Ardente Patience
Soutenez la célèbre compagnie Yorick pour sa première création a Paris.

Ardente Patience
La compagnie Yorick, dirigée par le metteur en scène Michael Batz, est composée des acteurs Jean-Paul Zennacker, Nadine Servan, Wladimir Beltran, Frederic Kontogom, Olivia Barreau, & Leo Melo.
La compagnie théatrale Yorick a donné des centaines de représentations en Ile de France depuis 2003. Son implication sociale, très profonde, n'est plus à démontrer: ateliers pour la jeunesse dans les banlieues dites difficiles et les communes de la région, actions dans les centres carcéraux etc...
Pour la première fois, la compagnie Yorick a l'occasion de se produire au coeur de Paris, avec le projet Ardente Patience.
Ce projet comprend trois productions, qui toutes auront lieu au café de la Danse, à Paris, entre le 14 janvier et le 1er Février 2016.
Ardente Patience
Pièce du célèbre auteur et cinéaste Chilien Antonio Skàrmeta, drôle, érotique, émouvante : une amitié lie le poète Pablo Neruda et le facteur Mario Jimenez. Le facteur, amoureux de Béatriz, essaie d'apprendre la poésie. Temps d'espoir pour le Chili : Allende est élu président, Neruda obtient le prix Nobel et Mario gagne le coeur de sa Béatriz. Mais le bonheur laisse place à la tragédie : la mort du poète, coup d'état de Pïnochet et l'assassinat d'Allende.
Une pièce à la fois émouvante et drôle, dans la mise-en-scène musicale et très cinématographique de Michael BATZ
Frontières
La guerre d'Espagne : La république assassinée, les exilés en France, la résistance.
La parole et la musique : un hommage en sonnets de Jean-François AMBLARD, dit par Maria-Isabelle San-Ginés, sur des musiques de Granados, De Falla, Ginastera, Shostakovitch, Ligeti et Bach, interprétés par le pianiste Jerome Rigaudias.
Concert exceptionnel
Allocation of funds
Après une action soutenue en Ile de France ( Cergy Pontoise, Sevran, Saint Denis, Vitry, Champigny...) en province ( Toulouse, Bar le Duc...) et jusqu'à Haïti, la compagnie Yorick prend le risque financier d'une production dans une salle au coeur de Paris, comme une étape nécessaire à son évolution.
La collecte servira à compléter les frais de location de la salle du café de la danse, à Paris.
Les trois semaines coûtent chacune 15000 euros ( total 45.000 euros ) il manque 20.000 euros à la production.
Si la collecte est dépassée, ce que nous éspérons, l'intégralité de l'excédent sera réinvesti dans la prochaine production de la compagnie Yorick.