Soutenez la création de notre premier court métrage, Connexion interrompue !

Large_court_me_trage_aou_t_20184-1528297672

The project

Clémence de Rouvray et Maria-Stella Milani sont à l'origine de ce court métrage. Elles ont commencé ensemble à écrire le scénario. J'ai été moi même, Valentine Gaffinel, choisie pour produire le court métrage. Nous avons ensemble développé les idées du scénario et l'écriture. Maria-Stella est aussi actrice et elle jouera bien entendu dans le court métrage. Elle étudie le droit et la comédie à Londres. Nous avons ensuite choisi Elsa Revcolevschi qui est à l'atelier Blanche Salant, une amie de Clémence, puis avons organisé elle et moi des castings pour trouver nos deux acteurs : Samson-Raphaël Bensaid, qui a été comédien à l'opéra et Diong Kéba-Tacu, qui a déjà reçu un prix d'interprétation, le prix Yasmine Belmadi du festival international Génération court et qui fait parti de l'association Mille Visages créé par Houda Benyamina, comme moi même. 

 

Nous avons un régisseur qui sera aussi premier assistant réalisateur, ainsi qu'une deuxième assistante réalisateur et un monteur image. Nous allons peut être engager un chef opérateur qui viendrait avec son assistant caméra. Nous sommes toujours à la recherche d'ingénieur son, du monteur son et du matériel, une caméra 5D, une perche et un stabilisateur. Le tournage se passera dans le Berry pendant 10 jours du 30 juillet au 8 août. 

 

L'histoire est simple.

 

Lors d’une balade en barque, Pauline, Telma, Elvis et Thomas font tomber leur téléphone à l’eau, qui alors ne fonctionnent plus. Heureusement ou malheureusement, Elvis, un peu éméché, va découvrir un téléphone dans la maison dans laquelle ils séjournent. Arriveront-ils à trouver un équilibre avec un seul smartphone pour quatre ?

 

 

Et après ?

 

La première projection aura lieu d'ici le mois d'octobre. Si vous décidez de contribuer à notre projet, vous recevrez les contreparties deux semaines avant la première projection : invitation à la projection et/ou à l'after party. Lors du montage, nous intégrerons votre nom dans les remerciements. Nous monterons aussi le making-off pour que vous ayez accès aux coulisses du tournage. Après la première projection, vous pourrez recevoir le lien viméo pour visionner autant de fois que vous voulez le court métrage. 

Why fund it?

La collecte servira à financer pour 10 jours de tournage la rémunération de l'équipe technique (ingénieur son, maquilleur); du matériel (caméra 5D, perche et stabilisateur à louer); la nourriture; les droits d'auteurs pour la dizaine de morceaux; l'essence et les péages pour les trajets en voiture et un billet de train pour un retour anticipé. 

 

Valentine Gaffinel, la productrice, percevra l'intégralité de la somme sur un compte bancaire Revolut, consacré au court métrage et financera les différents postes de dépenses du budget. 

Thumb_17457577_1559466260732178_5971364379930775100_n-1527946736
Valentine-Gaffinel

Productrice Stage chez Iconoclast en tant qu'assistante de production sur les films comme le Monde est à toi de Romain Gavras séléctionné à la Quinzaine des Réalisateurs; le court métrage Un jour de Mariage réalisé par Elias Belkeddar et ayant remporté le prix canal + à la semaine de la critique ou la comédie l'Enfant roi d'Antoine de Bary. Lecture et... See more

Newest comments

Default-4
Je tiens beaucoup à la photo dédicacée des acteurs.
Default-4
Nous soutenons ta ténacité et ta volonté . Bravo pour ce premier projet qui sera le début d’une belle aventure !
Default-1
Très beau projet, sur un sujet ô combien d'actualité ! On attend avec impatience la projection. :-)