Coucou petite meduse

Against the current

Project visual Coucou petite meduse
Failed
4
Backers
09/01/2019
End date
€230
Out of €550
42 %

Coucou petite meduse

Août 2019, cap vers la partie Nord-Est de l’île du Sri Lanka. Communauté encore marquée par la souffrance due à la guerre civile (jusqu’en 2009, accès du Nord-Est de l’île très compliqué, avec 70.000 morts et 140 000 disparitions). En plus de cela, le Tsunami survenu en 2004 dans l’Océan Indien impacte aujourd’hui encore les côtes de Sumatra (pollution).

 

Nos objectifs :

Emmener dans les villages du matériel de surf (board, leash, wax) pour le faire découvrir aux enfants et raviver la passion d’anciens surfeurs (qui ont perdus leur matériel dans le tsunami) avec de nouvelles planches.  

Apprendre les gestes de premiers secours aux villageois isolés des infrastructures médicales. Chaque surfeur devrait être formés pour réagir face à une noyade.                            

Nettoyer les plages isolées.

Soutenir le “Arugam Bay Girls Surf Club”, qui est le premier club de surf féminin sur la côte Est du Sri Lanka, créé et géré par des femmes locales.Leur objectif est de promouvoir le surf comme étant un sport culturellement accepté et reconnu pour les femmes Sri-lankaises. Elles veulent en parallèles soutenir la sensibilisation à l'environnement et à la conservation des océans.

Pourquoi nous agissons ? 

 

Le but est de mêler l’humanitaire (environnemental et social) avec notre passion commune du surf et du voyage. Rencontrer les surfeurs locaux est un gain humainement inestimable, leur donner le sourire l’est encore plus. 

La distribution de planches est un point important, qui nous tient à cœur. Pour financer ce projet, nous avons conçu des T-Shirts/casquettes à l’effigie de Coucou Petite Méduse. La somme de ces ventes permet uniquement le transport du matériel de surf.

Promouvoir la dépollution des mers et océans est aussi l’une des priorités. Afin de sensibiliser le public sur ce fléau, nous avons intégré deux nouveaux membres dans l’association : Timothée et Samantha, chargés de communication et responsables vidéo. Le cadreur, Timothée, nous suivra dans chacun de nos voyages, tout comme Agathe, notre photographe attitrée. 

Allocation of funds

La collecte servira à financer le transport des mannequins de secourismes et  des planches des villages en avion

Choose your reward

Make a donation

Give what I want