"EN ATTENDANT LE PRINTEMPS" chorégraphie pour 20 adolescents et 5 danseurs a besoin de vous pour prendre corps,venez soutenir le projet !!!!

Large_diapositive1

Présentation détaillée du projet

2013 centenaire du sacre, quoi de plus naturel que de rendre hommage à cette oeuvre en se l'appropriant à notre tour.

 

Et vous que faites vous en attendant le printemps?

 

 Photo_213

                                               

Envie d'aller plus loin, de partager le monde scolaire et celui des professionnels de la danse en proposant comme point d'orgue un travail co-interpété par de jeunes scolaires et des danseurs amateurs et professionnels de la compagnie Béa BUFFIN.

Une partition musicale authentique et des sons électros qui vont se mixer.

Créativité et interprétation vont nous amener pendant 1 année à explorer, à nous interroger  autour de cette oeuvre sur la notion de sacrifice de nos jours dans la société. Cette création se construit au fil du temps des saisons que nous traversons, de notre énérgie du moment, les adolescents et danseurs se rassemblent au cours d'ateliers de "danse contemporaine". Une fois par semaine c'est un travail a la fois créatif, directif et éducatif qui nous conduira sur scène.

 

      Images-1

 

Les élèves du collège Mallarmé, issus en grande partie de milieux populaires, aux origines très diversifiées, n'ont pas tous un accès facile et habituel aux arts en général.Le projet dans sa dimension à la citoyenneté, valorisante mais exigeante pour tous , se donne comme objectif de les rendre spectateurs et aussi acteurs, praticiens et créateurs.....

 

Depuis 4 années Lucien Fontaine collaborateur du projet et professeur d'eps de cet établissement propose de la danse au collège, par des partenariats avec le théatre de Chaillot, des sorties spectacles (danse contemporaine et urbaine) et des ateliers  ou les élèves  développent leur créativité.

 

 

Voici la 2eme année que Béa BUFFIN participe et propose des ateliers dans ce collège, ce projet est un vrai engagement professionnel liée a une oeuvre historique .

 

" ce qui me plait dans cet initiative d'une autre version du sacre c'est la part de l'inconnu, notre société comme les adolescents que je mets en scène sont en pleine transformation, renaissent, grandissent, je prends le temps de les observer à chaque saison et m'inspire de ce qu'il me donne, cache, balance,....

ils sont riches de poésie, arrivent à vous destabiliser et en meme temps parfois vous rassure....

 

 

AIDES

 

Pour démarer ce projet nous avons reçu des aides de la part de la dasco et cnds.

 

INTERVENTION ET DIFFUSION

 

Les élèves ont été reçus au Centre National de la Danse pour voir le spectacle "sacre #197"

ils ont bénéficié d'un atelier du regard afin de découvrir et d'échanger sur différentes pièces du sacre qui ont été crées.

Une répétition publique sera proposée dans le cadre de "danses plurielles" le 4 juin 13H00

 

- Samedi 1 et vendredi 7 juin 2013 20H30 au regard du cygnes

- Samedi 8 juin à 20h30 Salle Jean Dame

 

 

Première clip répétition /

 

https://vimeo.com/64007497        

 

Diapositive01

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Grâce a votre aide cette Collecte nous permettra :

 

- de rétribuer les intervenants pour les spectacles

 

- participer a l'achat de costumes .

 

- frais divers à la finalisation du spectacle .

 

 

 

 

Kv1

Thumb_photo_31
beaBUFFIN

La compagnie Béa BUFFIN est avant tout liée aux rencontres, c’est une compagnie émergente qui depuis 5 ans participe à des projets artistiques divers.( festivals, rencontres,…) Formée aux techniques moderne et contemporaines ( Horton, Lemon, Cunningham) auprès deAnne Dreyfus, Yorma Uotinen, Jean-marc Boitière, hervé Diasnas, Brigitte Hyon, Anne-marie... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
des encouragements de Guadeloupe pour ce beau projet
Thumb_default
Emballée, très beau projet et bel engagement, hate de voir ça en vrai !
Thumb_default
Bravo Béa pour ce projet, je suis de tout coeur avec toi. Amitiés Maud