Un espace pour délier les langues

Large_logokkbb-1528210332

The project

Alors... Le "Kosmopôle"... Qu'est-ce que c'est ?

 

Voici :

 

Le Kosmopôle est un espace de formation et d'échanges linguistiques et culturels

 

 

Son nom renvoie au grec kósmos, "univers", et polítês, "citoyen", il affiche ainsi notre attachement aux valeurs humanistes d'un monde transnational.

 

Les racines classiques, leur ouverture, leur sagesse, la participation de chaque citoyen (polítês) au projet commun (la cité) sont importantes pour nous.

 

Le Kosmopôle s'adresse aux petits comme aux grands, il est intergénérationnel et espère avoir très prochainement l'occasion de réunir petits-enfants et grands-parents pour des moments d'apprentissage et d'échange.

 

 

Le recrutement est axé sur les Contrats uniques d'insertion, les Emplois d'avenir, les Étudiants apprentis-professeurs, les CDD seniors, et d'autres possibilités d'insertion et de réinsertion professionnelles, conformément à l'ambition de cohésion et d'inclusion sociales et sociétales dont le Kosmopôle entend faire une de ses valeurs principales : le Kosmopôle souhaite favoriser l'intégration à l'environnement sociolinguistique et culturel de personnes-ressources marginalisées pour des raisons, par exemple, d'âge ou de handicap, et d'accéder à une nouvelle chance à l'emploi.

 

Le Kosmopôle organise en parallèle des événements liés à la cuisine, à la musique, aux arts, etc., pour permettre à chacun de découvrir d'autres cultures.

 

 

La spécificité du Kosmopôle repose en partie sur la pédagogie utilisée, avec des méthodes dynamiques, ludiques et inédites, comme le jeu, le sport ou les arts. Le Kosmopôle a donc créé pour les 3-12 ans des programmes exclusifs et développé une approche pratique mêlant simulations et mises en situation pour les adultes, dont les objectifs sont avant tout socio-professionnels (dans le cas par exemple de nos cours de Français langue d'intégration).

 

Le Kosmopôle attache une grande importance au cadre proposé, avec des salles thématiques facilitant la détente de l'enseignement et du travail.

 

Why fund it?

1500€ ont été budgétés pour le site internet (graphisme, mise en ligne, hébergement, maintenance), axe principal de la communication; et

1500€ pour l'élaboration, l'édition et la diffusion des supports pédagogiques des programmes de cours.

 

Kosmopôle recevra l'intégralité de la collecte et affectera les fonds aux prestations rendues possibles par votre participation.

Thumb_pt2018_05_28_19_44_40_mh1527529502334-1528291738
Kosmopôle

Le créateur du Kosmopôle revient s'installer en France après une dizaine d'années à l'étranger. Convaincu du rôle de la formation linguistique dans l'ouverture d'esprit des petits l'épanouissement professionnel des grands, il ouvre un centre d'apprentissage des langues à Montpellier. L'objectif est en fait de faciliter la communication et l'échange.

Newest comments

Default-1
Super projet et ouvert à tous! Les petits comme les grands, et moins bons comme les bons !! De quoi s’ouvrir au monde en étant paré ! Bravo
Default-2
Un super projet, les cultures devraient être universelles et intergénérationnelles quoi de mieux que les langues pour créer l'ouverture et rendre accessible ce qui est "étranger", bonne continuation!!!