Soutenez-nous ! Soutenez la nouveauté, soutenez le Club d'Ultimate frisbee de Granville.

Large_30725991_437639103360111_8070435121905270784_n-1525127639

The project

L'Ultimate frisbee est aujourd'hui à votre portée ! 

 

 

Qu'est-ce que l'Ultimate :

 

C'est un sport créé au États-Unis en 1960. Deux équipes s'affrontent sur un terrain de handball en salle, de football en extérieur ou bien sur la plage. Le but étant, par des passes successives, d'attraper le disque (frisbee) dans la zone d'embut adverse. (voir vidéo).

 

Le Club, ses dirigeants :

 

 

Jean-Baptiste GUILLAUME - Président 

 

 

Arnaud GUILLAUME - Trésorier 

 

 

Guillaume Toutain-AVY - Secrétaire

 

 

 

Après avoir joué aux Révolution'air à Paris, Jean-Baptiste GUILLAUME, Arnaud GUILLAUME et Guillaume TOUTAIN-AVY décident d'importer l'Ultimate à Granville, leur ville d'origine . Créé en janvier 2018, L'UCG (Ultimate Club de Granville) - Flying Bulots a réussi à faire dès le début ce que nombre de nouveaux clubs en france n'ont malheureusement pas réussi à faire, réunir et fidéliser.

Dès les premiers entrainements les novices curieux ont côtoyés des joueurs déjà habiles avec un disque. 

Nous avons réussi à réunir des femmes et des hommes prêt à se dépenser dans ce sport physique et technique, toujours dans la bonne humeur. C'est un sport mixte, comme il en existe peu. Mais aussi et surtout basé sur un fair-play total et l'auto arbitrage.
Nous avons fidélisé une quinzaine de joueurs et joueuses ce qui est une bonne nouvelle pour le début de saison prochaine.

 

 

 

Stratégie et projet :

 

Il a été décidé en janvier que les mois qui nous séparait du début de la saison prochaine seraient dédiés à la formation, la progression et la création d'une ou plusieurs équipes. Aujourd'hui nous sommes sur la bonne voie. 

En septembre prochain commence la saison 2018-2019. Et nous serons prêt, grâce à vous, votre présence et votre contribution. 

Why fund it?

Malgré que l'Ultimate ne soit pas gourmand en matériel (plot, chasubles, disque, terrain) une chose est cher, et pas des moindre, le disque ! 

Indispensable de l'Ultimate, les disques ne se valent pas en fonction des fabricants. Et les meilleurs se fabriquent de l'autre côté de l'atlantique chez nos amis américains. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide et de votre participation.

Jeune association, l'UCG Flying Bulots n'a pas la trésorerie à disposition afin d'en acquérir. Ils s'achètent par 50 ou 100 en couleurs ou noir&blanc.

Le but de cette collecte pour nous est donc d'acheter 100 disques avec le logo du club (en couleur). 

Nouvelle entreprise américaine, Aria nous a fait l'honneur de nous envoyer un disque afin de le tester en entrainement, et il est top ! C'est pourquoi nous aimerions nous fournir chez eux en leur achetant 100 disques couleur avec logo du club. 

Devis de Aria : 988 dollars soit 814 euros.

 

 

Ces disques serviront à jouer durant nos entraînements, à vendre à nos joueurs pour qu'ils aient le leur, mais aussi les vendre à tous ceux et celles qui veulent se faire plaisir en dehors des terrains.

Dans le cas où la collecte dépasserait nos espérances, l'argent servira à nous acheter nos propres chasubles et nos propres plots qui à l'heure actuelle nous sont prêtés. Cela servira aussi à organiser des évènements à Granville ou bien payer nos déplacements pour les compétitions.

Alors si vous décidez de nous faire dépasser les 1000 euros, nous ne serons pas contre !! ;)

D'avance merci ! 

Les Bulots !

PS : la totalité de la collecte ira à l'association "ultimate club de Granville - flying bulots"