Aidons Créacoeur à sauver l'emploi de Chantal

Pérennisons l'emploi d'une salariée en situation de handicap ! Soutenez Creacoeur pour maintenir notre association en vie !

Project visual Aidons Créacoeur à sauver l'emploi de Chantal
Failed
11
Backers
12/03/2018
End date
€705
Out of €2,000
35 %

Aidons Créacoeur à sauver l'emploi de Chantal

Qui sommes-nous ?

 

Creacoeur est l'association qui gère un atelier d'insertion par la couture créative. Depuis 10 ans nous proposons à la population divers services liés au textile (couture, retouche, broderie, repassage, ...).

 

Fonctionnement de l'association

 

Nous avons actuellement deux salariées, Marithé et Chantal, qui assurent ces services et qui fabriquent également des produits originaux et personnalisés mis en vente à notre atelier mais aussi sur des stands de marchés tenus par Lise une bénévole. 

 

Nous avons actuellement 138 adhérents et nous réalisons également des travaux pour des collectivités et des entreprises (réfection des peignoirs des thermes de la Chaîne Thermale du Soleil de Jonzac).

 

Notre problématique actuelle

 

Le contrat aidé de Chantal arrive à son terme. Nous n'avons pas la possibilité de le renouveler sous sa forme actuelle. Cette salariée a un statut de travailleur handicapé.

Sa production est de grande qualité et assure un résultat financier indispensable pour notre association. Nous ne pouvons nous passer de ses compétences et, sans elle, l'existence même de l'association serait remise en cause.

 

Allocation of funds

Notre évolution

 

Depuis 6 mois, nous avons développé plusieurs points de vente de nos produits en partenariat avec des commerçants locaux et avec des offices de tourisme.

Parallèlement, nous allons développer un site de vente sur internet qui devrait permettre de générer des fonds.

 

Aidons Chantal !

 

Nous souhaitons embaucher définitivement Chantal mais les rentrées d'argent ne sont pas encore suffisantes pour nous permettre d'envisager l'avenir sereinement.

Le fond de roulement de trésorerie nécessaire pour pérenniser cet emploi est insuffisant, c'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour concrétiser ce projet.

L'association recevra les fonds collectés. Ils permettrons l'amorçage pour le payement des salaires et des charges pour un contrat de 20h/semaine pendant environ 3 mois.

Les actions que nous avons mises en place devraient ensuite prendre le relais.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want