Objectif : une équipe normande se mesurera aux meilleurs teams professionnels durant tout le mois de juillet, de Dunkerque à Marseille...

Large_image_kkbb

The project

Le Tour de France à la Voile réunit tous les ans les meilleurs skippers français et internationaux. C'est une épreuve très particulière de par sa durée (un mois), qui parcourt les côtes françaises de la frontière belge à l'Italie, en passant par l'Espagne. 

 

Tfv2013_carte_parcours

 

Le Tour de France à la Voile est l’épreuve phare de la saison. Il se distingue par son niveau sportif et son intensité tout au long du mois de juillet et des côtes françaises: 7 nations représentées, 1000 milles nautiques parcourus en 11 villes-étapes, retransmission dans 60 pays par 19 chaines de télévision, 957 articles de presse, 12 millions de lecteurs!

 

Nous disputerons aux moins deux courses de préparation : Le Grand Prix de l'Ecole Navale à Brest du 8 au 12 mai (www.gpen.fr) et la Normandy Sailing Week qui se déroule au Havre du 3 au 9 juin  (http://www.normandy-week.com ).

Les régates ce courent en M34, un bateau dit "monotype" (tous les voiliers sont strictement identiques) de 10.34m sur lequel peuvent embarquer 8 ou 9 personnes.

 

3042311

 

Notre équipage est prêt à tout mettre en oeuvre pour valoriser les capacités de la Normandie en termes de qualité des structures nautiques, de ses plans d'eau variés et formateurs, de ses industries spécialisées dans la préparation de bateaux de compétition, son tourisme, ses infrastructures portuaires…   

 

Nous visons la victoire dans la catégorie « amateur » (même si nous encourageons les équipages « pros » à se méfier de nous), avec un groupe constitué au minimum de 50% de filles et garçons âgés de moins de 25 ans, encadrés par des coureurs expérimentés, issus des plus grands clubs de voile normands.

Notre défi est aussi de former et d'alimenter une filière qui produira les jeunes champions de demain, tout en proposant un objectif motivant à notre population de jeunes coureurs issus du dériveur, du catamaran ou de la planche à voile.

 

177952_360581997347449_309915322_o

 

     

 

 

Why fund it?

Une saison de navigation en M34, en catégorie amateur, c'est un budget minimal de 95 000 euros. Il est intégralement utilisé sur des postes tels que l'achat de voiles de compétition, l'inscription aux régates, l'hébergement, les déplacements, l'encadrement...

Nous sommes encore à la recherche de 12 000 € pour atteindre l'équilibre, nous sommes déjà soutenus par de nombreux clubs de voile normands mais aussi par maintes collectivités territoriales conscientes des atouts d'un projet tourné vers la mer, la voile sport propre, le besoin de la Normandie d'afficher une image dynamique et sportive.

 

Association d'interêt général, vos dons sont déductibles directement de votre impôt, pour les entreprises comme pour les particuliers (pour environ deux tiers de la somme totale).

 

3jml1423

 

 

 

 

Thumb_3jml1423
Voile Performance Manche

A notre bord : Arthur Herreman dit "Blondin", avec toute son équipe, triple Champion de France "espoir", Baptiste Choquenet dit "le Serpent" et toute sa troupe, vice Champion de France de Match Racing, Sophie Faguet "Soeur Sourire" et son fan club, les frères Chateau "les Manouches" et tous les habitants du camping, les ancêtres Benoit Charon et Jacques... See more

Newest comments

Thumb_default
Les Normands ont exploré et conquis une bonne partie de l'Europe - et jusqu'aux portes de l'Asie. Ils vont bien réussir à faire le tour de la France, non ?
Thumb_default
Normands, en avant !
Thumb_3jml1423
Les cèlébres soeurs Injeyan ont contribué au projet ! Les copains et copines de bureau de Clara lui ont offert son nom sur la coque !