Nettoyage en Seine et Marne

Clean Nautic Concept #réinventonslanavigation

Project visual Nettoyage en Seine et Marne
Failed
0
Backers
09/02/2020
End date
€0
Out of €10,000
0 %
Zero
waste
Biodiversity
Recycling

Nettoyage en Seine et Marne

Tout d'abord il faut remettre ce projet dans le contexte. Clean Nautic est une association composée de jeunes, car nous sommes persuadés que l'innovation vient des jeunes et qu'ils sont eux aussi capables d'accomplir de grandes choses. Nous faisons donc un premier pari, œuvrer avec des étudiants.

Clean Nautic a donc pour but de protéger la nature et plus particulièrement le milieu aquatique. Ce projet nous vient des premières innovations que nous avons développées. Le projet de nettoyage est né et ce dernier avec un concept totalement novateur que vous allez découvrir.

 

Avec cette initiative de nettoyage situé en Seine et-marne Marne, Clean Nautic ne souhaite pas seulement financer une seule opération mais plutôt un ensemble d'actions.

Parmi les actions que nous allons mettre en oeuvre, vous trouverez :

- Au moins une fois par semaine des analyses complètes d'eau et de sédiments récupérés à des emplacements stratégiques et avec des conditions de prélèvement bien précises. 

- Au moins une fois toutes les deux semaines un scan complet de la zone d'opérations (les scans comportent des coupes 3D, 2D, d'analyse de fonds, d'analyse de densité de populations vivantes etc.)


  - Au moins une fois par mois une opération de nettoyage par aimants (jusque-là rien de bien novateur). Mais Clean Nautic innove avec une opération massive de nettoyage par aimants. À l'aide de notre embarcation, nous mettons en place une trainée avec une multitude d'aimants pour maximiser les chances de récupérer les déchets métalliques.

 - Au moins une fois tous les deux mois, après les résultats de scanner sous-marin et les études faites par le robot sous-marin, notre équipe débutera l'extraction des objets encombrants (carcasses, taules, voitures, motos, vélos, trottinettes, etc....) pour les découper et les recycler.


  - Au moins une fois par an, notre équipe débutera une collecte en partenariat avec d'autres organismes qui réuniront au moins une centaine de personnes pour une dépollution terrestre, des berges et de l'eau.

Vous l'avez compris, le défi principal de ce projet est l'acquisition et la transformation d'un bateau qui nous sera essentiel et idispensable, sans ce dernier ce projet ne pourra exister. 

En effet, d'un bateau de serie nous devons passer à un bateau fonctionnel pour nous permettre a la fois : d'analyser, d'observer, de récupérer, de tracter, de remorquer et d'embarquer suffisament de perssonel. Tout cela en respectant un principe : utiliser des materiaux et des energies écologiques, propres et recyclables. 

Mais ne nous arrêtons pas la ! Votre don inclus l'aide à la réalisation de notre projet d'émission sur internet, diffusé en live et en replay, une émission appelée Hydra TV. Nous vous proposons de découvrir nos actions et notre passion pour l'écologie, les bateaux et des emissions sur la vulgarisation des principes de fonctionnement naval. 

 


Ce projet est immense et nécessite des fonds importants, mais vous avez la garantie derrière de financer un projet d'avenir, soutenu par des jeunes aux idées durables et responsables, avec une volonté : agir maintenant pour l'écologie !

 

Soutenez Clean Nautic Concept, #réinventonslanavigation

Allocation of funds

Comme vous l'avez compris cette collecte permettra de financer l'ensemble de cette opération. En nous contactant sur contact@cleanautic.fr vous pouvez demander le détail complet du matériel nécessaire. Parmis tout le matériel nécessaire vous trouverez : 

-Embarcation 

-Matériel de sécurité, de mise en service et de maintenance du bateau 

-Matériel de levage, de traçage et de découpe

-Matériel relatif aux trainée par aimants 

-ROV sous marin 

-Consomable de stockage 

-Grue, treuille, crochets de levage 

-Matériel de sondage 

-Matériel de communication 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want