Nouveau défi : 2200 € !! Une mission de solidarité internationale, des compagnons surmotivés, un projet durable et des échanges culturels!

Large_15672916_1270215943026062_2688972459790462304_n-1482859570-1482859592

Présentation détaillée du projet

Un immense merci à vous tous !! Grâce à vous, nous avons déjà atteint notre objectif initial qui nous permettait de boucler le budget indispensable pour partir et d'apporter des fournitures scolaires. Un nouveau défi à relever nous attend : financer entièrement le matériel nécessaire pour la rénovation des locaux ! 

Sur place, nous allons repeindre des salles de classes et faire une grande fresque murale avec les enfants. Mais les coûts sont élevés, et c'est une lourde charge en moins pour l'orphelinat si nous relevons ce challenge ! Alors, tous ensemble, sommes-nous capables d'atteindre les 2200€ afin de financer tout le matériel pour la rénovation ? Grâce à votre mobilisation, on peut le faire !!

 

 

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur la page de l'équipe des compagnons de Saint Genis Laval: Les Seven'up! (les compagnons sont membres de la branche aînée des Scouts et Guides de France).

 

Cette équipe motivée de 7 compagnons a besoin de votre soutien ! En effet, dans le cadre du scoutisme, nous préparons depuis plus de 2 ans un projet de solidarité internationale. Ce projet serait pour nous tous l'aboutissement de nos années scoutes. 

 

Nous avons décidé de nous investir pour nous occuper d'enfants à Pondichéry, en Inde, dans l'orphelinat Vudhavi Karangal de l'association "Les Enfants des rues de Pondichéry". Durant ce projet, nous ferons de l'animation auprès des enfants (nous commençons dès maintenant à créer des jeux d'animation), de l'éducation (nous donnerons des cours de français et d'anglais principalement) ainsi que de la rénovation au sein de l'association. Ce projet représente pour nous une aide concrète auprès des enfants, des échanges interculturels et enrichissants, un projet époustouflant!

 

Nous partons du 15 juillet au 13 août 2017.

Nous allons consacrer nos trois premières semaines à notre partenaire local "Les Enfants des rues de Pondichéry", nous resterons donc trois semaines dans l'orphelinat Vudhavi Karangal.

La dernière semaine sera dédiée à la découverte de Pondichéry, et de sa région. Cette semaine nous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire et les richesses culturels de ce pays. 

 

Pour en découvrir un peu plus sur l'Inde, cliquez ici

 

      Qui sommes-nous?

 

 

 

Scouts-1489243616

 

(de gauche à droite et de haut en bas)

 

Baptiste, 19 ans, BTS domotique

 

Je suis scout depuis l'âge de 8 ans. Le scoutisme m'a beaucoup apporté dans la vie : de l'autonomie, l'esprit d'équipe, l'ouverture d'esprit... Et j'y ai vécu des choses inoubliables. C'est pourquoi nous avons décidé de monter ce projet afin de pouvoir continuer à vivre des moments inoubliables dans ce mouvement.

Je suis responsable des activités permettant de financer le projet.

 

 

Margaux, 19 ans, médecine

 

Scoute depuis 4 ans!  Le scoutisme est une incroyable expérience qui m'a enrichie. J'ai pu y rencontrer des personnes de confiance, apprendre des valeurs, vivre des expériences extraordinaires! Je suis heureuse de porter, avec mon équipe, ce projet qui nous tient à cœur.

Je suis responsable de la santé avant et pendant notre projet.

 

 

Laurie, 18 ans, BTS assistant manager

 

Scoute depuis 9 ans, ce mouvement m'a permis de gagner en maturité, en sociabilité. Je suis heureuse de partir avec mon équipe avec laquelle je me suis battue pour rendre ce rêve réalisable.

Je suis responsable de la communication interne dans l'équipe.

 

 

Jules, 18 ans, licence de droit

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai été baigné dans le milieu du scoutisme.

Ça m'a énormément apporté: des amis, du courage, de la paix, des valeurs, de la débrouillardise, de l'amour... Depuis l'été 2015, nous construisons ce projet qui nous anime depuis maintenant deux ans. 

Comme Baptiste, mon rôle est de trouver des petits boulots en rentrant en contact avec des partenaires.

 

 

 

Maxence, 18 ans, école de commerce

 

Je suis scout depuis que j'ai 8 ans.

C'est aux scouts que j'ai rencontré tous mes meilleurs amis. Le scoutisme m'a permis de faire des choses que je n'aurais jamais faites autrement. On apprend peu à peu à revenir aux choses simples. De plus, être scout m'a apporté de belles rencontres, de très bons moments, parfois surprenants, mais aussi une ouverture d'esprit. J'aimerais partager les valeurs que j'y ai apprises. 

Je suis responsable de gérer le budget, je suis le trésorier.

 

 

Marguerite, 18 ans, double licence droit et science politique.

 

Je suis scout depuis mes 9 ans et cela m’a beaucoup apporté : une ouverture d’esprit,  sûrement une conscience citoyenne, mais surtout des milliers de souvenirs et des expériences de folie. Ce projet est sûrement le plus incroyable ; on s’est déjà beaucoup investis pendant ces deux années  de préparation, et le voyage en lui-même promet de nous apprendre encore plus sur nous-mêmes  et sur notre monde !

Dans l'équipe, je suis responsable de la logistique du projet et de notre semaine de road trip.

 

 

Pauline, 19 ans, Sciences Po Lyon

 

Je fais du scoutisme depuis 5 ans. Grâce au scoutisme, j'ai découvert et approfondi des valeurs telles que la solidarité et l'entraide, j'ai compris que pour créer un monde meilleur il faut se lever et faire des actes de bonté à notre mesure. Ainsi je suis fière de faire partie de notre groupe compas, et ce projet en Inde sera une expérience magique !

Je m'occupe de la communication externe, j'ai notamment la chance de faire le lien avec notre partenaire en Inde.

 

À quoi servira la collecte ?

Pour financer notre projet nous avons réalisé de nombreuses actions: ventes de comté, papiers cadeaux, ventes de chocolats, baby-sitting, services lors de mariages... Elles nous ont permis d'assurer le financement pour notre équipe de 7 personnes des billets d'avion, des trajets sur place, des repas, des fournitures scolaires que nous souhaitons apporter à notre partenaire.

Cependant comme vous pouvez voir sur notre budget prévisionnel ci-dessous, le KissKissBankBank a une place centrale dans notre budget. Il nous permettrait de financer la partie santé, le logement sur place (une petite chambre pour nous sept) et les fournitures scolaires pour les enfants.

Vous aussi, soyez acteurs d'un monde meilleur, et grâce à vous notre projet se réalisera ! On compte sur vous!!

 

Si, grâce à votre aide, nous arrivons à dépasser la somme de la collecte, l'argent sera utilisé pour acheter d'autres fournitures scolaires aux enfants.

 

 

Kk-1489327702

(la somme sera récoltée par Margaux Pestel et entièrement utilisée pour le projet)

 

(les contreparties seront envoyées le plus rapidement possible avant fin septembre)

Thumb_946448_10208628138843528_391949235227523066_n-1482861338
Seven'up

Nous sommes les Compagnons du mouvement Scout et Guides de France de St-Genis-Laval. Nous sommes une équipe de 7 jeunes : Jules, Marguerite, Maxence, Margaux, Baptiste, Pauline et Laurie. Depuis deux ans, nous préparons un projet de solidarité en Inde en partenariat avec l'association "Les enfants des rues de Pondichery". Pendant un mois cet été,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Pauline pour ce beau projet !
Thumb_default
Un très beau projet !!
Thumb_default
Un grand bravo, jeunes gens pour votre projet généreux ! on est de tout cœur avec vous. Sylvie Silvestre