Good News, le média positif

Le media positif !

Project visual Good News, le média positif
Failed
5
Backers
05/09/2020
End date
€100
Out of €5,000
2 %
Local
Development
French
manufacturing
Independent
media

Good News, le média positif

RDM Editions a le plaisir de vous dévoiler son nouveau magazine, premier média positif dans la région AARA : « GOOD NEWS ! Le média positif ». Le magazine sera disponible courant 2020.

Ce trimestriel comprend différentes rubriques telles que Le Grand Interview, Entrepreneurs durables, Professions insolites, Initiatives citoyennes ou encore Actions solidaires… L’objectif de ce média positif est de lutter contre l’information anxiogène, et a pour but de valoriser les savoir-faire régionaux, notre patrimoine et de mettre en avant les professions et initiatives entrepreneuriales positives. Le numéro 1 est en préparation, il sera publié fin avril 2020. Il s’agira d’un trimestriel de 48 pages + couvertures, avec en grammage papier 135g intérieur et 250g couverture, format A4. Quelques noms de rubriques : Initiatives citoyennes, La grande Interview, Entrepreneurs durable, Professions insolites ou encore à votre santé. La distribution en complément se fera par abonnement et il est destiné aux CSP +, c’est un magazine gratuit financé par la publicité.

Allocation of funds

CONSTAT...

Lors de différents échanges avec notre réseau voilà quelques mois, il a été constaté que sur n'importe quel media (radio, télévision, papier ou web), la plupart des informations sont négatives, sauf notamment le journal de Jean-Pierre Pernaut qui apporte lors de chaque édition une éclairage régional ainsi que France 3. De là est né l'idée de lancer un magazine contre l'information anxiogène valorisant à la fois les initiatives locales, sociétales et entrepreneuriales dans tous les secteurs d'activités.

 

NOTRE PROJET...

La création du magazine lancé par RDM Editions, société qui existe depuis plus de 20 ans dont le fondateur et dirigeant est Rémi Reibel, Déjà précurseur sur le net avec le lancement dès janvier 2000 de la web revue Rhône-Alpes Passions puis du magazine papier quelques années après, RDM Editions est également éditeurs avec plusieurs auteur(e)s à son actif.

 

NOTRE FINANCEMENT...

Le projet de financement est mature, pensé, concret et réfléchi. Il permet de financer le premier numéro du magazine "GOOD NEWS, le media positif" au niveau de la mise en page, de l'impression, de la location de fichier de 2 000 chefs et cheffes d'entreprises au niveau de la région Auvergne Rhône-Alpes, du routage et de l'arrivée d'une journaliste dans l'équipe destinée uniquement à ce nouveau magazine.

NOS EXEMPLES D'INTRODUCTIONS D'ARTICLES...

 

 

 

 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want