Nous sommes deux étudiants de l'INSA de Lyon, Mathieu Garabedian et Nicolas Kolopp, désirant participer à l'Edition 2014 du 4L Trophy.

Large_image_kkbb

Présentation détaillée du projet

Le 4L Trophy est le plus grand évènement étudiant sportif européen à but humanitaire.  Chaque année, environ 2500 étudiants s’élancent sur un parcours de plus de 6000 km à travers la France, l’Espagne et le désert marocain au volant de la mythique Renault 4L.

 

Image4

        

Pour l’emporter, toute notion de vitesse est exclue : il faut chaque jour rallier l'étape suivante à l'aide d'une carte, d'un roadbook et d'une boussole en faisant le moins de kilomètres possibles.

 

Mais le 4L Trophy, c'est avant tout une formidable aventure humaine, sportive et solidaire.

 

Dans le but d’aider la scolarisation de 25000 enfants parmi les plus démunis du Maroc, chaque équipage aura à son bord de fournitures scolaires et sportives.

En 2013, c’est plus de 80 tonnes de matériels qui ont été acheminés dans le grand sud marocain via l’association Enfants du Désert.

 

Humanitaire2

 

Nous sommes d’abord deux étudiants de l’INSA de Lyon, deux jeunes épris d’aventures, passionnés par la mécanique automobile, la découverte des autres, d’eux-mêmes, de leurs limites …

 

Le Raid 4L Trophy nous inspire par la diversité des défis qu’il propose. Outre le contexte sportif, il nous permettra de développer notre persévérance, notre esprit d’équipe et notre solidarité envers les autres équipages. Enfin, ce sera un merveilleux moment de découverte d’un monde aux valeurs différentes des nôtres et le choc culturel promet d’être important. Participer à l’amélioration de la vie locale sera pour nous le point culminant de notre projet.

 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez nous retrouver sur notre site internet ainsi que notre page Facebook.

 

 

Image9

À quoi servira la collecte ?

La collecte permettra de nous aider à financer ce projet et à le mener à terme. De nombreux préparatifs nous attendent !

 

Nous avons donc besoin de vous pour : finaliser notre inscription, préparer avec soin notre petite 4L, traverser trois pays et trouver des fournitures scolaires et sportives pour les enfants marocains.

 

Un budget détaillé est disponible sur notre site internet pour des informations plus concrètes mais sachez que cette collecte nous permettra surtout de participer à un projet humanitaire d'envergure tout en faisant vivre une voiture de collection.

 

Banni_re_noire

Thumb_logofb
K'trail

Nous sommes élèves-ingénieur en première année de Mécanique à l'INSA de Lyon où nous nous sommes rencontrées il y a maintenant deux ans.

Derniers commentaires

Thumb_default
un petit geste pour un grand rêve........ bonne année 2014 et bon courage surtout amicalement claude
Thumb_default
Have a nice trip !
Thumb_default
En avant toute ! Bonne route ! Annie et Jean-Marc