geoffir presents

Air Vol

Air Vol, un roman d'aventures adapté en livre pour enfants. Aidez-nous à illustrer les jeux de Paul et Louis, deux garçons passionnés d'aviation!

Large_capture_air_vol_definitive-1504527169-1504527183

The project

Air Vol pour enfants sera une déclinaison destinée aux 5-10 ans du roman d'aventures Air Vol paru en 2015 aux éditions Acrodacrolivres.

Airvol2-1501761499

Dans cette version simplifiée et illustrée, vous retrouverez Louis et Paul deux petits garçons passionnés d'aviation qui, dans les années 50 en Afrique centrale, créent une compagnie aérienne imaginaire au départ de leur jeux en vélos.

Image_kisskiss-1501761546

 

A l’aide de tampons encreurs, ils fabriquent des cartes d’embarquements, ils transforment leurs bicyclettes en avions en y ajoutant des ailes en carton. Les termitières aux abords de leurs maisons leurs servent de tremplins pour s’envoler dans les airs.

Image_kisskiss3-1501761683

Dehors c’est la brousse, ils y rencontrent toutes sortes d’animaux sauvages qui pimentent leurs aventures.

J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette histoire inspirée des récits que mon père, né au Congo, me racontait avant de dormir lorsque j’étais petit. Depuis que ce texte existe, je n’ai qu’une seule envie : en faire également un livre pour enfants, leur permettre de s’émerveiller de cette histoire fantastique. Quoi de plus fort que l’image ! Je rêve de donner vie à ces personnages. Je crois en leur originalité car l’aventure, ça parle à tout le monde et l’Afrique possède en elle une part de magie et de secrets.

Pour atteindre cet objectif, j’ai rencontré le dessinateur professionnel Philippe Cruyt dont le coup de crayon me paraîssait pouvoir bien retranscrire la bonhomie de ces deux aviateurs en herbe.

Image_kisskiss2-1501761733

Après avoir découpé et adapté cette histoire, nous avons mis au point une maquette qui donne une certaine idée de ce que pourra être le livre complet et fini. (seule la couverture et les trois premières planches ont atteint le stade définitif).

Aujourd’hui, je vous demande de m’aider à réunir la somme de 5000 euros afin d’achever la conception du livre, de me permettre d’en éditer 750 exemplaires et d’en faire la publicité.

Si nous devions récolter plus que cette somme grâce à votre grande générosité, le surplus nous permettrait de commencer la création du tome 2 qui raconte de quelle jolie manière un petit garçon africain va poursuivre les activités de la compagnie au début des années 2000.

Ce projet me tient fort à cœur, je vous remercie vraiment de m’aider à le faire vivre.

Why fund it?

Le travail d'adaptation et de découpage à déjà été fait et une première maquette à déjà été réalisée (trois premières planches finalisées + ébauches pour les suivantes). 726 euros ont déjà été investis par l'auteur pour atteindre ce stade. Il reste beaucoup de choses à faire. Après avoir perçu l’intégralité de la collecte, Geoffroy Fierens répartira les fonds comme suit:

- finalisation des dessins : 2420 euros TVAC.

- mise en page 605 euros TVAC.

- impression:

Brochures de 28 pages au format 200 x 220 mm

quadri R/V sur silk 150gr. + cover en 300gr. silk ,quadri recto

Pelliculage de la cover recto et traçage

Finition en deux points métal

- pour 750 brochures........................................................................ 1.200€

                                                                                                       + TVA 6%

- distribution forfait de 500 euros.

- publicité forfait de 500 euros.

                                                     total:  5297 euros

N'hésitez pas à nous aider en partageant au maximum cette page. Un grand merci aux donateurs qui nous aiderons à lancer ce livre.

Thumb_fierensgeoffroy-1501011362
geoffir

Né en 1984 à Bruxelles, Geoffroy Fierens est marié et père de deux filles. Passionné d'art et d'histoire, il est titulaire d'un diplôme d'antiquaire. En 2015, il écrit Air Vol, son premier roman. Depuis 2016, il suit des cours d'écriture créative à l'UEE et développe différentes histoires.