Le 4L Trophy c'est 3 000 étudiants de toute l'Europe, qui permettent chaque année l'accès à l'éducation à plus de 20 000 enfants marocains

Large_f_-_copie

Présentation détaillée du projet

    Cimg0028

 

Voilà, ça c'est nous : Pauline et Jérémy, deux étudiants grenoblois, avides d'aventures qui ont fait le pari fou de participer au 4L Trophy.

 

 

                                                             T_l_chargement__1_

 

Et ça, ce sont les 6000 kilomètres de routes et de pistes du 4L Trophy que nous allons parcourir en février prochain, au volant de notre belle 4L, avec pour seules aides un road book et une boussole. 

 

 

Pour ceux qui ne le savent pas, le 4L Trophy, c'est un raid mythique qui se fait en Renault 4L et qui réunit chaque année quelques 2 800 étudiants de toute l'Europe, soient 1 400 quatrelles, remplies à ras-bord de fournitures scolaires et de matériel sportif et paramédical destinés aux enfants du sud du désert marocain. Ainsi, chaque édition permet d'améliorer les conditions de scolarisation de plus de 20 000 enfants.

 

 

 

Du coup, il y a un an, on s'est lancé dans ce beau projet, qui nous a demandé beaucoup d'investissement personnel et de temps.

 

Tout d'abord nous avons créé notre association loi 1901 : 4L'ectrons au Maroc. Pauline en est la présidente, et Jérémy le trésorier.

 

                                                                  Logo 4L'ectrons au Maroc

 

 

Puis nous avons cherché le troisième électron : la Renault 4L qui nous supportera pendant toute cette belle aventure. Après quelques tentatives infructueuses, nous avons trouvé LE bijou, une 4L de 1982 qui nous attendait dans sa grange, et qui nous a généreusement été offerte par son propriétaire, M. Tournu.

 

 

Après cette belle trouvaille, nous avons commencé les travaux de rénovations du moteur et de la carrosserie : 

 

 Dscn0484

                                                                            Notre 4L dans sa grange...

 

                                                                          ... Et 9 mois plus tard !

 

À quoi servira la collecte ?

Pour prendre part à cet événement d'envergure européenne, nous avons prévu un budget de 6900 €.

 

    Sans_titre

 

Pour réunir une telle somme, nous n'avons pas lésiné sur les moyens : marchés, vente de stylos, de porte-clés faits maison, recherche de partenariats financiers et en nature, ...

 

Aujourd'hui, nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à boucler le budget. Ces 450 € demandés nous aideront à réaliser les finitions sur notre voiture, à savoir le renforcement du plancher et du châssis, et l'aménagement du coffre. 

Thumb_cimg0028
4L'ectrons au Maroc

L'asso 4L'ectrons au Maroc, c'est : - Pauline Tirard-Collet, 22 ans, étudiante en pharmacie à Grenoble. Présidente et co-pilote. - Jérémy Savonet, 23 ans, ingénieur informaticien, et étudiant en master de management à Grenoble. Trésorier et pilote.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage les amis ! j’espère qu'on se verra bientôt autour d'une bière pour que vous m'expliquiez en détails tout ca :) bisous