Aider la population locale via un projet volontariat est pour moi la meilleure façon d'amorcer mon expédition à travers la cordillère des andes !

Large_visuel-1508834531-1508834590

The project

Bonjour, je m'appelle Steven, j'ai 22 ans, et je m'apprête à voyager pendant 1 an à travers l'Amérique du Sud (Pérou, Chili, Argentine et Bolivie). J'atterrirai début décembre à Lima au Pérou pour ce long périple.

 

Le souhait d'effectuer une mission de volontariat est pour moi la solution pour s'imprégner de la culture locale, développer ma communication et surtout partager de bons moments d'échanges. Grâce au site Workaway.info, une multitude d'offres d'accueil pour du volontariat me sont proposées.

 

J'ai donc choisi d'intervenir auprès d'hôtes au Pérou pour apporter mon aide aux populations dans le besoin.  

Educ_huac-1508837568

J'effectuerai ce volontariat au sein d'une communauté reculée du Pérou (dans la région de Huancavelica), pour une durée approximative de 2 mois, à partir de mi-décembre. L'objectif est de travailler quelques heures dans la journée contre un hébergement et partager des connaissances.

 

Différents travaux agricoles (permaculture) me seront confiés ainsi que diverses actions sociales (projets associatifs et éducatifs). 

Why fund it?

Je fais donc appel à votre générosité pour m'accompagner financièrement à la concrétisation de ce projet de volontariat. Pour réaliser ce projet, je dois faire face à 3 postes de dépenses...

Depenses-1508514522

 

Le résultat de la campagne me permettra de financer mes besoins en alimentation, transport, pour pouvoir être tout à fait autonome au sein des communautés. Le but de la campagne est surtout d'apporter un soutien financier aux hôtes (achat de nouveaux équipements, création d'ateliers culturels avec les enfants). Enfin, une partie de la cagnotte sera réinvesti pour l'achat et l'expédition des différentes contreparties plus ou moins onéreuses.

 

Je percevrai personnellement, moi Steven Templeraud, l’intégralité de la collecte pour la redistribuer à la communauté d'accueil et faire face à mes dépenses courantes.

 

Dans le cas où l'objectif est atteint, l'intégralité des dons supplémentaires sera redistribuée à la structure d'accueil.

Thumb_capture_d__cran_2017-10-20___18.46.37-1508597184
Stevent

Jeune explorateur de 22 ans, originaire des Deux-Sèvres, je m'apprête très prochainement à découvrir la culture andine. Un voyage d'une année pour rencontrer les populations du Pérou, Chili, de la Bolivie et d'Argentine. Cette découverte se fera grâce à différentes immersions volontaires pour faciliter l'échange.

Newest comments

Default-6
Bon voyage à toi ! Profite de tous ses moments magiques! Gros bisous Freddy Ivana Thio Noa et Enzo
Default-4
Salut Steven, Voilà un beau projet auquel j'ai plaisir à participer, même si ma réponse est un peu tardive. Ouf, ça s'arrête dans 2 jours et tu n'es pas loin de l'objectif. Je te souhaite de vivre une belle aventure humaine. Tu nous raconteras ça à la prochaine cousinade, en photos ! Bisous Sylvie
Default-3
Je te souhaite un bon courage pour ton expédition et tu as intérêt de revenir avec tout un tas de photos, et de belles choses à raconter ! J'ai hâte. De gros bisous, je t'aime fort mon cousin ! Cali.