EM Sports : It's for Morocco

Renforcez la coopération internationale à travers le sport tout en contribuant au développement de structures sportives en milieu rural.

Project visual EM Sports : It's for Morocco
Successful
6
Backers
02/28/2020
End date
€300
Out of €300
100 %
Health
and
Handicap
International
solidarity
Supported by
EM Strasbourg supports the project EM Sports : It's for Morocco

EM Sports : It's for Morocco

EM Sports, c’est l’histoire de 11 étudiants 👨🏻‍🎓 ambitieux💪🏼, curieux❓et solidaires🤝 qui souhaitent mener un projet de coopération internationale avec le Maroc. 

En s’appuyant sur la richesse de leur équipe multiculturelle 🌎, ainsi que sur les valeurs d’échanges 💬, de partages 🙌🏼 et de découvertes ✈️ que l’association Césam leur a transmises, nous avons créé une histoire 📖 qui Rassemble. ⚽️🌎

Fort d'une première expérience, qui a vu l'équipe fondatrice de l'association, développer un projet d'envergure internationale (en Chine et au Maroc) à travers le Cécifoot (football pour les aveugles et malvoyants) et le développement des structures sportives, ce deuxième volet EM Sports réserve bien des surprises. 

Aidez-nous à renforcer cette amitié franco-marocaine en participant à la promotion du football féminin, et au développement des structures sportives marocaines tout en valorisant la richesse culturelle et territoriale de Marrakech avec des infrastructures offrant le meilleur du Foot à 5. 

On vous laisse sur cette image, les sourires parlent d'eux-mêmes, contribuez à votre manière à ces sourires et faîtes partie du voyage : 

✈️ It’s for Morocco 🌎

Allocation of funds

Le budget du projet EM Sports 2019-2020 est le suivant : 

En bleu, vous trouverez le détail précis de l'objectif de cette cagnotte. Grâce aux fonds récoltés lors de la première campagne de financement participatif en ligne mise en place par l'équipe EM Sports précédente, notre association avait pu confectionner plus de 150 ensembles sportifs aux couleurs du Maroc. Ci-dessous, vous trouverez la photo des jeunes arborant fièrement leurs tenues : 

Ces tenues confectionnées en collaboration avec l'association Césam, Marrakchi Conseils, OA Sport et Studio6Dest se sont frottées à un certain Zinédine Zidane dans le cadre de l'hommage à Henri Michel le 29 Juin 2019 qui s'est déroulée à Nantes avec la présence d'anciens internationaux marocains, ivoiriens, français et nantais. Une fierté pour ces jeunes marocains qui ont pu être les précurseurs en revêtant ces maillots en avant-première. 

 Une autre partie de la somme sera allouée à l'achat de chaussures à crampons afin d'équiper les jeunes sportifs. 

Make a donation

Give what I want