Le court-métrage, "En pleine nuit", un drame réaliste. La dernière nuit d'un videur de boîte, Idris.

Large_logo_ep1158

Présentation détaillée du projet

 

                                                      SYNOPSIS

Idris est videur de boîte de nuit. Alors qu’il s’apprête à faire sa dernière nuit dans l’établissement, il apprend que son collègue vient de les lâcher. Le directeur lui attribue un nouveau binôme, un novice qui s’appelle Julien. De l’entrée à la piste de danse, nous découvrons l’univers particulier de la nuit, ses magouilles et ses péripéties…

 

                                       L'INTENTION DES AUTEURS

 

Depuis l’écriture du synopsis jusqu’à la conception du scénario, notre philosophie a toujours été «faisons quelque chose de vrai». Nous avons pendant des mois prospecté et enquêté sur cet univers si particulier. Notre histoire raconte une nuit dans l’intimité des salariés et c’est ce côté immersif qui nous a plu.

 

L’intrigue ne se résume pas uniquement à une simple nuit de travail. Mais bien à la confrontation entre deux personnalités complètement différentes. Idris, videur expérimenté qui connait les travers de ce métier alors que Julien représente le néophyte en quête d’aventure.

 

 

                                     RÉALISATEURS & SCÉNARISTES

 

Capture_d__cran_2014-03-21___16.28.20

 

               Alexandre Cheronnet                &               Lucas Jossé

 

 

Alex et Lucas ont toujours travaillé en étroite collaboration ensemble. Ils ont réalisé chacun un court métrage, mais, se rendant compte qu’ils avaient une vision commune, ils ont vite décidé de travailler ensemble. Complémentaires de l’écriture à la réalisation, leur premier succès fut « Je suis victime de mon succès » une co-réalisation qui leur a valu la 66éme place sur 877 au Nikon Festival (4ème edition).

 

 

 

 

 

 

 

Tous deux passionnés de cinéma, c’est avec grande joie qu'ils comptent renouveler cette expérience en réalisant EN PLEINE NUIT. Mais sans votre aide ce projet n’aurait pas de sens.

 

Voulez-vous découvrir le monde de la nuit avec nous ?

 

 

 

                  ATTENTION : VOUS ALLEZ AVOIR DE NOS NOUVELLES !

 

De jour, comme de nuit, comme on vous aime et qu’on vous chérit, on poste régulièrement des news de l’avancement du projet.

 

Alors si vous nous suivez sur TWITTER ou FACEBOOK, on mettra des photos marrantes et des plus sérieuses. Vous verrez en avant première :

-   La BOUILLE des acteurs et un bilan des castings, les ratés et les réussites.

-   Des petites CITATIONS du script, parce qu’il y en a des drôles et qu’on veut vous faire entrer dans notre univers avant même qu’on tienne la caméra.

-   Les aspects plus techniques des négociations, le côté BUSINESS, que vous sachiez où va votre argent quand même.

-   Les photos de nos réunions, avec notre air très sérieux quand le concret est mis sur la table (nos petits sourires en coin aussi).

Bien sûr si vous voulez répondre à nos blagues, poser des questions, c’est aussi le lieu ! On se fera une joie de mieux vous connaître et de partager tous les petits détails de ce projet qui nous tient à cœur.

 

On pourra même vous montrer comment on prépare vos cadeaux pour la fin de la campagne, avec nos inlassables gueules de lutins. Maintenant à vous de jouez au Père Noël, on est en avril déjà, il faut se dépêcher ! 

À quoi servira la collecte ?

 

Thumb_thumb_smiley-moustachenoir
Le Petit Scenar

Alexandre Cheronnet & Lucas Jossé, jeunes étudiants à l’EICAR. Très vite nous avons formé un binôme et avons réalisé ensemble JE SUIS VICTIME DE MON SUCCÈS présenté au Nikon Festival. Il est arrivé 66ème sur les 877 court-métrages en compétition. Tous deux passionnés de cinéma, c’est avec grande joie que nous comptons renouveler cette expérience en...

Derniers commentaires

Thumb_default
Félicitation les gars pondez nous un ptit truc sympa =)
Thumb_default
On espère que cette petite participation vous aidera et que plein d'autres suivront. Biz Alex. Chrystel et Seb.