Join the community from 1 € per month!
0 posts
You love Ironquest but don't want access to paid posts?
Make a monthly or one-time donation.
Quel est le point commun entre un homme préhistorique chassant le mammouth, un athlète couronné aux jeux olympiques antiques, un chevalier triomphant en tournoi, et un homme fort de la belle époque ? C'est simple : un corps en bonne santé !
Car peu importe la région, la culture, ou l'époque, l'Homme a toujours joué de son corps : que ce soit pour survivre, guerroyer, se mesurer aux autres, se divertir, ou tout simplement pour prendre soin de lui.
En cela, l'Histoire du corps est un sujet aussi vaste que passionnant. En bon sportif passionné d'histoire, il était tout à fait naturel pour moi de mêler les deux : c'est comme ça qu'est né Ironquest ! Un mêlange assez logique en fin de compte, non ?
Les émissions s'articulent principalement autour de 3 concepts :
L'émission phare de la chaîne, dans laquelle je vous invite à découvrir l'histoire comme vous ne l'avez jamais vue. Les grands évènements et grands personnages sont ici réduits à du contexte, à une toile de fond, tandis que ce sont les gens du commun (plus ou moins selon la situation sociale...) qui voient leurs pratiques mises en lumière !
Plutôt que d'histoire du sport (dont la définition stricte est assez restreinte), j'aime à dire qu'Histoire musclée est l'émission sur l'histoire du corps, en mouvement ou non !
Le sport, au delà de l'effort, c'est un moment de partage et d'émulation, dans lequel on apprend à mieux se connaître et à connaître l'autre. La musculation étant une activité émaillée par des nombreuses pauses entre les exercices, elle constitue un moment propice à l'échange et à la discussion entre amis. C'est là le principe de JPCV ! Aller chez les gens, partager un bon repas avec eux, et s'entraîner en discutant de tout et de rien dans la bonne humeur. De quoi réviser tout un tas de bases de la pratique physique, dans la bonne ambiance, et en apprenant à connaître (ou à mieux connaître) des figures plus ou moins célèbres (cette émission est une véritable foire aux feats), mais toujours passionnantes !
[ÉMISSION EN COURS DE MODERNISATION, LANCEMENT DE LA V2 IMMINENT !]
Comment prétendre être exhaustif sur le corps humain (et ses mouvements !) sans évoquer les sciences dures ? C'est là l'idée d'IronLab : revenir sur l'actualité scientifique (plus ou moins récente) afin de réviser ses bases, d'envisager de nouvelles choses, et de dépasser les idées reçues !
...Ainsi que d'autres vidéos plus épisodiques comme des VLOGS, des découvertes d'autres sports, et j'en passe..!
De manière non exhaustive, voilà à quoi serviront les sous récoltés :
-M'aider à avoir un toit et à manger convenablement (en plus je coûte cher à nourrir).
-Faire de même pour Thomas et les autres collaborateurs de la chaîne.
-Payer les costumes utilisés (qu'ils soient achetés directement ou fabriqués par des artisans, auquel cas la matière première ET la main d'oeuvre sont facturés).
-Payer les frais de voyage lors des JPCV.
-Mettre à jour le matériel audiovisuel (ça coûte la peau du c*l).
Je tiens à être entièrement transparent avec vous. Oui j'investis énormément de mon argent personnel dans le développement de la chaîne. Je le fais non seulement parceque j'aime ce que je fais, parceque j'ai envie de vous proposer un contenu toujours meilleur, et aussi parceque c'est un investissement qui est sensé rapporter davantage à terme.
Je ne vais pas commencer à vous faire croire que vos dons sont vitaux : ce n'est pas le cas. J'ai 4 murs autour de moi, mes assiettes sont remplies (sauf sèche), tout va bien, et ce notamment grâce aux sponsors long terme (MyProtein en tête) et aux sponsos ponctuelles.
Bref, si vous voulez me soutenir vous en avez déjà l'occasion très régulièrement grâce aux placements de produits. Si un truc vous intéresse dans ce que je vends, alors on est tous gagnants !
Je sais cependant qu'il y a parmi vous des gens désireux de m'aider directement, sans intermédiaire aucun. Et c'est à eux que s'adresse en premier lieu ce Kisskissbankbank !
Vous n'êtes clairement obligé à rien, je vous aime tous pareil (même si il est vrai que j'ai ma petite préférence pour les princes saoudiens et autres oligarques russes désireux d'alléger leurs comptes 💸), et n'oubliez pas que le meilleur moyen de m'aider, c'est d'abord de liker, de commenter, et surtout, de partager mon contenu lorsqu'il vous plaît !
Mille mercis à vous de m'avoir lu, je vous souhaite une bonne journée, un bon entraînement...Et je vous embrasse bien virilement ! Coeur sur vous !