Coeur d'Eure et Loir

Pour soutenir les commerçants et artisans locaux. Redynamisons nos campagnes

Project visual Coeur d'Eure et Loir
4
Backers
10 days
Remaining
€85
Out of €2,000
4 %
Locavore
Local
Development
French
manufacturing

Coeur d'Eure et Loir

Le projet en 2 mots :

Une marketplace gratuite couplée à une application qui permet de localiser autour de soi les producteurs et artisans d’Eure et Loir (par département). La marketplace est 100% gratuite pour eux, et ils bénéficient aussi d’une boutique sur Facebook et Instagram. Ils gèrent : leurs produits, ventes et expéditions. 

Je veux permettre aux internautes de pouvoir faire leurs courses (alimentaires…) via une seule application ou site internet. 

Je la veux gratuite pour tous. 

Créateur•s/créatrice•s et les origines du projet
Formatrice en digitalisation d'entreprise, j'ai remarqué que les gens ont besoin de tous à porté de main, donc ils veulent bien acheter local mais il faut que cela soit pratique et facile. 

J'ai 3 enfants donc je sais que le temps est précieux ainsi que la qualité. Une application permettrait de résoudre le problème temps et enfants et à moyen terme la livraison pour redonner une dynamique aux villages d'Eure et Loir qui souffrent du manquent de commerces. 


Le projet en détails

A court terme : une marketplace gratuite couplée à une application qui permet de localiser autour de soi les producteurs et artisans d’Eure et Loir (par département). La marketplace est 100% gratuite pour eux, et ils bénéficient aussi d’une boutique sur Facebook et Instagram. Ils gèrent : leurs produits, ventes et expéditions. 

Je veux permettre aux internautes de pouvoir faire leurs courses (alimentaires…) via une seule application ou site internet. 

A moyen terme : septembre 2021, je souhaite pouvoir organiser des marchés de producteurs locaux dans les villes et villages d’Eure et Loir et une camionnette qui fait les villages et proposent leurs produits pour les personnes ne pouvant pas se déplacer et faire aussi la livraison. Je veux redonner vie aux villages de campagne et permettre aux personnes qui ne peuvent se déplacer pour X motifs de recevoir les produits de nos terroirs facilement. 

Les contreparties et le rôle des contributeurs
Les contreparties seront des réductions chez nos partenaires ainsi que des goodies de remerciements. 

Allocation of funds

Quelques chiffres, mais pas trop…
Les fonds collectés vont servir à développer l'application, faire de la publicité pour la faire connaitre auprès du grand public. 

J'ai besoin pour l'application de 500 euros, étant développeur web je peux en assurer une grosse partie du développement mais il va me manquer un peu de création graphique, donc je souhaite prendre un graphiste pour une mission. 

Ensuite 500 euros pour de la publicité print et média : sur les annuaires comme Radio Intensité et l'Echo Républicain.

Les 1 000 euros restant pour prendre un apprenti en alternance.

A moyen terme : acheter une camionnette et faire le tour des villages d'Eure et Loir et proposer les produits des partenaires de la marketplace. Je souhaite pouvoir embaucher 1 personne en septembre et avoir aussi un apprenti. 

A long terme : plusieurs camionnettes pour la livraison express des courses des internautes sur notre application. Je souhaite pouvoir employer des livreurs avec un vrai contrat (CDI) et aider nos apprentis (je connais leur problèmes, je suis enseignante en BTS en alternance).

Redynamisons ensemble nos campagnes.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want