Participation à Longue route 2018 Tour du monde en solitaire et sans escale par les mers du sud

Large_lf20141124_relance_muros__1_-1522657624

The project

Dès l'age de 15 ans je quittais le domicile familial pour embarquer à bord de Croque Notes petit croiseur de 5,50m. terminant mes études secondaire par correspondance tant bien que mal et avec plus de mal que de bien je vivais à bord en enchainant les navigations au départ de Ouistreham vers l'Angleterre , l'Espagne ou la cote nord Bretonne. c'est dans cette ambiance de mer, à la lueur de la lampe à pétrole que je lu et relu le livre de Bernard Moitessier " la Longue Route".

 

 

 

 

 

 

Mon bac n'étant pas rentré dans ma poche et ayant rencontré des grands nom de la course au large de l'époque au vu de l'expérience de mer que j'avais déjà accumulé je créais une école de croisière à 20 ans;

 

les navigations professionnels ce sont suivi pendant plus de 25 ans et j’ai eu le bonheur de former des milliers de stagiaires à bord de mes bateaux de course.

 

 

 

 

 

 Je naviguais au minimum 250 jours par ans au seins de mon école enchainant les transatlantique et les navigations côtière européenne.

 

Le Bonheur d’être en mer au quotidien n’a jamais effacé le rêve de partir autour du monde en solitaire et sans escale qui est en moi depuis mes 15 ans.

 

Le tour du monde en solitaire et sans escale dans le sillage de Bernard Moitessier.

 

Départ le 22 aout 2018 du port de Saint Brieuc le légué .

Retour de l'avanture  entre 8 et 10 mois après .

 

 

 

 

Pour commémorer le cinquantenaire de la longue route réalisé par Bernard Moitessier en 1968 lors de la première course au tour du monde en solitaire et sans escale le golden globe.

 

 

Pour réaliser cette aventure j'ai racheté un ancien bateau de course que j'ai entièrement refait et transformé pour vivre cette aventure. un chantier de 4 longues années ou j'ai tout réalisé seul et qui à aboutit à un voyage d'un an en famille avec ma compagne et mes deux enfants. ce voyage terminé en 2015 m'a confirmé que relance serais mon compagnon pour le tour du monde. 

 

 

 

 

 

Relance avant le chantier

 

 

 

 

Le chantier à duré 4 ans.

 

 

 

Le Chantier terminé.

 

 

Le bateau sort d'une préparation spécifique pour le tour du monde et est prêt à être mis à l'eau.

 

Nous partons à 24 bateaux  pour réaliser à nouveau cette aventure humaine et maritime extrême. 8 à 10 mois de solitude  . Aucune notion de compétition mais plutôt un pèlerinage dans le sillage de ce marin de légende qui en passe de remporter le golden globe à préféré abandonner et refaire un tour du monde supplémentaire pour "sauver son âme" 

 

Pourquoi un tour du monde en solitaire et sans escale ?

 


Ce besoin de réaliser cette circumnavigation est vital pour moi.
N’ayant pas réussi à réunir de budget suffisant pour courir les premiers Vendée Globe Challenge c’est un manque qui a accompagné mes nombreuses années de navigations professionnel.


En ayant quitter les contingences liée à l’activité professionnel j’ai enfin le pouvoir et le bateau qui vont me permettre de vivre cette aventure ultime, de naviguer tout autour du globe sans escale, sans assistance pour faire le tour de notre terre, et de soi même . Une aventure sans pression, sans objectif de vitesse mais avec le but de réaliser une circumnavigation à l’image de Relance, mon fidèle bateau. Simple, efficace, en respectant les valeurs du sens marin.

 

 

 

 

 

Why fund it?

Cette collecte me permettra de compléter l’équipement du bateau avec l’installation de panneaux solaires , l'achat d'un iridium go permettant la communication et un pilote supplémentaire. 

 

l’installation des ces équipement indispensable devront être réalisé pour les essais du bateau avant le départ le 22 aout 2018

 

L'ideal serait de pouvoir naviguer au debut du mois de mai

 

 2 panneaux solaires souples qui seront installé sur la timonerie : 780 euros

 

Achat de l'iridium go pour la transmission des fichier internet et la réception des fichiers météo : 1 000 euros

 

Installation d'un pilote automatique supplémentaire sur la barre intérieur de la timonerie : 1720 euros

 

Dans le cas ou la collecte dépasserais les 3500 euros je pourrais faire faire une trinquette neuve : 3000 euros et un yankee 'voile d'avant au point d'écoute surélevé) pour remplacer mon génois : 4000 euros

 

 

Guy-Marie Hohler-Saliou percevra l’intégralité de la collecte en tant que particulier.

 

 

Newest comments

Thumb_default
Bon vent belle mer ....nous te souhaitons un beau et enrichissant voyage ! laure et berni
Thumb_default
Bon voyage !
Thumb_default
Vas y GM !!! L’Alsace te soutient avec enthousiasme et admiration Guy et Christy