Large_logo_mon_revenu_de_base-1512573267

The project

Nous l'avons fait ! Le 6 décembre, nous avons désigné les premiers bénéficiaires d'un revenu de base. C'est la première expérimentation citoyenne du revenu de base en France.

 

A chaque fois que nous collectons 12.000 euros, nous offrons 1000 euros par mois pendant un an à une personne tirée au sort parmi les personnes s'étant inscrites sur le site. L'inscription au tirage au sort est gratuite et sans engagement (rendez-vous sur le site www.monrevenudebase.fr). 

Toute proportion gardée, c'est la même démarche  que les expérimentations des mutuelles ou de la couverture des  accidents du travail au siècle dernier : ça semblait impossible, jusqu'à  ce que quelques conspirateurs positifs non seulement le rêvent mais l'expérimentent pour convaincre, avant que ça ne devienne la norme.

 

Alors conspirons ensemble !

 

Cela fonctionne ! Avec 90% des codes postaux concernés sur le premier tirage au sort, le projet du revenu de base fait son chemin toujours plus rapidement. Dernièrement, ce sont mêmes des collectivités de communes et des départements qui s'emparent du sujet et veulent expérimenter.

 

Ne relâchons pas nos efforts ! Ensemble finançons les prochains revenus de base pour que l'idée infuse toujours plus dans la société. Ensemble, faisons la démonstration éclatante que les citoyen.nes peuvent s'organiser pour rendre les utopies... réalistes et concrètes. 

 

Que ce soit 10 ou 1000 euros, ou entre les deux, faites un don pour soutenir l'expérimentation ! 

 

Les dons à l'association MonRevenuDeBase.fr ouvrent droit à réduction d'impôt à hauteur de 66 % des sommes versées. Ainsi un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros après déduction fiscale.

 

Vous pouvez également donner par chèque à l'ordre de l'association "Mon Revenu de base" :
Mon Revenu de Base
100 quai de Jemmapes
75010 Paris

 

Merci pour votre soutien.

 

L'équipe de Mon Revenu de Base
contact@monrevenudebase.fr

Why fund it?

Pour MonRevenuDeBase.fr, l'objectif est de susciter le débat en France et obtenir une loi d'autorisation des expérimentations pour enfin mettre en place un vrai revenu universel. Toute proportion gardée, c'est la même démarche  que les expérimentations des mutuelles ou de la couverture des accidents du travail au siècle dernier : ça semblait impossible, jusqu'à  ce que quelques personnes non seulement le rêvent mais les expérimentent pour convaincre, avant que ça ne devienne la norme.

 

Retrouvez quelques témoignages sur la page Que ferais-je avec mon revenu de base ? qui en liste 100 tirés au hasard (sans filtre, éventuelles fautes incluses), rafraîchir la page en présente 100 nouveaux.

Thumb_logo_mon_revenu_de_base-1512480564
monrevenudebase

L’association à but non lucratif MonRevenuDeBase regroupe des personnes qui croient dans le revenu de base (ou revenu universel) et souhaitent par ces expérimentations citoyennes montrer que l’idée d’un revenu distribué à tout le monde et de manière inconditionnelle n’a rien d’impossible. Nous voulons aussi contribuer à démontrer les bienfaits humains,... See more

Newest comments

Thumb_default
Le revenu universel (ou de base) inconditionnel est une évidence que tout le monde devrait comprendre. Il est indissociablement et intrinsèquement lié à la préservation de la nature sous toutes ses formes ainsi qu'à de meilleures conditions de vie. La sacrosainte croissance devrait être remplacée par le bonheur national brut (comme au Bhoutan). Pourvu que chacun fasse son introspection et fasse preuve d'intelligence de coeur pour que les générations suivantes ne pâtissent pas ou plus de la précarisation et de la paupérisation exponentielles en France mais aussi dans le monde entier. Le revenu de base ne s'oppose pas au travail rémunéré (subi ou choisi) il pourrait être le complément définitif pour servir de tremplin dans la vie (pour achever ses études sans angoisser, pour participer à des activités qui correspondent à notre nature profonde) Moi-même je ne peux pas donner plus de 10 euros parce que je suis dans la précarité malgré mes beaux diplômes scientifiques bac+++++++. L'abbé Pierre et tant d'autres mystiques, éveillés ou simplement citoyens le disent: un toit, un couvert, des habits et je rajoute l'accès à la vrai culture (la véritable information qui rendrait toujours plus comblé, heureux, sain de corps et d'esprit. C'est cela la vivre dans la simplicité ou l'argent et les possessions ne seraient plus les critères qui catégorisent un être humain. Je vous encourage tous à continuer dans ce sens. Oui expérimentons et mettons en place le revenu de base en France et crééons une société basée sur l'intelligence, la lucidité et la compassion. Bien chaleureusement
Thumb_default
L'abondance est partout et pour tous !!!! Voilà une phrase magique!!! Merci a vous tous !