ALONE | Court-métrage étudiant

J'ai la chance de réaliser mon premier court-métrage d'école. Aidez-nous à le réaliser, on compte sur vous !

Project visual ALONE | Court-métrage étudiant
Successful
11
Backers
05/31/2019
End date
€470
Out of €400
118 %

ALONE | Court-métrage étudiant

BIENVENUE sur la page de notre film ALONE, un court-métrage dramatique dans un univers post-apocalyptique sur la construction d'une relation entre deux femmes.

AIDEZ-NOUS à tourner ce court-métrage émouvant et captivant, car GRÂCE À VOUS, nous pourrons montrer qu'il existe aujourd'hui un cinéma indépendant, prêt à devenir grand.

ALONE est un court-métrage réalisé par Amandine Duhammel. Ce projet s'inscrit dans le cadre de notre première année d'études au sein de l'école de cinéma YNOV Audiovisuel. Ce projet de court-métrage concrétise une année de découverte et de travail acharné.

Ce court-métrage étudiant est un film à petit budget. Et ce sont ces films à petit budget qui sont paradoxalement les plus difficiles à monter.

Notre tournage se déroulera à Bordeaux sur trois jours fin mai, début juin 2019.

 

Dans un univers post-apocalyptique, une jeune femme volontairement solitaire et égoïste, va devoir accepter de se mettre en danger afin de sauver la vie de quelqu’un d’autre et ainsi regagner l’humanité qu’elle avait abandonnée.

 

Dans un univers post-apocalyptique, la population est obligée de se cacher pour vivre, et voler pour survivre. Darwënn est une jeune femme de 27 ans, renfermée et qui privilégie avant tout sa propre vie. Elle vit avec quelques personnes, dans un campement de fortune, mais s’est fait la promesse de rester la plus solitaire possible pour ne pas subir de nouveau la perte de quelqu'un. 

Alors que le reste du groupe accueille une nouvelle arrivée, Darwënn reste distante et méfiante envers elle. Elle va cependant être contrainte de partir en expédition de ravitaillement avec Chloé, mais cette dernière agite des choses en elle que personne d’autres n’avaient jamais soupçonné.

Lorsqu'elle entend les cris de douleurs de Chloé, Darwënn est tétanisée et hésite à fuir pour sauver sa peau. Mais après tout ce qu'à fait la jeune fille pour l'aider, elle est enfin prête à lui faire confiance. Elle ose alors faire face au danger et sauve Chloé de ses malfaiteurs.

 

Je souhaitais au départ écrire sur un univers post-apocalyptique, mais je voulais aussi développer une relation entre deux femmes. J’ai donc mélangé ces deux idées et développé le scénario jusqu'à arriver à cette histoire. A travers ce film, je souhaite raconter l’histoire de Darwënn, une jeune femme renfermée et qui ne se fie plus à personne. Elle va alors rencontrer Chloé, une nouvelle arrivée dans le groupe, à qui elle va apprendre à faire confiance et qui va la faire changer, malgré elle.

 

Réalisatrice : Amandine Duhammel

Premier Assistant Réalisatrice : Christophe Zanardo

Directrice de la Photographie : Pauline Lemaire

Cadreur : Corentin Chanabaud

Cadreur drone : Hugo Sudraud

Chef électro : Garance Teneuvaut

Électros : Quentin Walter et Perrine Prodhomme

Ingénieur du Son : Benoît Dartigue

Régisseur Général : Anthony Forato

Régisseuse : Lucie Lefébure

Montage : Benjamin Carrere

Mixage son : Mattéo Baron

Habillage / Maquillage / Costumes : Manon Pinchon

Chef décoratrice : Alice Exposito

Making-of : Benjamin Carrere

Allocation of funds

CHAQUE EURO COMPTE ! 

Merci de votre soutien 

 

Amandine Duhammel, la réalisatrice, percevra l'intégralité de la collecte. 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want