Dans mon Hall

Soutenez le projet des habitants du quartier des Indes sur KissKissBankBank !

Project visual Dans mon Hall
Failed
6
Backers
04/25/2019
End date
€350
Out of €5,000
7 %

Dans mon Hall

LE CONCEPT : 

Dans Mon Hall est une collection de courts métrages réalisés avec les habitants des quartiers populaires. Le projet démarrera le 22 avril et se terminera le 3 mai 2019.


La réalisatrice Leyla BOUZID se rendra durant deux semaines dans un quartier qu’elle ne connait pas, pour écrire et tourner avec les habitants trois fictions de trois minutes inspirées de leur vie quotidienne.
Les habitants sont partie prenante dans tout le processus :
• Ils détiennent la matière première des films : ce sont leurs histoires qui sont restituées à l’écran, de façon poétique, humoristique ou dramatique… mais toujours artistique !
• Ils jouent dans ces courts métrages et pour ce faire, bénéficient du coaching du réalisateur.
• ils sont, pour certains, membres de l’équipe technique de tournage, et, à cette occasion découvre une vocation.
Les films sont projetés quelques mois plus tard dans le quartier. C’est l’occasion de célébrer avec les habitants le fruit de leur travail.

Les quartiers populaires, lieux de rencontres et de solidarité, pâtissent encore trop souvent d’une image négative. Impliquer les habitants dans la conception des œuvres est essentiel pour leur redonner la maîtrise de leur image et la possibilité de déconstruire les stéréotypes que l’on retrouve fréquemment dans les médias.

Allocation of funds

La collecte va permettre de financer un  court-métrage sur les 3, si le budget est atteint nous pourrions envisager de financer les autres.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want