ATELIER COUTURE ET STYLISME AU SENEGAL

POUR UN RETOUR AUX VALEURS SÛRES , APPORTEZ LES VÔTRES.

Project visual ATELIER COUTURE ET STYLISME AU SENEGAL
1
Backer
3 days
Remaining
€50
Out of €4,000
1 %
Local
Development
Recycling
Fair
Trade

ATELIER COUTURE ET STYLISME AU SENEGAL

CRÉATION D'UN ATELIER COUTURE ET STYLISME SOLIDAIRE AU SÉNÉGAL.

QUI JE SUIS  : Je suis Valérie , décoratrice intérieur et extérieur de formation. Ma vocation a toujours été d'embellir le cadre de vie des gens et leur vie par la-même.

 Aujourd'hui sensibilisée aux conditions des plus démunis et notamment de la population sénégalaise, j'ai envie de mettre des moyens au service de ces femmes et hommes afin de leur permettre de mieux vivre de leurs savoirs-faire .

POURQUOI : Pour créer un complément de revenu, pour aider des personnes défavorisées à obtenir de meilleurs moyens de subsistance, pour soutenir une économie locale, pour contribuer à protéger l'environnement, pour démontrer qu'il est possible de faire de belles choses avec des matières déjà existantes.

COMMENT : En recyclant des vêtements et accessoires d'occasion.En leur redonnant une nouvelle vie, grâce au savoir-faire des sénégalais(es) qui vont les réparer, les transformer, les embellir.

MOYENS DE DISTRIBUTION: Vente directement en boutique et sur le site www.retourauxvaleurssures.com

Allocation of funds

LES BESOINS : Apport pour la location de l'atelier, l'équiper de son agencement intérieur spécifique( rayonnages, meubles..) , achat des outils nécessaires ( machines à coudre, tables et fers à repasser, matériel de couture...) , les premiers salaires des couturier(es) et stylistes.

Un budget estimé à 4000 euros permettra de démarrer cette activité.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want