Août 2015 : aidez un écrivain indépendant à financer sa participation au Salon du Livre de Gonzague Saint-Bris !!

Large_elsa_kissa-001-1425289888

Présentation détaillée du projet

Lorsque l'on est auteur indépendant, il n'est pas toujours facile de partir à la rencontre des lecteurs, de faire vivre et connaitre ses ouvrages. 

 

Les salons du livre, notamment les petites structures régionales, sont un moyen efficace et intéressant pour y parvenir, comme j'ai pu le constater lors du Salon de RIANTEC dans le Morbihan en novembre dernier.

 

Salon_riantec2c-1425291097

 

Salon_riantec1-1425290364

 

Salon_riantec3-1425290519

 

Mais en ces temps économiquement difficiles, nombreux sont les petits salons à ne pouvoir se maintenir. Il faut se tourner vers les manifestations de plus grande envergure, plus médiatisées et pour lesquelles l'inscription est souvent payante.

 

Le Salon organisé par la Forêt des Livres, sous la houlette de Gonzague Saint-Bris, journaliste, auteur et historien, participe de ces grands rendez-vous où se côtoient écrivains renommés, célébrités et auteurs plus confidentiels, comme le montre l'affiche de l'édition 2014 :

 

 

Idéalement placé dans le calendrier, c'est l'un des rendez-vous qui lancent la fameuse rentrée littéraire et offre donc une visibilité remarquable pour les ouvrages ! J' y présenterai mes deux premiers ouvrages :

 

A_contrea_mour2-1425291274

 

Les_seigneur2-1425291337

 

Ainsi que mon premier roman en cours d'écriture, et vraisemblablement intitulé Réquisitoire supplétif. Ce sera aussi l'occasion de prendre des contacts, car les éditeurs sont présents sur ce type de manifestations. 

 

Mon site d'auteur, sur lequel vous découvrirez des précisions et les photos de certaines contreparties : http://www.gaelpoezevara.book.fr/

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira :

 

- pour moitié (160 euros précisément), à financer l'inscription à ce Salon qui s'élève à 160 euros ;

 

- et pour l'autre moitié à éditer un stock d'exemplaires de mes ouvrages que je proposerai aux visiteurs lors de cette journée.

 

Si la collecte fonctionnait très bien et dépasse la somme fixée, ce surplus me permettrait ceci :

 

- valoriser les contreparties par des bonus ( exemple : tirages photos en plus grand format, deux livres au lieu d'un...)

 

- préparer ma participation au prestigieux Salon du Livre de la Porte de Versailles en 2016 !

Gaelp

Né en 1972 à PARIS, passionné par la musique, la peinture, le dessin, l'image et la littérature, titulaire d'une maîtrise en civilisation médiévale, je poursuis une activité de photographe en parallèle de l'écriture.