Ara presents

Dis'care

Aidez à créer le collectif Dis'care et ensemble faisons du bruit pour la bonne cause ♫

Large_capture_d_e_cran_2017-09-24_a__22.22.19-1506284561-1506284574

The project

I- LA TEAM DIS'CARE

 

Dis’care, c’est un collectif de 4 potes qui n’ont pas froid aux yeux. Dans le groupe, ce qui nous a rassemblé, c’est cette envie d'aller à la rencontre de gens différents, de partager nos expériences et d’améliorer des problèmes de société qui nous choquent au quotidien.

 

00017-1504097292© AA photo (Aurélien Angot) 

 

Arabella Aka Ara (Pôle event & communication) 

Grande voyageuse à ses temps perdus, Ara s’est spécialisée dans l’événementiel. Récemment rentrée de 2 ans à Singapour, Ara a déjà organisé plusieurs soirées de sensibilisation sur des problématiques environnementales. Sa détermination a pris un nouveau tournant à son retour en France, avec pour ambition de trouver de nouvelles façons d’interpeller la jeunesse aux causes sociales.

Une passion : LE BON SON!    

 

Inès (Pôle reportage) 

Urbaniste spécialisée dans les défis urbains des villes des suds, Inès a toujours été animée par la volonté de participer à un projet constructif, positif et solidaire. Inès est bien déterminée à renforcer les écosystèmes solidaires et associatifs qui oeuvrent à répondre à des défis économiques et sociaux actuels.

Inès est sur le terrain et à l’écoute des autres pour retranscrire au mieux les problématiques :)

 

Louis (Pôle finance et reportage) 

Urbaniste spécialisé des villes en Afrique subsaharienne, Louis a toujours eu la volonté de développer des circuits d’échanges solidaires à échelle humaine, qui viennent compenser les circuits socio-économiques habituels, afin d’impulser de nouvelles dynamiques propres à la jeune génération.

Motto in life: “Faire la fête pour la bonne cause, apportera encore plus de plaisirs à tous ceux qui s’y joignent !”

 

Justine (Pôle communication) 

Après un parcours international en école de commerce et une année aux Pays-Bas, Justine travaille maintenant depuis 2 ans dans une agence de communication expérientielle. Très sensible aux causes sociales et sociétales, et grande amatrice de son, c’est naturellement qu’elle a eu à cœur de s’investir dans cette association et d’apporter une nouvelle dimension, utile et humaine, à son métier.

En charge du contenu et de la communication, elle fait vivre les réseaux sociaux et transmet notre positive vibe.

 

II) LE PROJET DIS'CARE 

 

Pourquoi avoir choisi le nom Dis'care ?

Pour citer ce bon vieux Oscar, “la musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe”. Allier la musique à la bonne cause, ça nous paraissait évident. La musique permet de nous réunir, nous les jeunes et sur de bonnes vibes!

 

Quelle est votre objectif? 

Le collectif a été créé dans le but de servir de relais entre des associations et un public réceptif aux causes sociales et adepte d'événements festifs. 

Nous souhaitons vous sensibiliser autrement. Oui, ras le bol des discours répétitifs des associations et des reportages larmoyants des médias. Nous ce qu’on vous promet, c’est une vue du terrain et de l’action. Sans filtres, que du vrai, et avec un ton léger.

Fini aussi de demander des financements pour aider chaque mois. Avec Dis’care, nous allons vous montrer un autre aspect de la solidarité. En effet, nous croyons qu’il est plus efficace de participer à des actions solidaires dans une atmosphère F-e-s-t-i-v-e !  

 

Concrètement, qu’est ce que ça sera?

Nous allons créer notre page Facebook: Dis'care ( https://www.facebook.com/discarecollectif/ ) dans le but de rassembler une nouvelle communauté de jeunes, qui aiment autant écouter de la bonne musique que de pouvoir aider les autres.

 

 

1) Une VRAIE sensibilisation par des reportages

Chaque semaine, vous pourrez nous suivre avec nos reportages et articles sur la thématique choisie.  Pour cela, nous prendrons contact avec des associations et ferons nos enquêtes directement sur le terrain. Nous analyserons les besoins des associations avant d’établir nos actions.

 

2) Des actions solidaires et festives

Au coeur d’une fête, qu’on appellera TAPAGE (car oui on aime avant tout faire du bruit!) avec une programmation pointue des meilleurs diggers de house, funk, disco, afrobeats, deep house de la capitale, vous aurez la possibilité de participer à nos actions solidaires.

Pour résumer, enfin une occasion de rejoindre l’utile à l'agréable!

 

Quel sera le process pour chaque événement ?

Sur notre page Facebook, vous pourrez trouver:

- Des photos et vidéo reportages de nos actions dans l’asso avec de vrais témoignages sur le thème.

- Des publications sur des artistes engagés.

- Des partages de son, pour ta dose quotidienne de bonne humeur :).

 

Parallèlement, nous organiserons notre soirée solidaire: TAPAGE  

- Un lieu dans Paris avec des good vibes

- Des Djs de collectifs différents, tous là pour la bonne cause

- Que des sons chaleureux: de la house, du funk, de la disco, des afrobeats et de la deep house, qui se prêtent bien au concept solidaire.

- Une atmosphère déjantée mais conviviale :) .. tu rentreras pas sans ton smile!!

- Des actions solidaires, afin que vous soyez acteurs et non pas spectateurs.

 

Communiquer sur l’A-F-T-E-R!

Montrer le vrai impact de la soirée, de vos actions auprès des associations et sur le terrain.

 

Quels sont nos objectifs pour cette année?

 

A court terme: Nous allons lancer nos reportages et articles sur notre premier thème, courant Octobre. La première date de la soirée solidaire TAPAGE est prévue pour le vendredi 17 Novembre, dans un lieu atypique!! :)

 

Sur le long terme: Etre capable d'organiser des reportages et des soirées TAPAGE sur des  sujets différents, tout au long de l'année 2018 (l'agriculture urbaine, l'égalité hommes/ femmes, la crise du logement..). Nous voulons faire grandir l'association et notre équipe. Nous rêvons grand et visons de transformer ce projet en une start-up solidaire, avec pourquoi pas, un festival de musique à la clé. 

Why fund it?

En premier lieu, pour nous lancer et créer la communauté Dis’care nous avons besoin de 500 euros. Cette somme sera répartie à travers du sponsoring sur supports digitaux mais également des outils plus traditionnels (affiches, stickers, t-shirts, sacs).

 

Pour lancer nos premiers reportages terrains, nous avons adhéré à des associations partenaires, avec les frais d’inscriptions que cela comporte (40 euros).

 

Pour organiser la logistique de notre soirée et nos actions de sensibilisation, nous allons devoir nous équiper vidéo projecteur, écran, scène, enceintes, table de mixage, platines, lumières, décorations, ainsi que payer des frais de transportation et d’installation (3500 euros).  

 

Plus les 8% soit 323.2 euros de part pour la participation au KissKissBankBank!

 

Notez bien que toute donation égale ou supérieur à 10 euros vous permettra d'accéder gratuitement à la soirée sur liste!!! :) :)   

 

Total: 4363.20 euros.

 

Si nous arrivons à collecter plus de 4363.20 euros, Dis’care s’engage à mettre plus de moyen dans l’organisation de la soirée: plus d'activités, d'animations, de déco et de folies! ;)Mais, tout d'abord, nous avons besoin de vous <3

 

N.B : Arabella de l'équipe Dis'care percevra et reversera la totalité de la cagnotte reçue sur le compte bancaire de l'association, afin de pouvoir utiliser les fonds de manière transparente.

 

La Team Dis'care 

 

Thumb_logo_-1504274920
Ara

Dis'care est un collectif solidaire, fondé en Septembre 2017, dans le but de servir de relais entre des associations et un public réceptif aux causes sociales et adepte d'événements festifs.

Newest comments

Thumb_default
Bravo pour ce beau projet!
Thumb_default
Un Super projet ! You guys rock
Thumb_default
Super projet ! Bon courage et à bientôt !