Les Cartes du RAP

Soutenez le projet sur KissKissBankBank !

Project visual Les Cartes du RAP
17
Backers
10 days
Remaining
€295
Out of €3,780
8 %
French
manufacturing
Independent
media

Les Cartes du RAP

L'aventure des cartes du rap a commencé en Mai 2018 avec le lancement d’un compte instagram, ce n’était que de l’amusement est une énième façon de démontrer ma passion et mon amour pour cet art qu’est le hip hop.

HipHop UltimateTeam c’est avant tout une communauté de passionné, des échanges permanent avec d’autre passionné, de nombreux graphistes mais également les artistes en question qui ne cesse de me pousser à continuer de faire grandir ce concept totalement novateur.

C’est en mai 2018 que l’aventure débute, en tant que grand passionné de manga et des jeux vidéos j’ai pu constater que les jeux vidéos les plus vendus dans le monde avaient quasiment tous un point commun, le retour des cartes.

J’ai alors eu l’idée de réunir mon expérience que j’ai développé au cours de ma carrière dans l’industrie musicale et ma passion pour les jeux divers et variés, le tout dans un univers captivant et unique, voici la naissance du compte instagram @Hiphop_Ulitmateteam.

 

Pour vous expliquer comment fonctionne la notation d’une carte, elle est établie à partir de plusieurs critères ( ex : parole) sont pris en compte, la technique d’écriture, le message, le lexique employé, les formules de style et la crédibilité des mots employés.

Cette notation est également attribuée à un barème qui lui est propre de façon à faire ressortir la valeur marchande la plus juste possible de l’artiste aujourd’hui dans l’industrie, après chaque nouvelle album arrive une nouvelle carte ce qui permet au concept d’avoir une capacité de vie infini.

Le concept était original au départ mais l’esthétique des cartes moins, mais cela n'a pas empêché le média Clique TV de s'intéresser à mon travail et réaliser une interview après seulement 21 jours…

j’ai ensuite cherché à améliorer constamment les visuel, le design de mes cartes, pour aujourd’hui arriver à un résultat à des années-lumière de celui de mes débuts..

Plus d’un an et demi, d’activité journalière, de stratégie en tout genre, de développement de mes compétences graphique, j’ai toujours refusé la mise en vente des cartes, stratégiquement je chercher à développer une image de marque avant de proposer une mise en vente.

L’unique moyen d’obtenir une carte était de participer au quizz quotidien, le premier à faire tout juste remporte la carte (ce qui a obligé nos followers à activer les notifications sur chaque post ou story de notre compte) et permis d’obtenir une interactivé incroyable et faire grandir la valeur et de nos futurs produits, avec plus de 11K d’abonnés notre ratio d'interaction est bien au-dessus de la moyenne ce qui rend notre compte très attractif. 

Le 15 Novembre 2019 le compte instagram devient un média, avec un site internet et une boutique en ligne(créé par mes soins).

 Cependant avec un tel potentiel et une concurrence quasiment inexistante, il y a des besoins qui vont au-delà ma passion afin de réussir à développer, des technologies holographique, un véritable plateau de jeux avec règles précises ainsi que par la suite une application mobile, tout cela demande un véritable budget sans parler de la communication, j'ai besoin d'un soutien qui me permettrai de distribuer mes cartes à grande échelle ce qui permettrait de faire un véritable effet tornade dans les cours d’école comme dans les pochettes des collectionneurs de tous les pays francophone.

Sans oublier quand 2019, selon une enquète très sérieuse du média Américain DJ Booth,  Paris vient d'être certifié la ville la plus prolifique du rap dans le monde devant Atlanta et New York, les ventes d'albums de rap parisien (et région parisienne) ont totalisé un peu plus de 2,6 millions de ventes avec les projets comme ceux de PNL , Ninho ont encore Nekfeu. 

2020, le compte instagram atteint les 22 000 followers, nous avons également lancé notre concept sur différentes plateformes, Twitter pour proposer un contenu différent, une veille de l'actualité de l'univers hip hop, une chaine Twitch ou nous organisons de nombreux jeux sur la culture rap ou nous offrons des cartes aux gagnants...

Tout est réunie aujourd'hui pour que le concept fonctionne, nous avons l'audience, une communauté interactive, des règles d'un jeu de société qui sont terminées et prêtes à l'emploi.

Allocation of funds

Les cartes hhut sont créés pour offrir un tout nouveau concept de jeux autant pour les enfants que pour les collectionneurs plus âgés, nous souhaitons re donner de la vie dans la vie de tout les jours, à des enfants ou des adultes trop souvent scotchés à des écrans et qui jouent uniquement avec des amis virtuels afin de retrouver ce partage social, mais également afin de permettre à un enfant de 27 ans de croire encore en ses rêves.  

Une collecte pour faire grandir mon projet étape par étape :

Par ici le projet en détail :

  1. Budget Communication = 700e
  2. Budget Création de 100 plateaux de jeux + 500 cartes = 800 +350 = 800e
  3. Budget 100 Boites de packaging : 1000e
  4. Budget Stand lors du Festival : les Ardentes 2021 (Nekfeu, Ninho, Vald, Pnl...) + 30K festivalier par soir  = 1000e
  5. Remercier l'équipe KissKissBankBank pour leur soutien en leur reversant une commission de 8% des fonds récoltés = 280e

Nous arrivons donc à un total de 3780 euros!

         *Budget Communication : (Media, Street communication, Campagne publicitaire réseaux sociaux, Mise en place de distribution de lot de carte gratuite dans les écoles, growth hacking...)

 

 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want