Le four à bois de la boulangerie Couleurs Farines

Installation de mon four à bois pour retrouver le bonheur du pain d'antan au levain, pétri à la main et cuit au feu de bois.

Project visual Le four à bois de la boulangerie Couleurs Farines
Failed
60
Backers
07/23/2018
End date
€3,235
Out of €8,900
36 %
Supported by
Conseil départemental de l'Ardèche supports the project Le four à bois de la boulangerie Couleurs Farines

Le four à bois de la boulangerie Couleurs Farines

BOULANGERIE COULEURS FARINES

 

Bonjour à tous, je suis Frédéric, j'ai 35 ans.

 

me voila!!!

 

Cela fait quelques temps que je muris mon projet de fournil bio. Pétrir différentes sortes de pains à la main comme à l'ancienne, prendre le temps est pour moi une chose magnifique.

 

J'ai donc démarré il y a maintenant 1 an à faire mon levain à partir d'ingrédients simples : de la farine et de l'eau (et beaucoup d'amour!!!).

 

mon levain plein de bulles!!!

 

Depuis je confectionne chez moi, avec les meilleurs farines bio, de l'eau, du sel de Camargue et mon levain, des pains pétris comme à l'ancienne : à la main. La qualité de ces produits est primordiale.

 

 

Diplômé en 2003 d'un CAP Boulanger suite à mon CAP Pâtissier en 2001, j'ai fait de ma passion mon métier. Après une expérience de 17 ans dans différents domaines du métier de boulanger (l'artisanal, l'industriel, la grande distribution, à mon compte avec mon épouse), j'ai voulu dire stop au métier, tout arrêter.

 

 

Mais l'amour du métier était toujours là!!

 

 

C'est ainsi que j'ai créé mon fournil chez moi, et que je fabrique mes pains bio.

Je fabrique 2 jours par semaine, le mardi et le vendredi, et j'ouvre mon fournil à mes clients pour un contact au plus prêt avec eux. Ce sont eux qui viennent dans mon monde!!!

Je favorise l'achat de mes farines et autres matières premières labellisées et biologique au maximum chez les producteurs, pour faire vivre eux et non tous les intermédiaires qu'il peut y avoir.

 

 

Mon pain sera très prochainement certifié biologique.

 

 

Les travaux et l'aménagement de mon fournil, l'achat du petit matériels et du four éléctrique ont étaient financé avec mes économies.

Tout ce passe bien pour la fabrication du pain (mes bras en guise de pétrin sont en pleine forme!!), mais la cuisson devient compliquée. Je cuit dans un petit four électrique et cela m'oblige à faire beaucoups de cuissons, donc beaucoup trop de temps à attendre devant le four!

 

 

 

 

C'est pourquoi je viens vers vous pour me suivre dans mon projet et pour poursuivre mon aventure tous ensemble : la construction de mon four à bois.

 

Un pain cuit au feu de bois est pour moi incomparable et le terme final de la conception de mes pains.

 

Four à bois qui sera Drômois car il proviendra de l'entreprise Fayol de Tain l'Hermitage.

 

Allocation of funds

La collecte servira pour le financement du four à bois (four et petit matériels nécessaire pour l'utilisation)

 

Cela comprendra :

          - l'achat du four (6800 euros).

          - la préparation du sol et de la dalle (350 euros).

          - la construction des murs, de la toiture et finition extérieur (370 euros).

          - la finition de la devanture du four dans le fournil (300 euros).

 

Les 8500 euros du financement comprennent les frais de kisskissbankbank, soit 680 euros. Le financement du four à bois est donc de 7820 euros

 

 

Si le financement dépasse mon objectif, le montant en plus servira soit à l’achat d'un modèle de four plus grand, soit a l'achat d'un petrin en bois, suivant le montant en plus.

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want