Ces Mains - Court métrage

Inspiré d’une expérience malheureuse ce film donne une idée du traumatisme et de la reconstruction d’une personne brisée par l'agression.

Project visual Ces Mains - Court métrage
Failed
1
Backer
04/16/2021
End date
€10
Out of €700
1 %
Feminism
Indie
Change
your life

Ces Mains - Court métrage

Par an, 213 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles commises par leur conjoint

En 2019, 146 femmes ont été tués par leurs partenaires en France

Ces violences sont en hausse de 30% pendant les périodes de confinement

PITCH :  Inspiré d’une histoire vraie

Lola, une jeune femme insaisissable, se rend à une fête. Elle y rencontre Jordan qui, malgré lui, va lui rappeler son passé avec Jareck, son ex-compagnon violent, au point de la faire perdre pied avec la réalité. 

Aidez-nous à sensibiliser et à lutter contre les violences conjugales. Nous vous proposons avec la réalisatrice Camille Mettmann un court métrage institutionnel de 6 min permettant d’identifier et comprendre les répercussions sur les femmes.

Camille la réalisatrice racontera l’histoire avec des prises de vues essentiellement centrées sur les mains des personnages. C’est une intention artistique permettant de transmettre au mieux le contenu lourd du message.

Ce projet est né d’une expérience bien malheureuse mais il essaye de donner un échantillon du traumatisme et de toute la démarche de reconstruction d’une personne brisée par une ou des agressions. 

Nous avons obtenu un partenariat avec l’école de cinéma EICAR. 

Dans la lignée de l’association FDFA “Femmes pour le dire, Femmes pour agir” nous voulons aider à identifier les violences et traumatismes faites aux femmes. 

PRÉSENTATION DES PROFILS :

Lors d’une rencontre réalisateurs-producteurs, Camille Mettmann, jeune réalisatrice engagée et, Gabriel Blétry et Clément Charmeteau, producteurs ayant le désir de promouvoir un renouveau du cinéma, ont tout de suite vu une opportunité de collaborer ensemble. Mettant en commun leur univers cinématographique, ils ont décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure.

PRESENTATION GENERALE DU PROJET :

Après plusieurs mois d’écriture, est né le court métrage “Ces mains”, un drame institutionnel de 6 minutes. En compétition avec 28 autres projets, il est retenu lors d’une commission au sein de l’école EICAR.

Actuellement, ce court métrage est en pleine préparation au vu du tournage qui aura lieu au mois de juin 2021 sur une période de trois jours. Une sortie prévisionnelle est fixée pour le mois de septembre.

Pour nous accompagner dans notre aventure, nous nous entourons d’une équipe motivée et passionnée par le même désir de dénoncer les violences et abus faits au femmes. À travers les compétences de chacun, nous souhaitons réaliser ce court-métrage dans les meilleures conditions.

Aujourd’hui, de nouveaux talents émergent sur la scène cinématographique. Nos généreux contributeurs pourront soutenir des créateurs, motivés et passionnés.

Ils seront également remerciés dans le générique et pourront voir ce projet en avant première. De plus, grâce à nos réseaux sociaux, ils pourront suivre les différentes étapes du projet.

Nous avons pour but de mener ce projet jusqu’au bout et nous espérons pouvoir compter sur votre aide !

RÉFÉRENCES

 


 

Allocation of funds

Les fonds collectés serviront à financer l’élaboration du court métrage “Ces Mains”. Ils permettront de financer la préparation ainsi que le tournage. Ces fonds auront donc pour objectif de soutenir de jeunes créateurs.

Les fonds collectés auront pour but de financer la production du court métrage, à savoir la location du matériel, logistique....

Les fonds essentiels seront versés aux départements suivants :

- L'équipe Image (objectifs, projecteurs, caméra,...)

- L'équipe Son (micro, enregistreurs,...)

- L'équipe Costume

- Location du lieu de tournage

- Accessoires / Décors

- Logistique (transports)

- Catering (repas)

Choose your reward

Make a donation

Give what I want