Le malade imaginaire sur l'eau...

Le Malade imaginaire sur l'eau : C'est un spectacle qui se joue sur le toit d'une péniche, ancrée au milieu de l'eau, le public est à quai. Tandis que Molière sillonnait les routes de France en roulotte, la compagnie la Drôlesse navigue sur les fleuves en proposant à chaque escale, une version déjantée d'un classique d'un répertoire.

Project visual Le malade imaginaire sur l'eau...
Failed
9
Backers
07/29/2012
End date
€680
Out of €4,000
17 %

Le malade imaginaire sur l'eau...

Le malade imaginaire sur l'eau a été créé en  juin 2011 au port de plaisance de Joinville le Pont (94).

Argan est malade. Malade comme le monde. Paranoïa, obsession, angoisse sont les maux du monde.

Alors Argan est malade comme tout le monde.

Lorsque sa santé est  en jeu, il perd tout son bon sens et livre généreusement son corps aux potions des apothicaires.Entre rêve et réalité, il plonge yeux fermés dans les pièges que lui tend Béline son épouse ;  boit la tasse à chaque diagnostic de son médecin, et lorsque Toinette sa fidèle servante le ramène à la raison, il remonte le courant sur le dos…en crawl.


Qui suis-je ?

La Drôlesse, c'est le nom du bateau et de la compagnie. Ensemble, on crée des spectacles sur les fleuves et rivières du monde, on  accueille à notre bord toutes créations insolites lors d’évènements ponctuels, on collabore avec des structures ayant les pieds sur terre et on construit des ponts, des passerelles nouvelles entre le public et le spectacle vivant. Avoir la tête dans la lune malgré le fait qu'on soient sur l’eau….

L'équipe : Comédiens :  Laurent Duverger, Bérangère Mehl, Delphine Orléach, Caroline Pallarès, Jean Sébastien Oudin, Giovanni Vitello.  Dan Digital musicien, Félipé de la Véga régisseur général, Karine Delaunnay costumière, Claire Vialon scénographe, James bouchet constructeur, Laurent Falquevert réalisateur du documentaire...

Allocation of funds

Votre soutien :  c'est la possibilité de poursuivre et partager un rêve déraisonnable, poétique et chimérique. C'est faire en sorte qu'après tout ce long, long travail de préparation, tout ça ne tombe pas à l'eau. C'est permettre la gratuité du spectacle et d'aller à la rencontre du public quelque soit sont milieu et ses connaissances. C'est pour que vive les projets culturels atypiques et les artistes qui se donnent corps et âmes pour que ceux-ci existent. C'est laisser libre cours à une petite folie et des fois ça fait du bien les petites folies ! 

 

L'argent collecté nous permettra de boucler le budget de la tournée île de France en aout 2012 (dont le bassin de la Villette à Paris) :

gazoil pour la péniche (500 euros).

Révision du moteur et quelques réparations pour éviter à l'ensemble de l'équipage de couler à pic (500 euros).

Remise en état des costumes et accessoires (1000 euros)

Achat matériel technique insonorisation (2000 euros).

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want