Des clés d'éduc pour les familles

Soutenez la création d'un lieu où les parents, les enfants, les couples pourront venir chercher des clés pour que chacun s'épanouisse

Project visual Des clés d'éduc pour les familles
Failed
0
Backers
03/14/2020
End date
€0
Out of €1,500
0 %

Des clés d'éduc pour les familles

Bonjour à toutes et tous.

      Après avoir longuement hésité, je me décide finalement à vous parler de mon projet à travers l’ouverture de cette cagnotte. D’ailleurs, mon projet est une histoire d’ouverture : il s’agit de la création d’un lieu d’accueil pour les familles. Un endroit où les parents, les enfants et les couples pourront venir évoquer leurs difficultés et trouver des solutions pour les surmonter.

      Avant de vous présenter ce lieu, je vais d’abord vous parler de moi et de comment j’en arrive à ce projet.

      Je m’appelle Emilie, je suis éducatrice spécialisée depuis 2006. J’ai travaillé auprès d’adolescents accueillis temporairement en centre éducatif ; j’ai travaillé pour le ministère de la justice auprès de familles et d’adolescents contraints par un juge à bénéficier d’un accompagnement éducatif ; j’ai travaillé dans un centre de soins et en détention auprès de personnes en difficulté avec une ou plusieurs addictions.

      Au fils des ans, j’ai constaté que quel que soit mon lieu d’exercice professionnel, les thématiques de la parentalité et de la sexualité étaient toujours au cœur de mes accompagnements. J’ai donc choisi de me former et de proposer des accompagnements dans ces domaines.

      Depuis maintenant un an et demi, j’interviens en tant qu’éducatrice libérale au service des familles. Pour moi la famille est un terme générique qui regroupe aussi bien les couples, les parents et enfants ainsi que l’entourage proche (fratries, grands-parents, référents éducatifs,…).

      J’interviens à la demande de parents pour les soutenir dans leur fonction parentale. Être parent c’est se poser mille questions, avoir toujours peur de mal faire et être parfois en difficulté face à son enfant même très jeune ou son adolescent. J’ai voulu mettre mes connaissances et mes compétences d’éducation et de médiation au service de ces parents qui ont besoin d'un soutien temporaire et qui ne savent pas vers qui se tourner.

      Intervenir auprès des familles c’est travailler avec le couple parental mais c’est aussi se soucier du couple amoureux, c’est pourquoi je prépare un Diplôme Universitaire de sexothérapeute afin de compléter ma palette d’outils.

     En dehors de ces prises en charges familiales individuelles, j’anime également des ateliers et séances d’information sur la parentalité et les addictions pour différentes structures ou collectivités.

     Mon prochain objectif est d’animer des groupes d’échanges et d’informations sur le thème de la sexualité auprès d’adolescents, de publics cibles et de professionnels d’établissements accueillant des personnes en résidence.

      Mais revenons-en au projet pour lequel je vous sollicite !

    Jusqu’à présent je me déplaçais au domicile des familles. Aujourd’hui je vais étoffer ma palette d’outils en proposant également un accueil dans un lieu que je voudrais cosy et « boîte à outils ». Un cabinet d'accompagnement familial et conjugal qui ouvrira le 3 février 2020, à Chaumont en Haute-Marne.

     Pour travailler avec les enfants, les familles et mêmes les couples j’utilise des outils éducatifs et pédagogiques « clés en main » ou que l’on crée ensemble afin qu'ils soient parfaitement adapté à leurs besoins.

   J’utilise également des histoires ou des jeux comme support pour aborder les difficultés et les amener à trouver leurs propres clés pour solutionner leurs problèmes.

     Je voudrais mettre tout cela à disposition des familles sur place, dans un lieu dédié, parce que ce n’est pas toujours évident d’emporter le bon outil au bon moment dans mes déplacements.

      Je vais également proposer le prêt de matériels et de livres à ces familles.
     

Allocation of funds

Alors pourquoi vous solliciter ? A quoi servira l’argent récolté ?

     Mes économies m'ont permises de financer l'endroit, le mobilier et la décoration pour rendre ce lieu accueillant et chaleureux afin que les parents, familles, couples se sentent suffisamment bien pour aborder sereinement leurs difficultés.

      Aujourd'hui j’ai besoin de vous pour financer du matériel pédagogique : encore plus de livres et d’outils éducatifs qui me servent de supports pour accompagner les familles.    

       Les fonds récoltés me permettront également l’achat de fournitures pour créer ensemble les outils.

      En échange de vos contributions, pour ceux qui le souhaitent, je vous propose, en plus d’immenses mercis, divers objets griffés « Des clés d’éduc ». Des invitations à l'inauguration seront également proposées. Mais la contrepartie qui me tient le plus à coeur, et quel que soit le montant de votre contribution, c’est la création d’un tableau pêle-mêle avec tous vos prénoms. Il constituera l’élément central de décoration de ce lieu dédié aux familles.

Merci pour votre aide.

Rejoignez moi sur ma page Facebook Des clés d'éduc

ou sur http://desclesdeduc.e-monsite.com

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want