Dé-genre & des métiers - expo photo pour favoriser la mixité professionnelle

Soutenez notre exposition photographique sur KissKissBankBank !

Project visual Dé-genre & des métiers - expo photo pour favoriser la mixité professionnelle
10
Backers
1 day
Remaining
€100
Out of €100
100 %
Feminism
Education

Dé-genre & des métiers - expo photo pour favoriser la mixité professionnelle

Le projet en quelques mots (promis, ça ne sera pas long) :
Nous sommes cinq étudiant-es en études sur le genre à Lyon, et nous souhaitons mener une exposition photo sur le thème de la mixité. Nous avons rencontré des personnes qui exercent des métiers habituellement peu répandus dans leur genre. Pour cela, nous avons besoins de vous pour financer le tirage de ces portraits hors du commun qui démontrent que la mixité compte, qu'elle existe et qu'elle est nécessaire !
Toujours intéressé-es ? On se présente !
Nous voici : Julie, Léana, Sarah, Justine & Kenny. C'est dans le cadre de notre master d'études sur le genre à Lyon que nous nous sommes rencontré-es. Un cours de photographie nous a réuni autour d'une thématique : la mixité dans le monde professionnel. Il s'agit de montrer que les stéréotypes dans l'orientation professionnelle ne sont pas une fatalité, et que les contre-exemples sont juste sous nos nez. 
Pourquoi cette campagne ?
Initialement, notre projet devait aboutir fin du mois de mai de cette année en une exposition, mais la situation sanitaire en a décidé autrement. Ne pouvant exposer nos photographies au sein de l'Université, nous avons décidé de nous tourner vers d'autres lieux d'accueil. C'est ainsi que la mairie de Villeurbanne et ses différents espaces culturels nous ont ouvert leurs portes. Il s'agit ainsi de proposer une exposition itinérante et accessible à tous-tes, et notamment aux jeunes.
Le rôle des contributeur-ices
N'ayant pas pu trouver de budget pour faire développer nos portraits, nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à concrétiser ce projet que nous menons depuis de nombreux mois et pour lequel nous avons consacré beaucoup d'énergie et de volonté avec une seule optique : la mixité professionnelle !

Allocation of funds

Où iront les fonds ? 
Les fonds que nous récolterons serviront à faire développer les 6 portraits des personnes que nous avons photographiées au format A2 (42cm x 59,4cm) et en qualité photographie. Ce type de tirage représente un coût, et c'est l'unique but de cette cagnotte que de nous permettre de matérialiser nos portraits. Est également comprise dans notre objectif la commission de 8% que prélève l'hôte de la cagnotte.

Make a donation

Give what I want