est un poste clé qui nécessite un lourd investissement en temps. Facebook, Twitter et Linkedin sont les plateformes sociales privilégiées. A ce jour emosapiens totalise, toutes publications confondues, pas moins de 2200 partages via les réseaux sociaux ! Mais cela ne s'opère pas d'un coup de baguette magique. Ce sont plusieurs heures par jour qui sont consacrées à ce poste stratégique !

 

 

Events_002

 

13% des fonds seront alloués à la préparation et l'organisation du grand événement de décembre 2014

Ce travail de préparation et d'organisation vise à fabriquer la conférence "Celebrate Entrepreneurship" qui se déroulera au mois de décembre 2014 en partenariat avec @LeCJEfr et @WikiStage.

 

 

Public_relations_002

 

13% des fonds seront alloués aux Public Relations

Il s'agit d'un poste clé dans la stratégie car le recrutement de contributeurs, le community management et la préparation d'events se jouent également offline lors de salons, congrès, networking et événements réseaux.

 

 

Relations_presse

 

13% des fonds seront alloués aux relations presse

Une démarche proactive qui visera à faire parler de nous dans les médias et à prendre la parole dans d'autres supports tels que Dynamique entrepreneuriale, Management, Madyness, Widoobiz, Frenchweb etc.

 

 

Voici un récapitulatif des évolutions que permettra de réaliser cette collecte :

 

Courbe_1_ok

 

 

12k

 

Excellente nouvelle ! La campagne de propagation du virus entrepreneurial pourra s'accélérer :)

 

Cela financera le recrutement de 50 contributeurs de plus (130 en juin 2015).

La production de contenus vidéos passera de 25 à 75 pastilles.

Le community management sera optimisé voire sous-traité.

Nous ferons développer une version 2 du magazine, solution propriétaire, plus performante et plus ergonomique qui maximisera la viralisation des contenus et leur référencement SEO.

Nous produirons des interviews emosapiens filmées.

+ d'autres évolutions stimulantes en fonction du niveau de financement participatif

 

 

Et_demain__

 

Notre vision

 

Emosapiens deviendra un puissant outil de transformation culturelle et sociétale qui libérera énergie, confiance, audace, créativité, optimisme, amibition, talents et qui libérera massivement l'entrepreneurship !

 

Objectifs à 3 ans

 

+ de 100 publications / mois

1000 contributeurs rédactionnels

2 heures de vidéo / mois

250 000 visiteurs uniques / mois

CA : 1,2 M euros (workshops + events + LMS)

Equipe : 10 personnes

 

Et puis bien sûr, toujours plus d'événements stimulants et inspirants !

 

 

Let_s_unlock_001

 

 

 

 

Thumb_img_20131005_091637
Sean Luzi

Vice-président du Cercle des Jeunes Entreprises (www.lecje.fr), conférencier et auteur aux éditions Dunod d'un ouvrage paru en janvier 2014 intitulé "Entrepreneurs, mobilisez vos ressources émotionnelles". Fondateur de emosapiens, un projet qui vise à propager le virus entrepreneurial auprès d'un large public. Expert sur divers médias tels que... Voir la suite