Partagez l'aventure artistique du Festival OFF 2015 avec la Compagnie F2B !

Large_bandeau_kkbb-1431270468-1431270473

Présentation détaillée du projet

La Compagnie F2B, compagnie de danse contemporaine présentera au Théâtre Golovine du 4 au 26 juillet (relâches les 7, 14 et 20 juillet) son spectacle "En passant Par là..." sur la musique des Pink Floyd "The wall".

 

Tract_recto__av_15_copie-1431265387

 

« C'est EN PASSANT PAR LÀ... que nous nous sommes perdus... »

Sur la musique des Pink Floyd, "The Wall", ce spectacle nous entraîne dans l'univers sensible et sensé, d'un quotidien orchestré par une guerre mondiale. L'énergie qui leur reste et l'aptitude de chacun à lutter et à résister les font avancer dans un monde chorégraphique disjoncté. C'est "EN PASSANT PAR LÀ..." que se révèlent la fragilité de chaque personnage et la personnalité de chaque danseur.

 

"EN PASSANT PAR LÀ" s’inscrit dans la continuité du travail chorégraphique mené autour de la pièce " Par là" présentée plus d’une centaine de fois  au Festival d’Avignon, en France et  à l’étranger". EN PASSANT PAR LÀ" est une version revisitée, plus intimiste et moderne. Par leur force immersive, la musique des Pink Floyd, "The Wall", et la scénographie plongent le spectateur dans un univers disjoncté.

Les personnages sont autant de facettes d’une même humanité blessée qui nous ramènent à la fragilité et à la beauté de notre condition humaine.

L’énergie dégagée par la musique culte, qui a traversé le temps et marqué plusieurs générations, vient servir la création où chaque mouvement, chaque respiration est un cri, où l’être humain se trouve confronté à ses peurs et à ses angoisses.

 

LA COMPAGNIE 

 

Logo_cie_f2b_noir-1431265846

 

Créée en 1992 Par Stéphane Ripon, La Compagnie F2B est en résidence au Théâtre du Grenier de Bougival dans les Yvelines. Elle y développe la création et la production chorégraphique de danse contemporaine et accueille auprès d’elle de jeunes artistes en résidence dans un esprit de partage, d’échange autour de la danse et de mutualisation des moyens matériels.

 

La Compagnie se compose de 3 à 5 danseurs professionnels (en fonction des projets). En résidence de création à Bougival et domiciliée au Théâtre du Grenier elle propose des actions de sensibilisation, des actions pédagogiques et des créations chorégraphiques.

 

LE CHORÉGRAPHE ET DANSEUR : Stéphane Ripon

 

Formé au conservatoire de Sèvres, prix de la scène française à 13 ans, puis à l’école de formation professionnelle des Studios Paris Centre sous la direction de Claire Talia, puis au Conservatoire National de la Rochelle sous la direction de Colette Milner, fondatrice de l‘école RUDRA BEJART. Il danse dans la compagnie Chopinot, prix de la SACD en 89.

Il fonde la Compagnie du Fou de Bassan en 1992 à Bougival, Compagnie rebaptisée sous le nom Compagnie F2B.

Entouré d’artistes venant de différents horizons (mime, clown, musicien, plasticien, comédien), il a à cœur que ses créations soient avant tout des projets artistiques où les moyens humains, la connivence et les rencontres soient à la base de la démarche artistique. « Stéphane Ripon milite avec passion pour une danse qui saurait renouer avec un travail de proximité… où l’être humain est à la base de toute réflexion… » (Les Nouvelles de Versailles)

 

_mg_3669-1431266151

 

DANSEUSE : Clémence Camus

 

Après des études au C.R.R de Montpellier, Clémence se forme auprès de Vanessa Vilain à la technique Horton (Alvin Ailey, New-York) et poursuit ses expériences au sein de l'Opéra National de Paris ainsi qu'à l'Opéra National de Montpellier en tant que danseuse soliste invitée. Souhaitant devenir une artiste pluridisciplinaire, elle se lance dans le théâtre et la comédie avec un premier film "Sk1, la traque de Guy Georges" de Frédéric Tellier. Elle intègre la Compagnie F2B en 2014.

 

 

_mg_3902_-_copie-1431264903

 

DANSEUSE : Anaïs Rouch 

 

De formation classique et contemporaine, Anaïs part à New-York suivre les Masterclass à la Martha Graham Dance Compagny. De retour en France, elle crée le Collectif d'artistes Ecclek'Tic qu'elle dirige depuis 2011. Elle participe à des courts métrages et publicités, travaille pour des compagnies en région parisienne tout en enrichissant sa formation d'interprète aux Arènes de la Danse dans les techniques du cirque. Elle intègre la Compagnie F2B en 2014.

 

_mg_3966_-_copie-1431267138

À quoi servira la collecte ?

Participer au Festival OFF est pour nous une aventure humaine, artistique mais aussi financière importante. 

Notre budget prévisionnel pour le Festival OFF d'Avignon s'élève à 24 000 euros. 

Pour l'hébergement, les repas et les déplacements nous prévoyons un budget de 4700 euros. 

Pour la communication, nous prévoyons un budget de 1060 euros (affiches, flyers, plaquettes, inscription au Festival OFF et au SNES...) 

La location du Théâtre Golovine est de 12 240 euros. Et enfin, 6000 euros pour les cachets des trois danseurs et du technicien. 

 

Amateurs du spectacle vivant et de la danse participez à cette collecte et soyez notre relais auprès de vos amis, famille, connaissances par mail, Facebook et autres réseaux sociaux. 

 

Un grand merci de la part de la Compagnie F2B ! 

Thumb_logokkbb-1431271856
Compagnie F2B

Créée en 1992 par Stéphane Ripon, La Compagnie F2B est en résidence au Théâtre du Grenier de Bougival dans les Yvelines. Elle y développe la création et la production chorégraphique de danse contemporaine et accueille auprès d’elle de jeunes artistes en résidence dans un esprit de partage, d’échange autour de la danse et de mutualisation des moyens... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
bon Avignon à tous